🍀 Chats pas chats, bizarre!

tout comme un animal ressent la peur de l’humain qu’il a en face de lui


je confirme les propos de Ginie,
une perruche et une relation dingue avec mon neveu qui pouvait en faire ce qu’il voulait
mais lui et seulement lui, et la demoiselle ne supportait pas les femmes qu’elle pinçait à la 1ùre occasion


un chien, celui de mon compagnon qui l’a accompagnĂ© pendant 15 ans, il avait un maĂźtre et un seul


quand j’étais Ă©tudiante, j’avais tapĂ© dans l’oeil d’un gris du Gabon (adulte), vendu dans l’animalerie oĂč je me fournissais
 je pense que son humain avait dĂ» s’en sĂ©parer

il Ă©tait Ă  l’époque hors de prix pour mes finances
 sinon je l’aurais achetĂ© sans rĂ©flechir une seule seconde
 il m’appelait

cela a Ă©tĂ© un crĂšve-coeur de ne pas le ramener Ă  la maison et j’y ai pensĂ© pendant des annĂ©es
 parfois encore maintenant, j’ai un petit pincement en y repensant
 j’espĂšre juste qu’il a trouvĂ© une bonne maison.
du coup, je me suis renseignĂ©e sur les perroquets et perruches, et les relations qu’ils entretiennent avec leur humain de compagnie est bluffante !

quand j’étais enfant nous avions eu une petite chatte noire et blanche. Elle venait nous attendre mes frĂšres et moi Ă  la sortie de l’école Ă  16h30. Il y avait les mamans et notre chatte prĂšs d’elles et cela chaque jour d’école.

c’est vraiment beau et attendrissant, une relation aussi intense

c’est gratifiant pour un enfant
 que cela a dĂ» ĂȘtre dur quand elle vous a quittĂ©s !

oui cela l’a Ă©tĂ© dur
trĂšs dur


des nouvelles de ton petit bout’ de chou à poils, @Tal ?

Non, pas de nouvelles, je devais voir la dame hier soir pour en savoir plus mais je n’étais pas au top donc j’espĂšre avoir des news aujourd’hui.

En parlant de belles histoire avez vous vu le film :

HATCHI avec Richard Gere

Magnifique , Ă  voir absolument et
 prĂ©parez vos mouchoirs, c’est d’aprĂšs une histoire vraie.
Une puissante relation entre un maĂźtre qui ne voulait pas de chien au dĂ©part ni son Ă©pouse mais le destin en avait dĂ©cidĂ© autrement et leur relation Ă©tait si forte qu’elle a continuĂ© bien au delĂ  de la mort


MĂȘme AprĂšs le dĂ©cĂšs de son maĂźtre le chien Ă  continue Ă  aller l’attendre comme il le faisait chaque jour Ă  la gare Ă  l’heure oĂč son maitre arrivĂ© habituellement.
Personne n’a pu rĂ©cupĂ©rer le chien car il se sauvait et revenait toujours Ă  cet endroit prĂ©cis
 Attendant son maĂźtre.
Le chien Ă  continuer Ă  venir pendant des annĂ©es Ă  cet endroit jusqu’à ce que lui-mĂȘme dĂ©cĂšde.
cette histoire a tellement marquĂ© les esprits que les gens ont Ă©rigĂ© une statue en mĂ©moire de ce chien Hatchi Ă  cet endroit mĂȘme.

les petits doivent rester avec leurs mùres jusqu’à 2 mois donc encore 1 mois.

donc tu vas pouvoir patienter en lui préparant un petit nid douillet
et tu auras ensuite une belle compagnie


J’attends de finaliser avec la dame car je veux ĂȘtre sĂ»re que je l’aurais bien.

oui il faut que celle-ci te le confirme rapidement.

1 « J'aime »

oui, ça se prépare, une arrivée :wink:
surtout si c’est le premier depuis longtemps ^^
nourriture, gamelle, fontaine à eau, couchage, litiÚre
 mieux vaut prévoir avant.

Bon ben c’est cool @Ginie tu viens de me faire la liste de mes achats. :+1:

j’ai oubliĂ© les joujoux :wink:
avec de l’herbe à chat ou des plumes
 ils en raffolent !

Merci, je note 


Tal as tu eu la confirmation qu’une fois le sevrage terminĂ©, l’un deux viendra rejoindre les membres de la famille?

Oui ça y est j’ai eu la confirmation d’ici 2 à 3 semaines aprùs sevrage.
Qu’est ce qui est mieux la le ou femelle???

moi je pencherais plus pour la femelle
mais d’autres ont sĂ»rement un avis diffĂ©rent

Je ne suis pas experte mais question cñlins c’est plus l’un ou l’autre ou les deux?

les deux sont cĂąlins, j’ai eu les deux, je pensais surtout selon les conditions d’hĂ©bergement, maison, appartement
et territoire nĂ©cessaire