Bloqué or not bloqué, telle est la question

Je fractionne puis fusionne ici une partie des réponses issues du précédent post…

Voilà, je viens de recréer un nouveau post puis ai fusionné le précédent avec celui-ci, afin que tu n’apparaisses plus comme l’auteur du post :wink:

ce serait bien merci car j’ai juste répondu a bandit macho que l’on ne verrait plus denis du fait qu’il soit bloqué et non créé un post avec un titre rédigé par une autre personne !
ce n’est quand même pareil !

je ne suis pas chagrinée, c’est juste que je n’apprécie pas que l’on me prête un écrit qui n’est pas le mien, c’est aussi simple que cela

merci Ginie

Des bisous Coco et Gimininie on voit pas mal de choses de la même façon-------je trouve-------

Tite Percianne

Gimininie a juste fractionné c’était une erreur ----------qui est vite rattrappée-------

“Il aurait été sans doute préférable d’intervenir plus tôt”

Oui, Cococlem, tu as raison sur toute la ligne… je l’ai d’ailleurs admis dans une de mes précédentes réponses. Pour d’autres membres, la décision radicale a été bien plus prompte… Sur ce coup-là, il y a eu, qu’on veuille l’admettre ou pas, un petit traitement de faveur qui a sans doute créé plus de mal que de bien, à en juger par la situation actuelle.

Sans doute mais comme vous estimiez que Denis avait beaucoup apporté sur le forum je pense que vous avez beaucoup agi à l’affect

Percianne, le message t’appartient… certes pas le titre, mais le message, oui, je l’ai copié-collé mot pour mot.
Dans un premier temps, quand tu fractionnes, tu ne peux rien modifier, c’est à partir du message fractionné que tout redémarre… le membre qui répond est donc considéré comme l’auteur.
Voilà…

@sand : mon affect, ces dernières semaines, il en a pris un coup avec lui :wink:

Giniiiie je veux bien m’occuper de ton “affect” en t’affectionnant tu sais que je suis là pour tous les problèmes d’affections ??

sacré sancun------------hihihihi
prends un chiwawa-------

Sand je préfère une pou… go… ???

je ne me suis jamais mêlé de disputes entre membre sur les forums
j’essaie toujours de comprendre pourquoi les gens ce disputes il y à bien une raison à tout cette animosité vous agissez comme des personnes qui ont des liens ensemble hors forum ou forum particulier et qui ce connaisse bien quand on lis les reproches des uns et des autres
et là j’avoue ne plus rien y comprendre
je cherchais un labyrinthe en Syrie mais à force de lires j’ai l’impression que le labyrinthe est sur le forum
c’est bien dommage tout ça la Vie est courte et l’avenir est sombre voir noir
un peu moins de champipi de part et d’autres pourrais peut être éclaircir tout ses disputes et voir la Paix revenir

Orage

on agit comme si on avait des liens ensemble forum hors forum
les liens se créent évidemment puisque nous échangeons sur le forum mais disons que dans le respect c’est mieux

Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on en arrive à des décisions radicales, mais c’est un mal nécessaire pour que le calme revienne.
Je veux bien être tolérante, fermer les yeux sur certaines petites vacheries verbales, mais au bout d’un moment, quand l’ambiance en pâtit (forcément au détriment d’autres membres) et que ça devient récurrent, il faut savoir dire stop.
Pour ma part, j’ai cessé de répondre aux provocations depuis samedi matin, et cela n’a rien changé du tout… je crois que c’est suffisamment éloquent.

A mon avis avant d’en arriver à une solution extrême comme le blocage d’un membre (surtout pour les très ancien) il serait normal d’en passer par des avertissements au préalable comme des cartons jaune et rouge comme au foot ou bien par un système d’exclusion temporaire comme au hockey sur glace ou au rugby. Exclusion qui pourrait être d’1 semaine, d’1 mois ou de 6 mois…selon la gravité et qui permettrait peut être de rapidement éteindre un incendie sur le forum tout en permettant au “membre bloqué” (expression de Ginie relevant probablement d’un fantasme!!) de réfléchir à ses propos.

Par ailleurs, Denis nous a raconté sa vie sur le forum et je ne vois pas comment on pourrait remettre en cause ce qu’il a dit bien qu’avec le net tout est possible, je suis persuadé que tout ce que Denis a dit sur lui est juste, d’ailleurs l’histoire du choco-saucisson est trop incroyable pour être inventée!!

On sait qu’il vit des choses très difficile au quotidien avec sa mère malade dont il s’occupe, je considère effectivement que cela ne lui donne pas le droit d’agresser les autres et d’ailleurs je lui avais dit à chaque fois qu’il dérapait en étant excessif dans ses propos (contre Sand et/ou son ex ainsi que contre Sylvie) maintenant je pense que les personnes du forum connaissant son histoire auraient pu être plus tolérante pour lui permettre avec le temps de corriger ses erreurs, qui sont souvent des problèmes de dialogue, parfois il ne fait pas bien comprendre ce qu’il veut dire ou interprète mal une réponse!

Je pense que tout comme il existe un topic de soutien à Sand pour son cancer, il aurait pu y avoir un topic de soutien à Denis pour ce qu’il vit au quotidien, mais je pense que seuls ceux qui ont la responsabilité d’un parent malade doivent comprendre ce que c’est à endurer au quotidien. De mon côté je ne fais pas de hiérarchie dans les maladies et dans les responsabilités que chacun peut avoir à faire face. Je ne dit pas cela contre Sand que j’apprécie surtout pour son côté battante et souffrant en silence sans être agressive et sans en vouloir à la terre entière.

Cependant je constate parfois sur le forum un certain manque de tolérance qui me dérange beaucoup…

Je me permets d’intervenir une nouvelle fois, car malgrès ce qu’a dit Denis, vous avez pu constater que je ne lui en voulais pas plus que ça et que je n’ai pas été agressive envers lui, je l’ai un peu , cependant, raillé, surtout lors des messages où il a employé un nouveau pseudo, en fait , c’était tellement gros !!! mais ce que j’ai trouvé un peu stupide c’est que derrière ce pseudo, il n’a pas cherché à nous donner les raisons de son comportement (même s’il en a parlé un peu) non , il a continué à accabler les personnes contre lesquelles il était énervé ! il n’a pas cherché à calmer le jeu non plus ! alors je veux bien qu’il ait des soucis comme probablement de nombreuses personnes ici, mais de là à continuer sur ce terrain jusqu’à ce qu’il obtienne finalement gain de cause !!! c’est un peu exageré , je pense que dans cette histoire chacun restera sur sa position, alors, autant arrêter pour de bon la polémique qui ne mène nullepart, car on ne peut pas dire maintenant, “oui, Denis, tu as raison, c’est toi qui était dans le vrai et nous dans le faux” tout simplement parce qu’il a des soucis ! d’ailleurs ce n’est pas ce qu’il pense qui importe dans tout ça, c’est la façon dont il s’y prend pour dire les choses ! il se sent persecuté presque !!! et pour ma part j’ai ressenti vraiment beaucoup d’animosité et il a été assez blessant !
pour ce qui est du banissement, ce n’est pas à moi d’en juger, il y a des gens qui dirigent le forum pour ça, il y a des règles qu’on doit tous respecter, donc je ne me permettrai pas de me faire l’avocat du diable, même si ça ne me derangerais pas que Denis soit de nouveau parmis nous !
Je déplore simplement cet incident et à l’avenir, je me garderai bien de faire quelque reflexion que ce soit, quand quelqu’un sera en colère :wink: sauf si c’est uniquement dirigé contre moi !

“Cependant je constate parfois sur le forum un certain manque de tolérance qui me dérange beaucoup…”

Chacun voit midi à sa porte… n’est-ce pas.
Personnellement, j’estime avoir fait preuve de bien plus de patience et de tolérance que pour la plupart des membres.
Lors de son avant-dernier “exploit”, Phil l’a mis en garde.
Le résultat ? Il est là, pas besoin de tergiverser. Il a tiré sur la corde autant qu’il a pu, jusqu’à ce qu’elle cède. Pas d’excuses ni de regrets, d’ailleurs, pour les personnes qu’il a blessées. La seule chose qui l’obsède, c’est d’avoir le dernier mot et qu’on lui dise qu’il a raison, même quand il a tort.
Quant à savoir si ce qu’il a dit est vrai ou non, personne ne peut en apporter la garantie, d’un côté comme de l’autre. Ce sont des convictions. Mais une conviction n’est pas une preuve. Y compris pour ce fameux choco-saucisson. C’est simplement du pragmatisme. Rien d’autre.
Maintenant, il n’y a pas deux poids et deux mesures en fonction de X ou Y, et on ne peut pas tout excuser. D’ailleurs, on voit où ça nous a mené, d’avoir fermé les yeux sur certaines choses…

Sur ce, c’est ma dernière intervention sur cette polémique.

Ps : en ce qui concerne mes fantasmes, ça va bien, merci… c’est bien “bloqué” qu’on voit sous le profil, non ? Je ne vois donc pas en quoi c’est étonnant que j’emploie cet adjectif… je reprends juste son utilisation.

Wow Ginie tu perds même tout sens de l’humour sur la question du membre bloqué…Tu devrais prendre des vacances.

En ce qui concerne croire ou ne pas croire ce que dise les membres sur le forum j’ai pris le parti de croire car comme tout ce que je dit de mon côté est vrai je pense aussi que ce que dise les autres les concernant est vrai.
Je ne comprends pas pourquoi tu remettrais en question la véracité de tout ce qu’a dit Denis et d’un autre côté tu croirais ou n’émettrai aucun doute sur ce que dis Sand sur le cancer. Désolé mais moi je ne suis pas partisan du 2 poids 2 mesures. Je reste fidèle à ma ligne de conduite de croire quitte à être déçu au final!

Je suis déçu de la tournure qu’à pris le forum ces derniers temps. Autant pour les conflits que pour le manque de neutralité de la modération. Je vais de mon côté faire un break avec le forum jusqu’à que celui-ci me donne envie d’y revenir ce qui n’est clairement plus le cas aujourd’hui…
Bizzz a tous !
(mamy orage j’ai créer une piste d’atterrissage pour ta yaourtière dans mon salon si jamais tu me rends visite ???)