🍀 Chats pas chats, bizarre!

Bonjour Ă  tous,
Rien Ă  voir avec le jeu mais je voulais partager avec vous mon dilemme et peut ĂȘtre obtenir quelques conseils.
Avant de quitter l’üle ou je vivais, je m’étais occupĂ© durant 2 mois de 2 petits chats siamois d’un mois appartenant Ă  un ami.
Je n’avais jamais eu de chats avant et j’ai vĂ©cu une superbe expĂ©rience avec eux.
C’est une race ou les chats sont trùs trùs proches de leurs maütres .
J’avais le droit a d’incroyables cĂąlins, ils Ă©taient trĂšs joueurs et me suivaient partout.
Si je fermais une porte pour x raisons, des que je l’ouvrais à nouveau, je les retrouvais derriùre sagement assis à m’attendre

Lorsque je suis partie, j’ai eu un pincement au coeur parce que je m’y Ă©tait attachĂ©e et je me suis rendu compte qu’ils m’avaient apporter bien plus que je ne l’aurais cru!

Je n’ai aucun animal de compagnie mais voilà,:
cette nuit je rĂȘve que je vais chez une dame et dans ce rĂȘve Ă  un moment, elle ouvre une boite avec quelques magnifiques chatons tout blancs aux yeux bleus.
Elle me demande si je suis intĂ©ressĂ©e , qu’ils sont Ă  donner et quelle veut les placer.
J’en prends 2 avec une mine adorable qui me font les yeux doux et je craque . 


Bref, je me rĂ©veille entame la journĂ©e et reçois le message d’une connaissance qui m’envoie des photos de chatons
 Blancs au yeux bleus et qui me demande si je veux en prendre!
Du coup, je repense au rĂȘve que j’ai fait (est ce un signe) et je crois que je suis en train de craquer et que cela me plairait de rĂ©itĂ©rer l’expĂ©rience mais
 Ce n’est pas un engagement Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre.

1 « J'aime »

cela ressemble Ă  un rĂȘve prĂ©monitoire

J’adore les chats, j’en ai eu 3 en tout et le dernier m’a accompagnĂ© dans des moments bien difficiles. PrĂ©sent, intuitif, aimant, nous avions une relation privilĂ©giĂ©e, il Ă©tait moins sympa avec mon fils 


Ce qui est certain c’est que c’est un vrai engagement y compris financier (alimentation, vĂ©tĂ©rinaire, traitement puces
), mais c’est un rĂ©el rĂ©confort
et une vraie douleur quand il nous quitte


Merci de ta rĂ©ponse, cela m’a fait drĂŽle , je suis en train de rĂ©flĂ©chir car cela m’interpelle


Tout dépend de tes finances.
Si tu es un peu « juste Â» au niveau budget, mieux vaut y rĂ©flĂ©chir Ă  deux fois avant de craquer
 car il y a un coĂ»t

Les premiers mois, ça chiffre rien qu’avec le vĂ©to (vaccins, identification, stĂ©rilisation).
Pour la nourriture, tout dĂ©pend de la qualitĂ© que tu souhaites leur donner
 Certaines animaleries en ligne proposent des prix au kg dĂ©gressifs pour les grosses quantitĂ©s (pour les sacs de croquettes mais aussi les sachets et boĂźtes de nourriture humide), y compris sur d’excellentes marques (Royal Canin, Pro Plan, etc)
 donc tu as une facture bien salĂ©e sur le coup mais tu as de quoi les nourrir pour plusieurs mois Ă  des prix corrects. Idem pour la litiĂšre (si tu veux prĂ©server de bonnes relations avec tes voisins ^^ parce que le pipi-caca dans le jardin d’à-cĂŽtĂ©, bof bof)
 ce n’est pas donnĂ© mais en lot, c’est plus Ă©conomique.
VoilĂ  pour l’aspect pĂ©cunier.
Maintenant, je considĂšre (Ă©videmment, ce n’est qu’un avis personnel) que le coĂ»t financier est peanuts par rapport Ă  ce que t’apporte un animal (surtout si tu t’en occupes beaucoup). On pourrait en disserter pendant des heures, mais un animal, c’est de l’affection en barre. De l’attention et une prĂ©sence quand tu ne vas pas bien (car que ce soit un chat ou un chien, il est trĂšs rĂ©ceptif). Le seul point noir, effectivement : tu t’attaches et aprĂšs une quinzaine d’annĂ©es (en moyenne) de vie commune, ce n’est pas facile de faire ton deuil. Car il est devenu un membre (certes Ă  poils ^^) Ă  part entiĂšre de la famille.
Enfin, Ă  ne pas nĂ©gliger : les vacances ! Avec ou sans lui ? Et quel que soit le cas, il faudra s’adapter ^^

VoilĂ  :wink:
Bon courage dans ta réflexion
 pÚse le pour et le contre
 je suis sûre que tu ne prendras pas de décision à la légÚre !

1 « J'aime »

Merci pour ce commentaire qui va aider à ma réflexion

voila le félin qui me fascine

1 « J'aime »

Ah celui la j’aurais du mal a lui trouver une place chez moi :joy::rofl:

majestueux tout en Ă©tant nonchalant, un brin hautain
 avec une petite pincĂ©e de sauvagerie et de brutalitĂ© dans le regard (tu as l’impression qu’il rĂ©flĂ©chit au morceau le plus tendre de ta petite personne ^^) :wink:
il est sublime

j’adore les tigres blancs !

1 « J'aime »

je suis fascinée par cet animal, et depuis toujours, je le trouve majestueux.

Chez moi au sens propre il aurait de quoi manger
pour le couchage ce serait plus difficile



Alors ça j’avais encore jamais vu. Aux Ă©tats unis aujourd’hui un chat est nĂ© avec 2 tĂȘtes
 Pas commun

deux pour le prix d’un

c’est encore assez harmonieux, je trouve, passĂ©e la premiĂšre rĂ©action de surprise

un seul cerveau ou deux ? apparemment, une seule boĂźte crĂąnienne qui a fusionné 

cela arrive dans les fermes avec les veaux il me semble,

Les bizarreries de la nature


espĂ©rons que cette petite bĂȘte aura une vie belle et heureuse


J’ai probablement oubliĂ© l’essentiel : les relations qui lient un animal Ă  son humain sont totalement dĂ©sintĂ©ressĂ©es et dĂ©nuĂ©es de toute mauvaise pensĂ©e :wink:
Qu’il soit Ă  poils ou Ă  plumes, un animal n’aura pas de comportement fourbe ni d’attitude vicieuse vis-Ă -vis de son humain de compagnie
 Car contrairement aux bipĂšdes, il ne connait pas la mĂ©chancetĂ© gratuite et n’en tire donc aucune jouissance :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour,
Du temps, de l’attention, de l’affection c’est tout ce dont j’ai besoin et que j’ai à partager.
Je pense que si l’on est sincĂšre l’animal le sent , effectivement et il se crĂ©e comme une osmose entre les deux parties.
On a déjà vu de belles histoires entre un maßtre et son animal de compagnie.
Si on me l’autorise et j’espùre j’en saurai plus aujourd’hui ce serait une chouette aventure.
Je pense que dans la vie il y a toujours un moment ou les choses
Doivent se faire

Avant ce n’était pas le moment et je pense que maintenant c’est peut ĂȘtre plus le moment .
Il n’y a pas de hasard et pour moi, cela veut juste dire que les situations auxquelles on se trouve confrontĂ©es ont parfois une signification qu’il ne faut pas nĂ©gliger.

qu’il soit chat, chien ou mĂȘme perroquet (si, si, il partage une relation trĂšs particuliĂšre avec son humain^^), l’animal est effectivement rĂ©ceptif Ă  la sincĂ©ritĂ© des humains
 il sent si celui-ci est franc du collier ou non
 l’instinct, probablement (ou l’analyse olfactive de la sueur ? ^^)
 tu ne peux pas faire semblant ni jouer un rĂŽle


Alors je croise les doigts car j’aimerais bien vivre une belle expĂ©rience comme ça en ce moment

je croise aussi les doigts pour toi, car c’est vraiment une belle expĂ©rience de vie !
un animal te donne tout si tu t’occupes bien de lui
 il t’aime inconditionnellement et te prouve son affection tous les jours.