Bonus Alf Casino

Bonjour,

Petite mésaventure avec Alf Casino, et j’aimerai que vous m’indiquiez le comportement à adopter.

Voici le topo de ce qui s’est passé :

Voyant la pub pour Alf casino sur ce site, je dépose chez eux, et je prend le bonus de bienvenu (50€).
Je joue, je gagne, et je termine mon wager. J’essaie donc de retirer. A ce moment la, message d’erreur, vous avez un bonus actif, si vous voulez retirer il faut l’annuler.
Je contacte donc le support en anglais, et je leur demande qu’il résolve le problème. La personne me dit : voila c’est bon vous pouvez withdraw. Et la je constate sur mon solde qu’elle a retiré mon bonus de bienvenue.
Forcément, je suis pas très content, et je lui dit qu’il me manque 50€. Elle me répond que non, tout est normal. J’insiste, en lui expliquant bien que je viens de voir ma balance descendre de 50€. Après un petit moment, elle me dit que c’est normal, le bonus avait déja été crédité à mon solde réel préalablement, et qu’il y avait un glitch d’affichage, je ne devrais pas avoir le bonus.
Evidemment, je sens que je suis en train de me faire entuber à ce moment la, donc je continue a échanger avec eux, mais via mail. Je leur demande l’historique de mes sessions de jeux, afin de constater si il y a eu a un moment ou a un autre mon solde bonus qui aurait été crédité à mon solde réel (mais franchement, je l’aurai remarqué…)
Ils me réponde qu’ils ont vérifié, que tout est bon, et qu’ils ne peuvent pas me donner mon historique, c’est des infos confidentielles… Bref, ils ne peuvent pas le prouver.

Voila ou j’en suis. Je sens que c’est quelqu’un du support qui a fait une boulette, et que personne ne veut assumer. En parallèle, j’ai quand même lancer un retrait, donc j’évite de trop m’énerver…

Peut-être avez vous quelques conseils à me donner?

Bonjour dregen, je pense que le bonus n’est pas encaissable!

Si il y a un wager, il est forcément encaissable :slight_smile:

Je ne sais pas , çest trés rare que les bonus soit encaissable, du moins je pense, Ginie t’en dira plus je pense!

Bonjour @dregen, bon je pense qu’en effet, comme te le dit le support, tout semble normal, tu dois être dans le cas d’un bonus non retirable qu’il faut annuler est qui est logiquement retiré de ton compte? Beaucoup de casinos ont ces CG des bonus exemple Cresus, bon là il n’y a jamais de wagger, et bien d’autres, wagger ou pas, ou tu dois annuler le bonus, ce dernier étant déduit de ta balance avant tout retrait. Dans d’autres casinos, exemple Lucky8, une fois le wagger réalisé, le bonus se transforme en cash et là tu le conserve puisqu’il a été converti en cash. Voilà, j’ai eu à faire aux 2 cas et pour moi dans ton cas, tout est normal :wink:

Bonjour : non, un playthrough n’implique pas systématiquement que le bonus est ensuite encaissable…
Sur certains casinos, vous devez réaliser un wager pour encaisser des gains, mais le montant du bonus est systématiquement déduit de toute demande de retrait. Oui, je sais, c’est la double peine…
Bref, je vais me renseigner auprès du casino.
@Dregen, tu peux me fournir ton identifiant-joueur s’il-te-plaît ?

Tout est dit JOJO41! :slight_smile:

A quoi sert le wager si tu ne peux pas retirer le bonus alors?

mon identifiant c’est ***.

Et ils ne m’ont jamais dit que le bonus n’était pas retirable. ils m’ont dit qu’il avait déja été crédité à mon solde, et qu’a cause d’un bug mon bonus restait visible.

Ce n’est même pas la peine de discuter sur le bienfondé d’un wager imposé + l’impossibilité d’encaisser un bonus ; le règlement de certains e-casinos inclut ce doublon, c’est comme ça.
Respecter ces conditions sert à pouvoir encaisser les gains issus du bonus.

Le montant retiré correspond à ces 50€ d’argent-bonus… Soit ils ont retiré le bonus du montant retiré et n’ont pas su correctement l’expliquer. Soit il y a effectivement eu un schmilblick avec l’agent, qui a fait une erreur. Mais j’ai quand même des doutes.
Bref, je transmets tes doléances.

un mauvais point pour eux alors.
Moi, au final, je demande juste qu’ils m’apporte la preuve de ce qu’ils avancent, en me fournissant les logs de mes sessions de jeux. Si j’ai tord, je leur adresserai mes excuses.
mais comme ils ne veulent pas me les fournir, ça sens la mauvaise foi.
Bref, de toute façon il n’y a rien à faire. Merci de m’avoir écouté :slight_smile:

J’attends un retour de l’intervenante, on va déjà voir ce qu’elle raconte :wink:
L’histoire de l’historique, ça me plaît moyennement car c’est le b-a-ba.

Bonjour, pour conclure ce sujet, je ne sais pas si tu as des nouvelles Ginie, mais il semblerait qu’ils m’avaient a un moment recrédité ces 50€ (bien après mes différents messages), je les vois apparaître dans ma rubrique deposit, sans que j’y soit pour quelque chose. Il semblerait donc bien qu’ils aient fait une erreur, mais ils ne m’ont informé de rien.

Mais maintenant, nouveau sujet avec Alf casino :slight_smile:

J’ai pas mal gagné, et, c’est très mal, mais je cancel un retrait pour rejouer, et surtout pour participer a un tournoi avec un prize de 3000€, ou je constatait que j’avais encore mes chances.
Il s’agissait du tournoi microgaming game of throne.
A la fin de la semaine, je suis premier (500€ pour le premier). Dans les règles, paiements annoncés sous 72h. Au bout de 3 jours,je m’impatiente je contacte le support. Leur réponse, c’est qu’ils n’ont pas encore les résultats du proviseur, et que j’aurai un mail dès que cela se bon. Etrange, vu qu’ils affichait les résultats en live ( page supprimé e depuis, le tournoi étant fini).
Maintenant, ça fait plus d’une semaine, toujours pas de nouvelles. Je recontacte le support : si vous n’avez pas reçu de mail, c’est que vous n’avez pas gagné… Je leur dit que si, j’étais premier.

Bref, je sens qu’encore une fois le support me raconte n’importe quoi…
As tu les moyens d’avoir des infos la dessus Ginie?

bonjour Dregen, ce tournoi était organisé par qui? microgaming? alf casino? qui paie les gains?
si c’est microgaming, j’ai bien peur que tu ne sois pas payé car tu joues d’un pays magique…

Je pense que c’est microgaming. J’ai bien pensé a ce que tu dis pépette, et microgaming ne dispose pas de ma nationalité ( ni Alf d’ailleurs). Alors, a moins qu’il ne demande ma carte d’identité a Alf, je viens d’un pays magique où mon gain est valide

alf en dispose, tu l’as renseigné lors de ton inscription, après comment cela se passe t’il entre le fournisseur et le e casino, ça je ne peux le dire

A l’inscription, le support Alf ma invité à choisir *** comme nationalité.

Mais effectivement, je ne sais pas non plus comment ça se passe entre eux

ah bon, suis épatée, bon tu verras bien ce qu’en pense Ginie…j’avais entendu ce genre de propos de la part d’un e casino

je voulais dire jamais entendu cela avant

Bonjour,
j’avais effectivement eu un retour du service financier, me précisant que tout était réglé… donc vu que tu ne participais plus, j’en ai déduis que tu étais satisfait sinon tu aurais râlé :wink:

Par contre, tu aimes prendre des risques et provoquer les situations délicates, ma parole ^^
“tournoi microgaming game of throne”
–> C’est un tournoi éditeur, donc c’est lui qui paie les prix et non le e-casino.
Tu pourras invoquer n’importe quel prétexte ; si le développeur a besoin d’infos personnelles avant le paiement et qu’il se rend compte de ta localisation, à mon avis, les carottes seront cuites pour ta récompense.
Ces tournois “réservés” aux marchés autorisés, c’est comme les machines à sous à jackpot progressif de certains fournisseurs : jamais je ne m’amuserais à tirer la queue du diable en y participant… Car même si tu y as temporairement accès, via ta baguette magique “directionnelle”, cette méthode ne tient jamais la route dès lors qu’il faut fournir des justificatifs…
Apparemment, c’est un agent qui t’a donné ce conseil (= t’inscrire à partir du pays roi de la frite et de la bière)… mais il ne pensait probablement pas que tu participerais aussi à des tournois “exclus” de ton marché d’origine.
Je veux bien croire que tant que ça reste entre toi et l’établissement, pas de souci, vous faites votre popote entre vous (du moment que le casino est sérieux). Mais dès que l’éditeur entre dans la danse, comme c’est le cas pour le paiement d’un jackpot ou d’un tournoi, c’est une autre paire de manche. Car ce n’est plus le support du e-casino qui prend la décision mais celui du fournisseur (= le payeur).

Bref, je vais transmettre un résumé de la situation au principal concerné. Mais là, je t’avoue franchement que je ne comprends pas pourquoi tu as tenté le diable… car tu n’es pas un perdreau de l’année en matière de jeux d’argent :wink: