ALERTE et MEFIANCE

Brièvement je vous raconte ce qui m’arrive. J’ai ouvert plusieurs comptes dans des casinos dits sérieux, j’ai mis pour tous la même adresse mail, SAUF UN, UN SEUL et depuis je n’arrête pas d’avoir des spams et des non spams en anglais tel que celui que je vous joins, celui ci est neutre alors que la plupart sont des pub sex,(une dizaine par jour),mais le plus grave c’est que certains de mes contacts m’ont alertée hier soir pour avoir reçu de ma part un mail incompréhensible que je vous joins également. Je trouve bizarre même très curieux que tout ceci émane de pays anglophones juste au moment où j’ai ouvert ce compte !!! Je ne crois pas à la coïncidence . Je ne peux citer ici le nom de cette crèmerie mais si d’autres personnes sont dans le même cas on peut communiquer en MP. ceci est très grave car mes contacts ont été piratés, je sais qu’avec une adresse mail et des machines performantes on arrive à beaucoup de choses illégales, je passe sur les ennuis immédiats (changement de tous mes mots de passe, alerte auprès de mes contacts) ainsi que les potentiels et suis inquiète, j’alerte pour cet état de choses car si cela provient de ce que je subodore je ne dois pas être la seule, mais si je suis seule je me trompe sur l’origine,

avant je n’avais rien et qui plus est c’est tout en anglais !e tout est de savoir : recevez vous ce genre de mails ? Merci et bonne journée

Reçu a l’instant, je n’ai jamais fait de transaction en bitcoin !!!

Le casino se confirme, encore coïncidence ?

Pensez vous que les casinos vendent leurs fichiers clients ?

Normalement non, car ils ont une politique de confidentialité / vie privée relativement stricte… mais cette rigueur concerne évidemment les casinos sérieux.
Je suppose que d’autres, moins regardants, sont tentés, à un moment ou à un autre, de se faire des pépètes facilement en refourguant les données de leur clientèle.
Il y a aussi la possibilité que la plateforme ait été piratée et que des personnes mal intentionnées aient repompé des données clients…

Tu peux me transmettre le nom dudit casino en mp, svp @Naelli ?

@Ginie nécessaire fait, j’espère que tu as reçu

Vous vous etes simplement fait pirater votre boite mail c’est tout Vous etes chez qui?
et pas besoin d’aouvrir de compte en casino ou ailleurs pour ca. mon amis a eu quasiment la meme chose sans les spams. tous ses contacts ont recu un message qu’elle n’avait jamais emis.
Je sais ca fout la merde et faut changer plein de trucs.
Si vous etes sous windows 10, pensez aussi a virer toutes le parametrage ultra intrusif - c’est long et chiant à faire mais ile le faut absolument. J y ai passé beaucoup de temps - bon faut un peu s’y connaitre quand meme - mais au final je n’envoie plus aucune donner a Microsft sur quoi que ce soit et ma seulement ma localisation ou ma sync mais tout !!

Bien reçu @Naelli :wink:
Effectivement, la vente de données est à exclure…
Piratage, sûrement… mais peu probablement de la plateforme (car les sérieux font généralement très attention à la sécurité et mettent tout en oeuvre pour ne pas en arriver là, justement).
Et si cela venait d’eux, je pense que d’autres membres se seraient manifestés.
Je vais quand même poser la question à leur intervenant, par acquis de conscience !

Merci @Ginie, on peut toujours poser la question. C’est la galère depuis hier soir je passe mon temps à tout sécuriser , changer tous mes mots de passe, en créer car j’en avais beaucoup de pareils, et tout le reste…@pasterma
Ceci dit comme j’avais paré au plus pressé hier soir , aujourd’hui je n’ai eu aucune proposition de sex, ça m’amuse beaucoup car aller exercer cet art à petaouchnok , on peut trouver plus près quand même.:stuck_out_tongue_closed_eyes:. Bon apparemment je suis seule ici à bénéficier des bienfaits de ces pirates, tant mieux.

C’est sûr que c’est pratique… mais c’est une fausse bonne idée :wink:
Mieux vaut en avoir un différent pour chaque compte, en mixant minuscules, majuscules et chiffres.
(par contre, tu as intérêt à les noter sur un petit carnet… car le jour où tu as un trou de mémoire, c’est la cata ^^).

Je note une petite pointe de déception ? hi hi hi…

Ah ah oui tu as bien deviné, c’est bien le genre de la maison, mais il ne faut pas mourir idiot alors porque no???

Ginie il y a quand même des données qui fuitent des casinos sinon comment expliquer les mails que l’on reçoit de façon récurrente. Plusieurs fois par semaine je reçois ainsi des infos de PWO, Newcasino today, Hotoffs en général ils partent directement à la corbeille mais je me pose toujours la question d’où tiennent-ils mon adresse mail?

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Je suis d’accord avec @mamounette.
Il n’est pas rare de recevoir des SMS m’invitant à m’inscrire sur tel ou tel site de casino qui vient d’ouvrir. Sans parler de mes spams.
En ce qui concerne le respect des RGPD par les casinos j’y crois moyen.

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bon je vois que l’ambiance est bonne et qu’on peut rigoler !

Si au moins on t’ offrait le billet d’avion, un hotel 5*, est des p’tits fours et du champ a l ‹ arrivée…
et c’est dans quel pays qu › on te propose le nirvana ?

il est vraisemblable que des casinos doivent echanger des fichiers mais le 1er responsable c’est Microsoft.
Je repete (mais tant pis) que si vous etes sous Windows 10, vous etes mega fiché dans toutes vos action; alors si vous n’avez pas viré tous leurs outils d’intrusion, et qu’en plus vous avec un compte microsoft ou google, alors là c’est au secours les amis.
et malgré ca, moi qui ai vraiment tout desactivé, il m’arrive de revoir, mais rarement un mail du casino trucmuche qui me fait du pied…

c’est quoi les RGPD ?

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tu as raison, il faut savoir profiter de tous ces petits plaisirs avant qu’il ne soit trop tard… lololol
mais généralement, avec ce genre de propositions via « Internet olé-olé », il faut avoir une CB bien garnie :wink:

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