CBet va-t-il payer ?

Un joueur sollicite les conseils de la communauté.
Pour résumer sa situation : il a gagné 2000€ sur cbet puis placé sa demande de retrait, sans se rendre compte que son émail n’était pas valide (?). La somme a donc été recréditée.
Le joueur procède ensuite à la validation de son compte (? sous-entendu avec le bon émail, je suppose ?), afin de placer une nouvelle demande.
Mais au moment d’effectuer l’opération, l’argent s’est volatilisé.
Le live chat, contacté, lui affirme qu’il a rejoué cet argent. Ce que le joueur réfute. Son compte était connecté (après retrait) sur une adresse IP différente (explication du plaignant : “le retrait s’est fait avec la même adresse IP qui a servi à la création de compte. Les tours de jeux se sont faits sur une autre adresse IP.”) Ce qu’il ne comprend pas.

Bref, le casino a lancé une investigation, dont la réponse est prévue d’ici quelques jours.

Questions du joueur : “Est-ce une escroquerie ? Un souci de logiciel ? Vont-ils me rendre mon argent d’après vous ?”

Bonjour,
une adresse IP différente, même à une minute d’intervalle, n’est pas révélatrice d’une escroquerie ou d’une arnaque… En quelques secondes un joueur peut, grâce à un vpn, modifier sa localisation géographique et se trouver virtuellement aux quatre coins du globe en 2 ou 3 clics…
Quant à l’émail renseigné non valide, beaucoup de e-casinos deviendraient suspicieux… à tort ou à raison, ce n’est pas à moi de me prononcer sur le sujet… mais lorsqu’il s’agit de ce genre de données (incontournables pour pouvoir être payé), mieux vaut faire attention quand on renseigne son compte-joueur.

Hello, “sans se rendre compte que son émail n’était pas valide (?)”
Lorsque l’on ouvre un compte normalement on reçoit en suivant dans la foulée un mail de vérification de notre adresse email auquel on doit répondre, c’est partout pareil, non?

Tout cela m’a l’air bien compliqué.

Selon le site, il n’y a pas toujours de lien de vérification email (comptes ouverts depuis très longtemps, c’est peut être devenu systématique maintenant)

Concernant l’adresse mail, le changement d’ip ne modifie pas l’adresse mail.

A la création d’un compte, l’on renseigne deux fois son adresse mail, justement pour confirmation de celle-ci, la même erreur aurait donc été commise deux fois…surprenant quand même. De plus l’on ne connecte pas son vpn pour créer son compte joueur…encore plus surprenant…

Et par la dessus, quelqu’un d’autre que le titulaire du compte aurait eu accès à celui-ci et aurait joué la totalité de la balance…étrange je dirais étrange…

Maintenant si le joueur a essayé de tirer parti de la situation dés le départ ou après coup…mauvaise idée car le compte joueur va être épluché dans son intégralité car il perdra ses gains mais également son ou ses dépôts.

Nous sommes d’accord, il y a un amoncellement de petits détails qui, accumulés, ne plaident pas en faveur du joueur.
L’émail non valide, mouaih… faut-il comprendre par là que l’émail n’est plus accessible (suppression du compte ou du service entre la création de compte et la demande de retrait, perte du mot de passe de cette adresse électronique…) ?
L’adresse IP, je suis dubitative aussi. Le changement peut certes être imputé à quelqu’un d’autre (mais dans ce cas, comment cette personne aurait réussi à obtenir les identifiants pour se connecter et perdre les gains ? surtout avec des données défectueuses). Mais il peut également être imputé au joueur, qui se dit qu’avec un vpn, il va passer incognito et arguer d’une arnaque s’il perd tout.
Bref, je suis sceptique…
Car un concours de circonstances pareil, c’est rare.