CB Visa / banques + casinos ne font plus bon ménage ?

Bonjour, un joueur commence à s’inquiéter à propos du paiement de ses gains par Visa (donc ça se confirme : vu les témoignages qui se succèdent à ce propos depuis une bonne quinzaine, ça sent le roussi)…
Il a des soucis pour recevoir le paiement de ses gains par CB Visa (établissement bancaire = Crédit Lyonnais).
Il a déjà déposé grâce à cette carte et été payé 2 fois précédemment, par virement / wire transfer.
Mais ce mois-ci, refus du casino (lequel ? pas de précision à ce sujet), qui veut absolument que le joueur retire via sa Visa de dépôt, en arguant que c’est pour lutter contre la fraude. Jusque-là, rien d’inhabituel… beaucoup exigent que les gains soient réceptionnés sur la même méthode de dépôt (enfin, si le moyen de paiement le permet, évidemment).
Donc depuis 15 jours, c’est l’attente ; le joueur a effectué sa demande de retrait de 3 300€ et dans la foulée, les sous ont disparu de son compte.
Le service financier serait au courant et chercherait une solution pour payer ces gains.
Le joueur se demande donc si ce souci provient de sa banque, qui refuse le paiement des gains par Visa ?

Je me pose plusieurs questions :

  • pourquoi, subitement, arguer de la lutte anti-fraude alors que cela ne semble pas avoir gêné le casino auparavant (en partant du principe que les deux précédents retraits ne datent pas de Ponce Pilate, évidemment)
  • si le paiement n’a pu être effectué, pourquoi l’argent a-t-il disparu du solde et se trimballe-t-il dans la nature depuis 2 semaines ?
  • depuis quelques semaines, les re-crédits par Visa posent souci (dans une grande majorité de cas), donc pourquoi demander au joueur d’utiliser ce moyen alors que ça coincera forcément ?
  • quel est le casino en question ?

alors attention, si la banque ne sait pas où attribuer les fonds, elle les met sur un compte d’attente.

Il faut que le casino donne les références de ce re crédit pour que des recherches puissent être entreprises.

il faudrait peut être aussi rentrer en contact avec la banque afin qu’elle confirme le refus de credit visa sur le compte…parfois la banque n’a rien à voir avec tout ça

Connaître le nom du casino nous permettrait déjà de savoir si celui-ci est un établissement sérieux ou pas, c’est clair.
Le fait que le service financier dise chercher une solution pour payer ces gains m’incite à croire que c’est donc du côté du casino que ça coince…
Mais après 2 semaines d’attente, le joueur devrait peut-être se renseigner auprès de son établissement bancaire, histoire d’avoir la confirmation que le casino a bel et bien tenté d’effectuer une transaction, en vain :wink:
Parfois, on peut avoir des surprises ^^