818 € disparus chez 21 grand casino [Fermé]

Bonjour,
je m’appel Thierry j’ai joué a la roulette durant quelque mois.
le 23 février 2014 je fait un retrait de 700€ pour lequel j’ai reversé 25€ pour le recevoir sur neteller.
Je par pour un Working holiday en Australie le 28 février.
arrivé là bas, je reçois une demande de papier pour vérification d’identité le 12 Mars.
Je m’empresse de les envoyer et reçois le 27 Mars une acceptation du pôle financier.
durant 4 mois aucune nouvelle mis à pars que c’est en cours de traitement.
Hier je téléphone pour la 2éme fois en 3 jour et tombe sur un manager nommé Pablo (sans nom de famille car il n’à pas à me le donner) qui me dit que la manière dont j’ai joué est interdite et par conséquent mon compte sera mis à 0.
aujourd’hui mon compte est à 0 et donc demande de l’aide car je ne sais pas quoi faire face à cette injustice.

Merci,
cordialement,

Thierry

Bonjour Thierry maleuresement il nya rien a faire car la juridiction de ce casino dun pays qui je pense doit surement etre cuaraco antille netherland et compaginie(paradi fiscaux si tu prefere) se couvriront sur sa justement et maleuresement de plus tu a pratiquer une sorten de martingale je suppose?.. cest pour sa quil ta dit sa peut etre…javais deja vu bcp de gen se plaindre ce casino … sincerement desoler mais il , y a rien a faire a pzrt sassoir dessuz…

Bonjour Thierry,

Je me presente je suis Benjamin Barton, gestionnaire de compte sur le casino 21 grand.
Je prends votre dossier en main à présent.

Voici le resume de la situation :
vous avez déposé 25 euros le 18/02/2014 puis effectuer une demande de retrait de 700 euros avec un solde positif de 118 euros.
Vos documents ont été valides le 26/03/2014.

Le service des fraudes a essayé à plusieurs reprises de vous contacter suite à vos mises “Illégale” sur le casino au jeu de la " roulette européen".
Vous avez utilisé une méthode de comptage interdit sur notre casino qui est la “martingale”.
Votre balance a donc ete supprimer ainsi que votre demande de retrait.

Voici le lien direct de nos termes et conditions :
http:/www.21 grandcasino.com/francais/termes_conditions

Pour toutes autres informations je reste à votre disposition.

Cordialement
Benjamin Barton - Gestionnaire de Compte

Benjamin toujours vif comme l’éclair…
Thierry, je suis désolée pour toi, mais l’utilisation d’une martingale est proscrite sur la plupart des casinos en ligne (tout comme des casinos terrestres d’ailleurs, à quelques exceptions près).
À tort ou à raison, mais c’est dans le règlement : il faut donc se plier à cette condition de jeu et l’accepter.
21 Grand Casino a d’ailleurs apparemment essayé de te contacter à ce sujet (avant ou après ce délai de 4 mois ?)…

Bonjour Ginie,

Eh oui je suis toujours très vif pour les Casinos avec lequel je travaille !!

Pour plus d’informations, Thierry a été contacter exactement en Mai, Juin, Juillet et Août + Mail en Mai (sans réponse).

Cordialement
Benjamin Barton

En gros ce que le messieur ve dire cest que tu doit faire expre de perdre mdrrrrrrr du grand nimporte koi srx les casinos serieux je dit bien serieux pas ceux qui magouille leur rng et compagnie… mais je lest deja constater a plusieur reprise quand on utilize une martingale au casino en ligne le logiciel au bout dun molent copie sur vous donc il fera exactement ce que vous ferez et la dure de gagner fo changer de style de jeu afin ke le logiciel se readapte pour vous redonner des gains… je dit pas ke rival nest pas un casino serieux mais bon sa laisse a desirer ce genre de pratique … on joue on joue on gagne c comme sa peut importe de la maniere kon gagne dans ces k la ne mettez pas ces jeux je dirais car pour moi sa sapelle du vol qualifier aussi simple ke sa… meme si les condition stipule ke cet pratique est interdite c trop facile de supprimer les gains comme sa a mon gout…

On ne va pas polémiquer sur la martingale encore une fois… Le sujet a déjà été approfondi maintes et maintes fois.
C’est frustrant, ok, surtout que l’utilisation d’une martingale ne garantit aucunement les gains, tout au plus une limitation des pertes (l’avantage reste généralement à la banque, qu’on le veuille ou non). D’ailleurs, la plupart des définitions de la martingale parlent bien d’une “illusion”, ce qui en dit long…
Mais ça fait partie des termes & conditions de jeu de la plupart des casinos en ligne. En cas de désaccord, on change de crèmerie…
Skrooo, tu ne serais pas un peu Don Quichotte sur les bords, toi ? ^^

Je suppose d’ailleurs que si Benjamin fait référence à cette technique, c’est que le service concerné possède bel et bien des preuves de l’utilisation de cette stratégie.

Ok ok, jvoi lgenre…

Non, je doute, à moins d’être extra-lucide…
Que ce soit avec les casinos en ligne ou dans la vie de tous jours, je ne suis pas toujours d’accord avec les règlements… mais je les applique, même si c’est à contrecœur. Car si chacun n’en faisait qu’à sa tête, ce serait un beau “foutoir” (ça sert aussi à ça, les règles).
Maintenant, oui je trouve que certaines conditions de jeu sont excessives, mais il existe des casinos moins restrictifs que d’autres. En tant que joueur, on est censé prendre connaissance des termes & conditions du casino avant de s’inscrire, même si la liste des “droits et devoirs” est parfois difficile à ingurgiter. Y jouer, c’est accepter le règlement.
Je ne nie pas que certains exagèrent et truandent les joueurs, mais là ce n’est pas le cas. C’était marqué noir sur blanc.
Par ailleurs, Benjamin a été clair sur le sujet : Thierry a été contacté plusieurs fois et de diverses façons afin d’éclaircir la situation, mais il n’a apparemment pas répondu. Maintenant, s’il souhaite s’exprimer sur le sujet, la balle est dans son camp.

Salut a tous :slight_smile:
Ginie tu t exprimes très bien et tu es très forte pour la rédaction…
Pour ma part je commence a douter du bien fondé de ce site…

C’est ton droit Opmo…
Que veux-tu faire lorsque les conditions de jeu ne sont pas respectées ?
Nous ne sommes pas juristes, et les règlements de la plupart des casinos sont très bien ficelés.
Tu parles de crédibilité, mais quelle crédibilité avons-nous et aurons-nous si nous nous plaignons auprès des casinos et les harcelons à tort et à travers, alors que certains joueurs ne respectent pas les conditions & termes de jeu ?
Prenons ce fameux exemple de martingale, puisque c’est ici le sujet : qu’est-ce que tu veux qu’on fasse si Thierry a utilisé cette stratégie/technique alors que c’est exclu sur 21 Grand Casino ?
D’ailleurs, je tiens quand même à préciser que Thierry et Benjamin se contredisent : l’un n’aurait pas été contacté et le second affirme que chaque mois le service a tenté de le joindre… Qui croire ? Je suppose qu’il y a des preuves bien concrètes, non ?
Bref, on ne va pas faire des miracles, je suis désolée si certains se l’imaginent… surtout s’il y a des non-dits (pour ne pas dire des mensonges par omission) et qu’on se le prend dans les dents en cours de route (on a toujours l’air fin après).
C’est avant tout un forum d’entraide entre joueurs, je tiens à le rappeler. Donc si on peut faire quelque chose parce que le casino foire, on le fait avec le cœur, sinon, on reconnaît ses erreurs (et le fait de s’engager à l’aveuglette sans savoir ce que le règlement contient est une erreur).

Je me suis un peut emporté mais je ne suporte plus cette bande de menteur qui vienne et qui en plus se foute ouvertement de la gueule du monde “Eh oui je suis toujours très vif pour les Casinos avec lequel je travaille !!”… Le monsieur voulai surement dire quand un joueur vient sur un forum. Parsque je sais pas si j ai bonne mémoire ou si je me trompe mais c est a peut pret tout les 8 jours ou il y a des plaintes sur ce casino. D ailleurs lui et sont frère supremplay son bien connu du net pour leur arnaques!!! La dernière en date étant justement une grosse pub viral comme on voit souvant sur le net justement pour utiliser une martingal a la roulette et biensur les liens pour télécharger les casinos était ceux de suprèmplay et de 21grand casino comme par hazar… Et bien sur le monsieur disait dans sa vidéo que ca ne fonctionai que sur ces deux casinos. A savoir que ca a fait un ravage sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple ou c était présent de partout c était alucinant je n avais jamais vu ca et beaucoup se sont fait avoir. Moi je croi thierry quand il dit qu il a été 4 mois sans nouvelles ca ne m étone pas du tout. Je n ause imaginer le nombre de personne dans sa situatioin. D ailleurs c est bien un fait coutumié de leur part. Ginnie on en a déja parlé sur le forum et tu sais aussi bien que moi que c est la théorie du pigeon que ces gens la exploite. Leur bute n est pas d etre un casino honète mais seulement de prendre le maximum de pigeons dans leur filés pour soutirer un maximum d argent. Après parcontre ils sont plus fort et plus vif pour venir se justifier sur les forums la preuve encor ici. Il ferai mieux de réserver leur temps a s occuper de leur joueurs correctement et dans la digniter. Mais bon encor faudrait il que la démarche soit honete se qui n est pas le cas. Je pense que l important est de dire au gens qui lisent de ne surtout pas déposer sur ces casinos car c est de la pure arnaque et qu il ont très peux de chance de faire parti des 5% des joeurs payés alor meme que les termes et conditions ont été respectés. Et oui car ca fait déja trop longtemps que leur buisness marche alor que ce ne sont que des escros. Et ces très chère personnes savent très bien que d intervenir ilico presto sur les forums leur fait de la bonne pub car le pauvre joueur inocent qui débute se fera prendre au piège en croyant que des gens compétant et honète sont au travail alor que c est faux. Je pense qu a un moment il faut dire stop

Bonjour Opmo,

j’ai bien compris que tu avais les nerfs à vif…
Bref, je ne suis pas gourde : je me rends bien compte que ce forum est “surveillé” (on se comprend ^^). Il en va de la réputation de certains groupes, apparemment (je n’oublie pas non plus que certains joueurs ont été menacés par certains casinos, à cause de leurs plaintes sur le forum, jugées dangereuses pour leur renommée).
Maintenant, ce n’est pas Titileti ni Josetubarao qui vont se plaindre de leurs échanges avec Benjamin, car ils ont réussi à récupérer leurs gains : certes avec un “léger” différé et quelques cheveux blancs, mais en fin de compte, ils ont quand même été payés (peut-être l’auraient-ils également été sans l’intervention de Benjamin, nous n’en saurons rien… mais l’essentiel est que le paiement a bien été effectué).
D’accord, c’est une goutte d’eau dans un océan, et il reste beaucoup à faire. J’en suis consciente.
Pour l’arnaque dont tu parles, je laisse le principal concerné répondre s’il le souhaite (c’est-à-dire Benjamin), car je ne sais pas si cette affaire remonte à avant ou après la récupération de ces casinos en ligne par son nouveau groupe/patron (l’année dernière, les 3 casinos concernés étaient d’ailleurs sur liste noire, jusqu’à ce que, suite au rachat, une nouvelle politique de jeu plus respectueuse soit instaurée).
Nous sommes d’accord que pour certains casinos en ligne, les joueurs sont avant tout des pigeons qu’il faut plumer, c’est pour cela que l’échange entre joueurs est primordial. Nous pouvons tous faire évoluer les choses (miracles exclus bien évidemment ^^). Notamment en boycottant ces casinos peu respectueux du joueur/client.
Les pistes sont d’ailleurs multiples : déclassement sur le site, mauvaise publicité sur le forum… De plus, si chacun envoyait un mail explicatif de “remerciement” (c’est ironique) avant de tirer sa révérence, le casino réfléchirait peut-être un peu plus sur ses pertes sèches (pas au premier ni au second départ, mais si les joueurs fuyaient en masse en envoyant une petite critique, certains seraient forcés de revoir à + ou - moyen terme leurs conditions de jeu).
C’est la seule manière d’avoir un peu de poids (car je rappelle qu’à part le poids de la solidarité, nous n’avons rien, vu la législation actuelle qui considère le joueur comme un “hors la loi”, à l’exception de ceux jouant sur des sites agréés… et ça, certains casinos peu scrupuleux l’ont bien compris).

Ps : je n’ai pas toujours été aussi “diplomate”, mais je me suis rendue compte que rentrer de plein fouet dans les gens n’est pas forcément productif (au mieux ils se braquent, et au pire ils fuient, mais dans les deux cas, tu as tout gagné : la communication est rompue). Oui, je parle par expérience (je suis une “sanguine” qui a réussi à se maîtriser tant bien que mal avec les années)… ^^
Peut-être qu’un jour, vous assisterez à une de mes “joutes verbales” dont j’ai le secret… (et là, sauve qui peut) ;o)
Pour finir, et je pense que tu seras d’accord avec moi Opmo, certains cas sont irrécupérables, et là, plus de polémique, de modération ou de perte de temps inutile, il faut trancher dans le vif. Ce que nous ferons si nécessaire.

Bonjour à vous,

Je viens de prendre connaissance de vos commentaires dont pour pour la plupart sont objectifs.

Je n’ai rien à rajouter mis à part le fait que je suis conscient des méfaits causés à certains joueurs sous l’ancienne direction de 21 Grand et qu’une nouvelle page a été tournée. Comme le prouve ce forum, notre priorité est de donner satisfaction à nos joueurs tout en respectant les termes et conditions du casino.

Je souhaite à tout le monde une bonne fin de vacances et une bonne rentrée, même si c’est toujours difficile :wink:

Cordialement,

Benjamin Barton

Bonjour Benjamin,

je te/vous souhaite (ainsi qu’à tous les membres) également une bonne fin de vacances et une rentrée sur les chapeaux de roue…

Bonjour Ginie,

Merci à toi et bonne journée :slight_smile:

Cordialement,

Benjamin Barton