Au comptoir du bar

Pour nos petits bavardages…

il va encore falloir que je fasse appel au proviseur Drazziikou…tu dois te présenter à son bureau le plus rapidement possible…

il doit éplucher les sites de e-commerce, en se demandant ce qu’il va bien pouvoir s’acheter avec ses jolis gains :wink:

on le réclamait ici et il était parti jouer…un vrai gosse…

cela pourrait reprendre ici

le fameux black friday, moi j’ai fait des achats…la garde robe de ma petite fille…mais choix moins important et délas de livraison plus long… perso je n’ai besoin de rien là…

Drazzikk, tu évoquais une baisse de gains ces dernières semaines, mais de quelle machine parlais tu?

Il y a une chose que je ne comprend pas concernant les paiements ; Un virement est un virement alors pourquoi j’ai vu sur certain à partir des 48h le retrait est validé (10h du mat et le soir même sur le compte) alors que pour d’autres virement est égale à 7 voir 15jours et plus???

Plusieurs choses influent, selon l’heure à laquelle l’ordre de virement est donné à la banque, il sera traité dans la foulée ou alors le lendemain.

Pour les sites, certains utilisent je pense le virement « instantané » tandis que d’autres traitent le retrait mais donne l’ordre de virement plus tardivement à la banque, il n’est pas non plus à exclure que les banques traînent également un peu et travaillent pendant ce temps avec l’argent, mais cependant cela ne peut porter que sur une courte période…

dans le système bancaire actuel rien ne justifie un délai de 7 ou 15 jours pour un virement.

Si tu fais un virement depuis ton compte, tu peux décider qu’il soit exécuté en instantané, ou un exécution classique ou déterminer une date précise à laquelle tu veux que ce virement intervienne.

Ben oui tout a fait c’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ces différences

cela relève de la politique commerciale de chaque site. …et là nous ne pouvons rien faire, d’autant plus compte tenu du contexte très particulier de cet univers et de la position de la France à ce sujet…

ok ok alors il va falloir faire avec en espérant tirer notre épingle du jeu!

c’est un avis personnel mais je pense qu’il faut aussi privilégier les sites qui n’exagèrent pas avec des délais de paiement à rallonge.

Oui c’est sur on va devenir plus sélectif a force

bonne soirée, je boucle le portable pour aujourd’hui

bonsoir bonne fin de soiree

certains services financiers doivent faire un peu traîner pour faire travailler les pépètes… certaines banques probablement aussi (prenons le cas d’un salaire viré : d’une banque à l’autre, le délai peut varier de plusieurs jours pour un ordre de virement donné le même jour)…
c’est clair qu’il y a de quoi être amer, face à des délais d’attente dépassant la semaine…

bonne soirée à celles et ceux qui décompressent :wink:

le bon côté de de la chose c’est que si il y a attente de virement c’est qu’il y a gain alors autant voir le verre à moitié plein :upside_down_face::four_leaf_clover::rose::four_leaf_clover:

Ce n’est pas d’aujourd’hui cela m’est arrivé aussi il y a quelques années quand j’ai voulu faire des achats avec ma carte justement parce que j’avais fait un gain important et bien il a fallu à chaque fois que je voulais augmenter mon plafond que je dise que c’était pour acheter quoi incroyable ça m’a choqué aussi