Attestation vaccin covid

Bonjour, je pense que ce post n’est pas intéressant pour tout le monde mais je le mets quand même pour les ’anciens’ comme moi, qui devront, à partir du 9 juin, montrer patte blanche pour pouvoir entrer dans un terrestre,
Depuis le 27 mai la CPAM a enfin ouvert son site pour accéder à l’attestation officielle de vaccination, il s’agit de : attestation-vaccin.ameli.fr
Bonne fête des mères à toutes les mamans qui me liront.
Bon dimanche à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Naelli,
merci pour cette info :wink:
J’ai glissé ton post dans la section Bar.

Et oui, tu as raison : bonne fête à toutes les mamans, en espérant qu’elles reçoivent des tonnes de câlins !

Oh c’est vrai, pas une seconde mes vieux neurones ne m’ont dit que ce n’était pas la bonne catégorie, heureusement que tu veilles ma Ginie ! Plein de soleil pour toi. :sun_with_face: :sun_with_face: :sun_with_face:

1 « J'aime »

j’attends surtout le pass européen qui permettra des allées et venues dans le pays frontalier… :grinning: :wink:

2 « J'aime »

allez, laisse-moi deviner, une petite excursion en Espagne avec ta copine ? :wink:

1 « J'aime »

coucou et merci pour le lien qui malheureusement est inaccessible peut-être trop d’affluence.Je l’attendais avec impatience car m’étant vacciné avant le 3 mai je n’ai pas eu le fameux sésame le certificat de vaccination donc il faut que je le récupère auprès d’ameli ainsi que celui de mon mari .Nous on a seulement une petite carte qui ne sert à rien en fait…ahhhhh l’administration française !!!

nous nous avons eu le certificat et je crois la 2e vaccination était le 5 ou 6 mai

oui oui, elle vient de recevoir sa 2e vaccination, donc a prévu de se retrouver rapidement

@verflogane moi c’est pareil ayant été vaccinée en janvier mes 2 feuilles ne me servaient à rien. Oui ça doit être saturé car nous ne sommes pas les seules à vouloir aller au théâtre, cinéma, etc…
@Boreale je pense que pour l’Espagne, d’après ce que j’ai compris, ce certificat suffirait,

2 « J'aime »

les espagnols parlent bien du pass européen

Alors je me suis trompée

jusqu’au 9 juin,
les espagnols demandent un test pcr de - 72 h et le certificat de vaccination pour ceux qui l’ont, seuls les anglais représentant une grosse partie du tourisme ont été autorisés avant cette date à venir sur le sol espagnol avec seulement un test pcr et la france demande un pcr de - 72 h même si l’on a une attestation de vaccination y compris pour les français qui se rendent en espagne juste pour un aller retour courses…

A partir du 1er juillet, le pass européen devrait et je dis bien « devrait » suffire. :grinning:

Je m’y rendais une fois par mois avant le covid, je surveille donc cela de près. :grinning:

2 « J'aime »

attestation obtenue ce matin, elle est plus lisible (en couleur) que celle remise lors de la 2e vaccination

Bonne journée

1 « J'aime »

j’en connais deux qui doivent trépigner d’impatience :wink:

1 « J'aime »

Te voilà tranquille pour aller voir les beaux hidalgos ! Je l’ai mise au chaud sur mon portable c’est plus facile à montrer que cette grande feuille qui sera au fin fond de mon sac.

1 « J'aime »

tu as raison ce n’est pas parce qu’on est au régime que l’on a pas le droit de regarder les vitrines du pâtissier :wink:

Je vais coupler les deux, des fois que la connexion internet ne soit pas dispo, cela arrive…l’une sur téléphone et l’autre pliée dans le portefeuille.

3 « J'aime »

ayez moi aussi c’est mon nouveau doc qui me l’a fait sur internet avec ameli pro ça va plus vite car moi je ne pouvais pas y accéder sûrement trop surchargé. Et hop mis sur l’application tous anti covid avec mon et …bientôt (pffff ! ) mes tests PCR :smiley: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Yesssss. Fait !
Vivement les vacances

2 « J'aime »

Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse, qui ont envie d’aller faire un tour en Europe sans avoir à subir de quarantaine, le certificat covid numérique UE applicable au 1er juillet, est téléchargeable sur "attestation-vaccin.ameli.fr "
Bonne après-midi à tous

Bonjour @Naelli,
merci pour cette info :wink:

Bonne journée !