Bonjour Opmo,
j’ai bien compris que tu avais les nerfs à vif…
Bref, je ne suis pas gourde : je me rends bien compte que ce forum est “surveillé” (on se comprend ^^). Il en va de la réputation de certains groupes, apparemment (je n’oublie pas non plus que certains joueurs ont été menacés par certains casinos, à cause de leurs plaintes sur le forum, jugées dangereuses pour leur renommée).
Maintenant, ce n’est pas Titileti ni Josetubarao qui vont se plaindre de leurs échanges avec Benjamin, car ils ont réussi à récupérer leurs gains : certes avec un “léger” différé et quelques cheveux blancs, mais en fin de compte, ils ont quand même été payés (peut-être l’auraient-ils également été sans l’intervention de Benjamin, nous n’en saurons rien… mais l’essentiel est que le paiement a bien été effectué).
D’accord, c’est une goutte d’eau dans un océan, et il reste beaucoup à faire. J’en suis consciente.
Pour l’arnaque dont tu parles, je laisse le principal concerné répondre s’il le souhaite (c’est-à-dire Benjamin), car je ne sais pas si cette affaire remonte à avant ou après la récupération de ces casinos en ligne par son nouveau groupe/patron (l’année dernière, les 3 casinos concernés étaient d’ailleurs sur liste noire, jusqu’à ce que, suite au rachat, une nouvelle politique de jeu plus respectueuse soit instaurée).
Nous sommes d’accord que pour certains casinos en ligne, les joueurs sont avant tout des pigeons qu’il faut plumer, c’est pour cela que l’échange entre joueurs est primordial. Nous pouvons tous faire évoluer les choses (miracles exclus bien évidemment ^^). Notamment en boycottant ces casinos peu respectueux du joueur/client.
Les pistes sont d’ailleurs multiples : déclassement sur le site, mauvaise publicité sur le forum… De plus, si chacun envoyait un mail explicatif de “remerciement” (c’est ironique) avant de tirer sa révérence, le casino réfléchirait peut-être un peu plus sur ses pertes sèches (pas au premier ni au second départ, mais si les joueurs fuyaient en masse en envoyant une petite critique, certains seraient forcés de revoir à + ou - moyen terme leurs conditions de jeu).
C’est la seule manière d’avoir un peu de poids (car je rappelle qu’à part le poids de la solidarité, nous n’avons rien, vu la législation actuelle qui considère le joueur comme un “hors la loi”, à l’exception de ceux jouant sur des sites agréés… et ça, certains casinos peu scrupuleux l’ont bien compris).
Ps : je n’ai pas toujours été aussi “diplomate”, mais je me suis rendue compte que rentrer de plein fouet dans les gens n’est pas forcément productif (au mieux ils se braquent, et au pire ils fuient, mais dans les deux cas, tu as tout gagné : la communication est rompue). Oui, je parle par expérience (je suis une “sanguine” qui a réussi à se maîtriser tant bien que mal avec les années)… ^^
Peut-être qu’un jour, vous assisterez à une de mes “joutes verbales” dont j’ai le secret… (et là, sauve qui peut) ;o)
Pour finir, et je pense que tu seras d’accord avec moi Opmo, certains cas sont irrécupérables, et là, plus de polémique, de modération ou de perte de temps inutile, il faut trancher dans le vif. Ce que nous ferons si nécessaire.