🍀 Chats pas chats, bizarre!

Bonjour Ă  tous,
Rien Ă  voir avec le jeu mais je voulais partager avec vous mon dilemme et peut ĂŞtre obtenir quelques conseils.
Avant de quitter l’île ou je vivais, je m’étais occupé durant 2 mois de 2 petits chats siamois d’un mois appartenant à un ami.
Je n’avais jamais eu de chats avant et j’ai vécu une superbe expérience avec eux.
C’est une race ou les chats sont très très proches de leurs maîtres .
J’avais le droit a d’incroyables câlins, ils étaient très joueurs et me suivaient partout.
Si je fermais une porte pour x raisons, des que je l’ouvrais à nouveau, je les retrouvais derrière sagement assis à m’attendre…
Lorsque je suis partie, j’ai eu un pincement au coeur parce que je m’y était attachée et je me suis rendu compte qu’ils m’avaient apporter bien plus que je ne l’aurais cru!

Je n’ai aucun animal de compagnie mais voilà,:
cette nuit je rĂŞve que je vais chez une dame et dans ce rĂŞve Ă  un moment, elle ouvre une boite avec quelques magnifiques chatons tout blancs aux yeux bleus.
Elle me demande si je suis intéressée , qu’ils sont à donner et quelle veut les placer.
J’en prends 2 avec une mine adorable qui me font les yeux doux et je craque . …

Bref, je me réveille entame la journée et reçois le message d’une connaissance qui m’envoie des photos de chatons… Blancs au yeux bleus et qui me demande si je veux en prendre!
Du coup, je repense au rêve que j’ai fait (est ce un signe) et je crois que je suis en train de craquer et que cela me plairait de réitérer l’expérience mais… Ce n’est pas un engagement à prendre à la légère.

1 « J'aime »

cela ressemble à un rêve prémonitoire…
J’adore les chats, j’en ai eu 3 en tout et le dernier m’a accompagné dans des moments bien difficiles. Présent, intuitif, aimant, nous avions une relation privilégiée, il était moins sympa avec mon fils …

Ce qui est certain c’est que c’est un vrai engagement y compris financier (alimentation, vétérinaire, traitement puces…), mais c’est un réel réconfort…et une vraie douleur quand il nous quitte…

Merci de ta réponse, cela m’a fait drôle , je suis en train de réfléchir car cela m’interpelle…

Tout dépend de tes finances.
Si tu es un peu « juste Â» au niveau budget, mieux vaut y rĂ©flĂ©chir Ă  deux fois avant de craquer… car il y a un coĂ»t…
Les premiers mois, ça chiffre rien qu’avec le véto (vaccins, identification, stérilisation).
Pour la nourriture, tout dépend de la qualité que tu souhaites leur donner… Certaines animaleries en ligne proposent des prix au kg dégressifs pour les grosses quantités (pour les sacs de croquettes mais aussi les sachets et boîtes de nourriture humide), y compris sur d’excellentes marques (Royal Canin, Pro Plan, etc)… donc tu as une facture bien salée sur le coup mais tu as de quoi les nourrir pour plusieurs mois à des prix corrects. Idem pour la litière (si tu veux préserver de bonnes relations avec tes voisins ^^ parce que le pipi-caca dans le jardin d’à-côté, bof bof)… ce n’est pas donné mais en lot, c’est plus économique.
Voilà pour l’aspect pécunier.
Maintenant, je considère (évidemment, ce n’est qu’un avis personnel) que le coût financier est peanuts par rapport à ce que t’apporte un animal (surtout si tu t’en occupes beaucoup). On pourrait en disserter pendant des heures, mais un animal, c’est de l’affection en barre. De l’attention et une présence quand tu ne vas pas bien (car que ce soit un chat ou un chien, il est très réceptif). Le seul point noir, effectivement : tu t’attaches et après une quinzaine d’années (en moyenne) de vie commune, ce n’est pas facile de faire ton deuil. Car il est devenu un membre (certes à poils ^^) à part entière de la famille.
Enfin, à ne pas négliger : les vacances ! Avec ou sans lui ? Et quel que soit le cas, il faudra s’adapter ^^

VoilĂ  :wink:
Bon courage dans ta réflexion… pèse le pour et le contre… je suis sûre que tu ne prendras pas de décision à la légère !

1 « J'aime »

Merci pour ce commentaire qui va aider à ma réflexion

voila le félin qui me fascine

1 « J'aime »

Ah celui la j’aurais du mal a lui trouver une place chez moi :joy::rofl:

majestueux tout en étant nonchalant, un brin hautain… avec une petite pincée de sauvagerie et de brutalité dans le regard (tu as l’impression qu’il réfléchit au morceau le plus tendre de ta petite personne ^^) :wink:
il est sublime…
j’adore les tigres blancs !

1 « J'aime »

je suis fascinée par cet animal, et depuis toujours, je le trouve majestueux.

Chez moi au sens propre il aurait de quoi manger…pour le couchage ce serait plus difficile…

Alors ça j’avais encore jamais vu. Aux états unis aujourd’hui un chat est né avec 2 têtes… Pas commun

deux pour le prix d’un…
c’est encore assez harmonieux, je trouve, passée la première réaction de surprise…
un seul cerveau ou deux ? apparemment, une seule boîte crânienne qui a fusionné…

cela arrive dans les fermes avec les veaux il me semble,

Les bizarreries de la nature…

espérons que cette petite bête aura une vie belle et heureuse…

J’ai probablement oublié l’essentiel : les relations qui lient un animal à son humain sont totalement désintéressées et dénuées de toute mauvaise pensée :wink:
Qu’il soit à poils ou à plumes, un animal n’aura pas de comportement fourbe ni d’attitude vicieuse vis-à-vis de son humain de compagnie… Car contrairement aux bipèdes, il ne connait pas la méchanceté gratuite et n’en tire donc aucune jouissance :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour,
Du temps, de l’attention, de l’affection c’est tout ce dont j’ai besoin et que j’ai à partager.
Je pense que si l’on est sincère l’animal le sent , effectivement et il se crée comme une osmose entre les deux parties.
On a déjà vu de belles histoires entre un maître et son animal de compagnie.
Si on me l’autorise et j’espère j’en saurai plus aujourd’hui ce serait une chouette aventure.
Je pense que dans la vie il y a toujours un moment ou les choses
Doivent se faire…
Avant ce n’était pas le moment et je pense que maintenant c’est peut être plus le moment .
Il n’y a pas de hasard et pour moi, cela veut juste dire que les situations auxquelles on se trouve confrontées ont parfois une signification qu’il ne faut pas négliger.

qu’il soit chat, chien ou même perroquet (si, si, il partage une relation très particulière avec son humain^^), l’animal est effectivement réceptif à la sincérité des humains… il sent si celui-ci est franc du collier ou non… l’instinct, probablement (ou l’analyse olfactive de la sueur ? ^^)… tu ne peux pas faire semblant ni jouer un rôle…

Alors je croise les doigts car j’aimerais bien vivre une belle expérience comme ça en ce moment

je croise aussi les doigts pour toi, car c’est vraiment une belle expérience de vie !
un animal te donne tout si tu t’occupes bien de lui… il t’aime inconditionnellement et te prouve son affection tous les jours.