😻 Amis des chats

Voilà l’année dernière pour la première fois de ma vie j’ai pris une petite chatte.

Auparavant je trouvais un peu « particuliers » :thinking: :roll_eyes:
les gens qui appelaient leur animal de compagnie
« mon bébé, mon fils, ma fifille » :woman_shrugging::rofl:
Mais aujourd’hui, je comprends car c’est une merveilleuse expérience :smiley_cat: Moi, cela m’apporte énormément de bonheur d’éclats de rire, cela me remplit et j’en passe. :heart_eyes_cat:
J’ai une chatte siamoise et sont des chats chiens :joy: Elle nous suit partout partout.
Elle répond quand on lui parle :joy: oui oui… :joy:
Bref je n’aurais jamais cru m’attacher autant… :relaxed:

Mon soucis c’est qu’elle a environ 9 mois.
Elle n’est jamais sortie de chez moi, elle y était trop bien et ne voulais même pas partir la porte ouverte.

Sauf qu elle est apparemment en chaleur et ne cesse de pousser des petits cris.
Hier a 4h du matin en ouvrant la porte elle est partie comme une furie et n’est pas revenue…:joy_cat::joy_cat:

Nous l’avons cherché partout… rien .
Je n’arrive pas a consoler ma petite qui y est très très attachée.
Et moi j’ai aussi le cœur très lourd. :joy_cat:

Si quelqu’un peut me dire si elles reviennent et retrouvent leur route… ou pas.
@Ginie as tu une idée? On m’a dit que cette race est désorienté dehors.
Tous les conseils sont d’avance bienvenus merci bien.

2 « J'aime »

Depuis la semaine dernière, je ne cesse de penser à ta petite boule de poils… comme quoi…

Tous les chats de race orientale stressent facilement. Donc lorsqu’ils sont dehors, ils se retrouvent assaillis par les bruits, les odeurs… Ils deviennent fous. Ils cavalent, cavalent, et se perdent.
Si elle est en chaleur (ce qui est fort probable vu son âge et son comportement), elle ne risque pas de revenir avant d’être sûre d’avoir été fécondée (c’est la nature et l’instinct de reproduction… personne n’y peut rien). À condition qu’elle arrive à retrouver son chemin.
Tu peux faire le tour du quartier plusieurs fois par jour en l’appelant (mais si elle est encore « en chasse » de matou, je ne sais pas si elle va répondre). Et commencer à déposer des affichettes avec sa photo un peu partout (ne pas négliger les lieux de passage, comme les parkings, commerces, etc)… au cas où. Mieux vaut anticiper car en quelques jours, elle peut en parcourir, des kilomètres… Et si quelqu’un t’appelle en te disant qu’il a vu ta minette à un endroit précis, tu sauras déjà où cibler ta recherche.

1 « J'aime »

Je pars du principe que si tu accueilles un animal, c’est pour qu’il se sente bien et s’épanouisse en famille… à chacun(e) sa vision des choses, mais un animal n’est pas un objet et contrairement à ce que certain(e)s se plaisent à croire (parce que ça les arrange et les déculpabilise, de penser ainsi), les animaux ressentent (tout comme les hommes) la douleur, le plaisir…

Tout dépend des races…

Excellent conseil… au cas où elle aurait été « ramassée »… D’autant plus qu’ils croulent apparemment sous les abandons, depuis le covid… donc mieux vaut les prévenir, au cas où.

Bref, croisons les doigts pour que cette boule de poils retrouve sa maison le plus rapidement possible (avec ou sans chaton dans le bidon) !

2 « J'aime »

Merci bien je vais voir ça :pray::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Apparement il faut mettre leur litière souillée pas trop loin parait il qu’ils le sentent à plus de deux kms.Mais bon si tu habites dans un appartement ça va être dur dur.
Moi j’en ai 4 .J’ai celle du voisin qui est non stop chez nous .Elle a fait deux portées chez nous (dans le bac de la tondeuse ) à chaque fois on en a gardé un et réussi à placer les autres . Mais il y a deux ans je suis allée voir le voisin et lui ai demandé si il ne pouvait pas la stériliser car bichette pour les petits et même elle dur dur . Il l’a fait du coup on est tranquilles.On a deux mâles et un autre qui est venu ( je pense qu’il a été abandonné il est gros et je pense assez vieux) on a dû le balancer d’une voiture en se disant il ira dans le lotissement … Bon c’est pas la joie avec les voisins car nous on en a 4 ma voisine 5 et les autres sont anti chats mais bon. Moi c’est mon rayon de soleil du fait de ma maladie et le covid je ne sors plus qu’une fois par semaine et je ne vois presque plus ma famille dc ça faut un bien fou ! Je te comprends Tal j’espère de tt coeur que ta petite minette va vite rentrée !!!

2 « J'aime »

Si elle n’est pas stérilisée je te conseille de le faire car après tu ne seras plus embêtée par ses chaleurs et ils partent bcp moins .

3 « J'aime »

J’espère de tout cœur que tu la retrouveras :heart: on s’attache tellement vite a ces p’tite bêtes

1 « J'aime »

Merci @verflogane, j’ai mis sa litière dehors et tout et tout donc on attend avec impatience. Oui j’espère vraiment la retrouver vite. j’essaie de remonter le moral à ma petite ( et à moi même lol) mais depuis hier c’est pas la joie :kissing_cat:

1 « J'aime »

Talinette, désolée de lire cela.

Elle n’est peut être pas loin de la maison, à la fois attirée par l’extérieur mais apeurée par cet environnement étranger…elle a pu se refugier sous un arbre à proximité de chez toi, c’est ce qui est arrivé avec le chat de ma voisine il y a quelques temps, elle l’a cherché deux jours et l’a retrouvé sous un grand sapin juste à l’entrée de la résidence. Il faut un peu errer aux environs en l’appelant…
il arrivait aussi à mon chat de partir un ou deux jours mais il retrouvait ensuite le chemin de la maison, il retrouvait son odeur.
J’espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles

2 « J'aime »

merci @Boreale j’habite à coté de la foret et je n’ai pas pensé à aller voir de ce coté alors j’y vais de ce pas merci beaucoup :rose: :rose: :rose:

1 « J'aime »

bonjour,
Quand elle reviendra, en plus de la stériliser, je vous conseille d’utiliser les produit pour réduire le stresse les chats. je crois que la marque concernée est Féliway, ce sont des diffuseurs électrique ou des vaporisateurs, d’hormones maternels. le fait d’en placer a la maison avait fait du biens a mes deux chats, ils ne grattaient plus les murs, et le stress avais disparu.

j’espère que votre louloute reviendra rapidement, et je vous souhaite tous le courage du monde.

Belle journée

2 « J'aime »

Bonsoir, vous pouvez déposer une annonce sur le site Pet Alert de votre département, vous avez le site sur Facebook également sur lequel vous pouvez consulter les annonces d’animaux perdus mais aussi trouvés et beaucoup de vétérinaires reçoivent les annonces de ce site. Je vous souhaite sincèrement de la retrouver !

4 « J'aime »

Des nouvelles de la fugueuse, @Tal2013 ?

2 « J'aime »

Coucou @ginie, non toujours pas.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. :sob:
J’essaie de rester positive mais la maison est vide…
Je continue mes recherches, je dois me rendre dans un refuge cet après midi alors :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

J’espère qu’elle sera vite de retour.

Comme c’est dit plus haut ils sont de la famille. :cry:

J’avais une amie qui a eu le même coup avec un chatte européenne. Elle est revenue d’elle même au bout d’une semaine. :crossed_fingers:

Courage à toi pour cette épreuve. :pray:

1 « J'aime »

Bonjour Tal, vous pouvez aussi contacter les assos de protection animale si vous en avez par chez vous…La même chose m’est arrivée, mes chats ont un grand jardin fermé, sont tous stérilisés, pourtant une est partie par la porte d’entrée de la maison tout simplement et disparue pendant 5 jours et elle est revenue ! Courage à vous, nos animaux sont tellement importants, ils font partie de nous !

1 « J'aime »

Coucou,
tant qu’elle sera en chaleur, elle cherchera davantage les matous pour la satisfaire que sa famille de coeur… Il faut juste espérer qu’elle ne s’éloigne pas de trop et qu’elle retrouvera son chemin une fois « calmée ».

ps : les avis de recherche sont efficaces, mais il ne faut pas se limiter au quartier…
La Spa, les refuges, les cliniques vétérinaires et les vétos sont les principales « structures » vers lesquelles les personnes bienveillantes se tournent quand elles trouvent un animal perdu : il ne faut donc pas hésiter à déposer une affiche dans les salles d’accueil de ces locaux (en demandant leur accord, évidemment ^^).

2 « J'aime »

Oui et faire le tour des rues le soir avec un bac de croquettes que l’on remue et en l’appelant, ça a souvent marché ce petit truc de rien, c’est ce que je faisais tous les soirs à la nuit. On peut aussi coller des affiches aux alentours, ainsi que sur les panneaux d’affichage dans les magasins qui en ont…Mais le fait de sortir l’appeler à la nuit en remuant les croquettes, c’est une personne de protection animale qui me l’avait dit et ça a marché de nombreuses fois !

1 « J'aime »

Merci bien. Oui oui nous avons fait tout cela. N’ayant jamais eu de chats, je ne savais pas comment analyser ce comportement particulier.
Surtout que cette petite aime trop son confort et elle est plus souvent en train de se lover dans la douceur et la chaleur qu’autre part.
Je ne l’imagine donc pas errant seule dans le froid…
Wait and see on a tellement vu de belles histoires :blush: :wink:

1 « J'aime »

c’est vrai que cela marche…ils reconnaissent le bruit de la boîte de croquettes.

2 « J'aime »