Annulation de retait sur euromooncasino

Bonjour,

Cela fait des années que je suis votre forum. Je n’avais pour l’instant pas rencontré de réel probleme avec un casino en ligne (quelques retard de paiements mais toujours été payé au final)

Je souhaite vous faire part d’un probleme rencontré avec le casino Euromooncasino.com

C’est un casino du groupe Game Tech Group.

J’y ai déposé 100€ et ai reçu 200% de bonus soit 300€ pour jouer.

Avant de jouer j’ai chercher leurs conditions en français que je n’ai pas trouvé a cause d’un bug sur leurs site qui redirige systématiquement vers les conditions en anglais.

J’ai insisté pour connaitre les conditions auprès du chat en ligne qui reste extrêmement vague malgré des questions bien précises et ma juste dit playthrough X33 et pas de retrait max. J’ai insisté pour savoir quel était la mise max par rapport a mon bonus et on m’as répondu 39€ max par rapport a mon dépôt.
(c’était une erreur car leurs conditions stipule : que les mises égale ou supérieurs a 30% du bonus seront considérés comme irrégulière. mais aussi que les mises supérieurs ou égale a 30% du dépôt seront aussi considérés comme irrégulière. Déjà c’est contradictoire!

Dons je devait miser 300x33 soit 9900€.
Je suis un habitué des casino en ligne j’ai donc fait très attention, j’ai joué…
A un moment donné j’ai ouvert le slot beautyslots de gamescale
(je devait en être a déjà 3000€ ou 4000€ de mises)
et la par erreur j’ai effectué une mise max pour la somme de 30€ (0.01 € au dessus de la limite autorisé) résultats 40€ de gains donc +10€ sur ce coup sur ma balance qui était au environ de 1000€ a ce moment la.

Paniqué j’ai quitté le jeu et contacté immédiatement le chat en ligne qui m’as dit ne pouvoir rien faire mais qu’un manager allait me contacter rapidement.
Cela a été le cas un manager m’a appeler en me disant qu’il fallait attendre dimanche qu’un commissaire des jeux indépendant étudie mon compte et les mises placé. Cela m’as étonné qu’il ne puisse pas prendre un décision eux même et surtout que ce “contrôleur” bosse le dimanche uniquement.

Le chat en ligne m’as confirmé que les 30% de limite était une règle interne a leurs casino et non une règle générale.
De plus le manager n’est vraiment pas très pro. Ils prennent tous les joueurs pour des débutants a qui ils peuvent raconté n’importe quoi. Il refuse de m’appeler par mon nom :wink: comme si on avait élevé les vaches ensemble.
A la fin de la conversation il me dit même je cite " Et si vous n’êtes pas satisfait on va vous envoyer faire un tour avec les requins requin bouledogue" (je suis de l’ile de la Réunion). Bien que ce soit apparemment de l’humour, j’ai trouvé cela très déplacé.

A ce moment j’avais donc peur de me faire annulé mes gains car même si c’était une erreur j’avais bien fait une mise “irrégulière” (de 0.01€) d’après leurs CGV.

Je patiente donc jusqu’au dimanche (4 jours d’attente) et la je reçoit un appel d’un certain Jonathan (apparemment ce commissaire des jeux indépendant d’après le manager) qui se pressente comme Jonathan du casino…heu silence de 5 secondes…Euromooncasino
Je cite: Après étude de votre compte, je vois bien votre mise de 30€ avec 40€ de gains. Voila vous pouvez continuer a jouer sans soucis, il n’y as pas de probleme.

Rassuré je continue donc a miser en faisant cette fois ci bien plus attention.
Je respecte donc les conditions de mises et me retrouve avec une balance de 2200€.
Je demande un retrait le 9 aout de 2200€.
Le 14 aout voyant que je n’avais eu aucune nouvelle, je contacte le chat qui m’informe que je doit fournir les pièces pour vérifications.
Pas de soucis la dessus a part que l’on ne m’as rien demandé c’était a moi de réclamer.

J’envoie donc (comme habituellement) mes documents de suite après avoir eu cette conversation avec le chat.
Je reçoit dans l’heure un émail automatique:

This is an automated message to inform you that your email was not accepted by our server for the following reason:
Total attachments size is bigger than 5 MB.
Please send your message again and remove some of the attachments, so the total size of your email will not exceed 5 MB.
You may also send each attachment on a separate email message.
Support Center: https://service.callcrest.com/support/index.php?/Euromoon_Casino

Je ressaye d’envoyer les pièces dans un émail différent, je vérifie la taille des documents qui sont très loin de faire 5MB mais juste quelques centaines de Ko. Mais je reçoit systématiquement cette réponse automatique.

Je recontacte alors le chat en ligne qui me fait croire que le probleme vient de moi et de ma boite mail et qu’il n’y a pas de limitation de leurs coté (alors que c’est évident que le mail vient d’eux il y a l’adresse de leur support dans le mail)
Après m’être un peu énervé, on me confirme qu’en fait ils ont bien tout reçu. Je demande une confirmation par émail pour être sur. Je reçoit un émail qui me dit que mes pièces ont bien été reçu et qu’elle sont transféré au service financier pour validation.

Le 15 aout, l’appel du jeu, j’annule mon retrait, joue un peu et redemande un retrait dans la foulée de 1800€ cette fois ci.

j’attends donc encore, aucun nouvelles de la validation de mes pièces justificatives.

Aujourd’hui le 18 je reçoit cet émail:

Nous vous informons que par rapport aux Conditions générales concernant le “Jeu abusif” nous ne pouvons donner suite à votre demande de retrait et annulons vos gains.

Votre dernier dépôt a été crédité au solde de votre compte.

Si vous avez des questions, veuillez répondre à ce courrier e-mail.

Voila donc mon retrait a été annulé et mes gains supprimés et ils ont l’air de me faire une faveur en me rendant mon dépôt sur le casino.

Je suis vraiment déçu et ne laissera pas tombé pour mon retrait de 1800€.
Que puis je faire? Je vais déposer une réclamation auprès de la gamming authority of malte juridiction dont ils dépendent.

Quelqu’un a il déjà eu une experience avec ce casino, quels recours puis je avoir? Avez vous des contacts avec ce groupe?

Voila désolé pour ce post un peu long, j’ai essayé qu’il soit le plus complet possible.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Baptiste

Bonjour Baptiste,

effectivement, la réaction de chaque intervenant semble manquer, du début jusqu’à la fin, de professionnalisme…
Pour l’agent en chat, cela ne m’étonne guère, car certains ne sont pas très au fait du règlement (ou ne veulent pas l’être…), et pire encore pendant les vacances estivales où les équipes sont remplacées en partie par des “intérimaires”.
Là où cela devient suspect, c’est à partir du “contrôleur indépendant” qui n’officie que le dimanche (?!?)… et qui apparemment ne connaît pas le dossier (cf l’hésitation pour le nom du casino… qui laisse planer le doute sur cet intervenant).

Nous n’avons pas de contact EuroMoon, mais je peux quand même contacter leur support… beaucoup n’apprécie pas de se retrouver en première ligne sur un forum.
Par contre, l’histoire du jeu abusif avec cette mise excédant le montant autorisé est vraiment problématique, car ils sont dans leur droit, avec leur clause de restriction des mises… et ce, même pour 0,01€.
Tu as été de bonne foi en les contactant, ils s’en sont servis apparemment, en te faisant croire qu’il n’y aurait pas de souci. Sauf qu’ils gardaient ce prétexte sous le coude, au cas où tu ne perdrais pas tous tes gains.
Est-ce que tu as gardé des preuves de ces échanges ?
Quel est ton pseudo-joueur chez eux ?

Merci pour ta réponse.
J’ai enregistré les conversations téléphonique mais je n’ai malheureusement pas trace de mes chat avec le support.
J’ai bien la conversation qui me dit que je peut continuer a jouer sans probleme sur mon téléphone.

Mon pseudo sur le casino est: annuaire97

Oui je suis d’accord, le montant de la mise est problématique même pour 0.01€.
Je peut tout a fait comprendre que mes gains soit annulés mais après m’avoir dit que ce ne poserait pas de probleme je trouve vraiment cela malhonnête.

Merci pour on aide Ginie :wink:

Nous sommes d’accord, c’est malhonnête…
Si dès le départ les choses auraient été claires, nettes et précises, tu n’aurais pas continué à miser pour des prunes ;o)

En ce qui concerne les conversations via le chat, il faut prendre l’habitude de faire des captures d’écran dans des situations litigieuses ^^
Cela ne résout pas tout (un casino véreux reste un casino véreux qui s’en moquera), mais parfois ce genre de preuves peut aider à résoudre un souci…

Bref, je vais tenter la conciliation mais je m’attends à ce qu’on me colle ce “pari abusif” dans les gencives pour tout et n’importe quel argument :o)
Nous allons voir s’ils sont sensibles à l’argument “forum = bouche-à-oreille”.

Juste une question sur le “vous pouvez continuer à jouer sans problème”…
Il t’a dit concrètement que tu pourrais quand même encaisser tes gains ?
Parce qu’entre “vous pouvez continuer à jouer sans problème” et un “vous pouvez continuer à jouer sans problème, nous vous créditerons quand même vos gains malgré cette petite mise abusive”, il y a une petite nuance ;o)
Nous avons tellement l’habitude que certains casinos jouent sur les mots qu’on en devient très très suspicieux…

Et bien c’est ce que je fait en général mais la j’ai oublier. (et puis la majorité des casino donne la possibilité de recevoir le chat par émail a la fin de la conversation et la ce n’était pas le cas.

Et oui il y a une nuance et il ont justement jouer la dessus.
Non il ne m’as pas dit concrètement que je pourrai encaisser a la fin, tu as raison.

Mais c’était quand même le but de ma question et il l’avaient bien compris.
Pourquoi attendre 4 jours dans ce cas lol.

Même si il y a peu d’espoir pour mon retrait au moins j’aurais alerter les joueurs qui ne s’y feront pas prendre, je l’espère.

J’ai depuis 8 ans effectué des retrait dans au moins 50 casinos et malgré des fois quelques petits probleme c’est la première fois que j’ai affaire a des personnes aussi malhonnête.

Pour infos ce même groupe possède aussi les casinos:

Casino Blu
Cosmik Casino
Deuce Club Casino
Osiris Casino
Atlantic Casino Club
Casino Triomphe
Euromoon Casino
Parklane casino
clubgioco casino
oceanbets casino

J’ai aussi remarqué qu’ils opèrent sous le même numéro de licence que eypobet casino, guts casino, gr88 casino… pour ne citer qu’eux.

Merci

Cosmik, Deuce, Euromoon & Cie sont réputés pour cette fameuse clause des 30%… ce qui fait leur “charme” (c’est ironique, évidemment).
Mieux vaut éviter si on n’apprécie pas les restrictions de mise !

Bref, j’ai lancé ma bouteille à la mer, j’attends une réponse ^^

Merci Ginie :wink:

Ils ne daignent même plus me répondre, j’imagine qu’il ne te répondrons pas non plus.

J’ai déposé hier une plainte auprès de la haute autorité des jeux de malte :wink:

Sans grand espoir de solution, je me dit que plus de plainte ils recevront plus ils se feront embêter.

Comment tu l’as deviné ?
Je pense que ça leur passe par-dessus la jambe…

Je pense que tous les casinos que tu as listé sont à éviter comme la peste…on connait tous ces casinos pas fiable avec leur clause d’annulation des gains en cas de mise égale ou supérieure à 30% du montant du dépôt et 30% du montant du bonus. A FUIR!!!

Et oui je ferai dorénavant attention mais généralement je dépose 100€ donc 29€ de mise max ça ne me pose pas de soucis sauf en cas d’erreur de clic.
Surtout sachant que pas mal de machines font mise max si on appui par erreur sur la touche espace.
Pour info j’ai déjà reçu un retrait de 2000€ de conancasino (maintenant cosmikcasino)
Mais c’est clair que je prefere donner mon argent a 777, 770, riva, cresus…

Petite question quelqu’un connait un autre casino avec les jeux 770 ?

Bon ben sans espoir de recevoir mon retrait, je vais aller jouer mon dépôt de 100€ restitué sur mon compte. En espérant qu’il ne trouve pas encore une sale excuse en cas de gains.

Je ne vais pas croiser les doigts pour que tu gagnes, car une demande de retrait serait encore du stress supplémentaire ^^

euromoon m’a contact& par téléphone il y a quelques semaines avant que je parte en vacances, je les ai envoyé baladé en leur expliquant qu’ils ne figuraient même pas sur le palmarès des casinos de sos.casino (sos.casino? c’est quoi? euh rien laisse faire, je passe mon chemin ducon----

Ce qui me refroidit pas mal, c’est leur histoire de jeu irrégulier : des mises égales ou supérieures à 30% de la valeur du dépôt sont considérées comme abusives…
Avec évidemment l’annulation des gains qui vont bien avec ^^

Tes vacances se sont bien déroulées, Sand ?

entièrement d’accord avec toi Ginie------
oui super super vacances, cafard de rentrer mais je repars trois jours vendredi-----
et toi tout baigne?
Des bisous tite Ginie

Comme d’hab’ ^^
Bisouxxx

Et bien oui j’ai perdu mon dépôt.
Et comme par hasard, quelques heures après ils m’appellent comme une fleur pour me demander si je suis satisfait de leurs casino et me proposer un bonus de dépôt MDR!!!

J’ai remarqué une autre pratique de leurs part que je ne trouve pas normale.
Ils ouvrent des compte joueurs sans l’autorisation des joueurs.
Sur une autre adresse émail j’ai reçu un émail m’invitant a confirmer mon compte en cliquant sur un lien. Lorsque l’on clique on remarque qu’un compte existe bel et bien sans que je ne l’ai jamais crée. Du coup j’ai 2 comptes, ne serait ce pas un motif supplémentaire d’annulation des gains lol?!

?!?
Euh, carrément !

“4.5. You may only open one Account on the Internet Site. We reserve the right to close an Account at any time and to cancel all the transactions pertaining to any Client who has registered more than one Account in his own name or under different names. We reserve the right to block regular or tournament play and/or prize distribution should any evidence of multi-accounting arise.”

Donc là, tu risques la radiation et l’annulation des gains, pour motif de “multi-comptes”
Ne serait-ce pas un peu vicieux, tout de même ?