Casino Unique : pratiques douteuses ?

Bonjour, reçu ce jour un message sur notre BaL, concernant les pratiques douteuses de Casino Unique.
Pour résumer : un joueur aurait rencontré de graves problèmes sur le site du casino Unique. Il a voulu déposer 25€ fin septembre, mais il n’a pas reçu de numéro d’authentification. Il s’est donc déconnecté de la plateforme. Deux jours après, il se rend compte que 300€ ont été prélevés de son compte bancaire. Opposition a été faite. Après une tentative de contact, le casino a désactivé le compte-joueur. Par ailleurs, le manager aurait dû mettre un plafond de dépôt de 100€ mensuels, ce qui n’a apparemment pas été respecté puisque la transaction, bien supérieure, est passée sans souci. Le joueur souhaiterait donc savoir comment porter plainte contre lui pour “pratiques illégales, vols et abus de confiance”.

Bonjour il me semble avoir lu qu un joueur voulait il y a un moment aussi porter plainte contre le manageur suite à des menaces de mort sur son téléphone de sa part après que le joueurs ai fait de mauvais témoignage sur ce casino mais ça date je sais pas si le joueur est sur le forum ou pas mais il y a déjà eu de nombreux témoignage sur ce casino qui font assez peur !

Ouah c est flippant !!!
Il y en a d’autres casinos en ligne qui ne demandent pas de numéro d’authentification comme dublinbet,machance,lucky31 donc j’ai tout de suite clôturer mes compte pour éviter ce genre de problème.
Car pour les autres j’en reçois à chaque dépôt par cb.
Je pense pas qu’il puisse récupérer son argent avec une plainte vu la législation…
Bon courage à ce joueur…

Oui d autant que d autre temoig’age De joueurs ayant eu des prélèvements sur leurs compte pullule sur des autre forum et site d avis donc je sais pas si il arrrivera a avoir quelque chose … ça casino est sur liste noir ou pas ?

Je pense qu’il serait pertinent d’avoir une explication de l’établissement en question sur les faits (débit frauduleux, non-respect d’une limite de dépôts mensuelle).
Ce qui ne sera possible que si le “plaignant” envoie son identifiant-joueur via ce formulaire de contact, afin qu’un intervenant se penche sur son dossier.

Concernant la clôture de compte-joueur, je pense (mais je peux me tromper) que c’est lié à cette opposition, qui est plutôt une contestation de prélèvement, vu que le montant a été débité… Ce rejet étant probablement considéré comme un charge-back (une pratique qui débouche systématiquement sur une fermeture du compte-joueur dans le secteur) par le e-casino.

Enfin, concernant la possibilité de poursuivre en justice le manager, celui-ci est sous la responsabilité du casino. Donc dans un premier temps, contacter l’organisme délivrant les licences de jeu (en l’occurrence Curaçao pour Unique) peut être une solution… Il suffit d’adresser un mail à cette adresse électronique (plaintes@curacao-egaming.com) en explicitant dans les détails sa situation. C’est un premier pas.

J espère que que d autres joueurs ne se feront pas avoir également en tout cas il est très mal noté un peu partout alors méfiance car ça sent pas très bon tous ca

@Ginie

Salut Ginie,

j’ai moi meme des soucis pour fermer mon compte sur Unique et MaChance, les mails restent sans réponses.
j’ai aussi demandé des limites de dépôts mensuelles … évidemment sans réponse.

par contre je n’ai aucun soucis avec eux, que ce soit concernant les depots ou les retraits, mon dernier retrait a même été validé et approuvé en 17mins lol

mais comme je me méfie aussi, j’ai décidé de fermer mes comptes joueurs chez eux, je t’ai d’ailleurs fait un mail hier avec mes identifiants depuis le formulaire de contact, si tu pouvais m’aider à fermer mes comptes, j’en serais ravi :wink:

merci d’avance :slight_smile:

TOF!

Salut @TiToF, j’ai envoyé un message dès que j’ai reçu ton mail :wink:
Donc le processus de clôture devrait maintenant s’accélérer.
Tiens-nous au courant ^^

@Ginie, ok je surveille et t’informe des que j’ai des nouvelles :wink:
j’ai aussi fait un mail a plaintes@ … comme tu l’as mentionné plus, haut on verra :slight_smile:

Merci pour ton invervention en tout cas :wink:

Meilleur façon de faire un dépôt par carte bancaire,c’est les cartes virtuels ou l’on peut choisir la somme maximum.

@TiToF, l’intervenant demande l’émail que tu as utilisé lorsque tu t’es inscrit sur ces plateformes :wink:

@mus_mus je confirme, perso je ne donne même pas mon numéro CB à amazon, j’utilise que des CB virtuelles (soit uniques, soit multiples avec montant limité).
Encore plus quand on sait que certains sites se fait pirater leur données (c’est le cas de MountBerg en janvier 2019 (https://www.zdnet.com/article/online-casino-group-leaks-information-on-108-million-bets-including-user-details/).
J’invite tous le monde à faire de même par mesure de sécurité.

C’est chelou…
Perso j’ai toujours été payé mais par contre impossible de clôturer son compte sans envoyer 36 mails… Ils font tout pour vous garder (jusqu’à vous offrir un bonus de 60 euros !)

@Ginie j’ai envoyé ce que tu m’as demandé par le formulaire de contact :slight_smile:

Bonjour,
J’ai un soucis aussi avec unique casino. J’ai fait une demande de retrait le 7/10. Ils ont vérifié mes documents que j’ai dû renvoyé 2 fois parce qu’ils étaient pas conforme sois disant. Depuis ma demande de retrait le chat a disparu. Je n ai plus lien… bizarre. J’ai envoyé plusieurs mails pour accélérer les choses sans réponse. Juste ce matin qu’on me demande de télécharger un document mais tt ce qui demande dans le compte a été telecharge.
Je ne sais plus quoi faire et ça devient long.
Merci pour votre aide.
Vicky

Salut @mus_mus est-ce retirer un gain sur une carte virtuelle fonctionne par exemple une carte révolut ?