Comment faire une capture d'écran ... (astuce)

Comme beaucoup d’entre vous voudraient bien mettre leur magnifique tof mais ne sachant pas comment la faire voici une petite “astuce”

j’ai rien de tout ça sur mon clavier sancun j’ai juste imprime écran ensuite j’ouvre paint ou je colle ensuite j’enregistre ma capture mais c’est trop gros pour ce forum sur les autres forums mes captures passent
je sais pas comment faire pour les réduire

Après avoir collé dans paint :

(Merci Denis :wink: )
Sinon vous pouvez toujours utiliser le soft que Denis donne en exemple ^^

avec toutes vos explications je devrais y arriver
merci tout pleins a vous deux

Coucou @sancun,

Comment vas-tu, ô Dieu-Soleil ? :slight_smile:

Je déterre ce sujet car je voulais justement en créer un détaillant les façons de prendre une capture d’écran sur différents supports (PC, Mac, smartphone et tablettes iOS et Android) et comme celui-ci existe déjà et qu’il est très bien, je voudrais l’épingler dans la section Bar du forum. Est-ce que cela te dérange si je modifie ton premier message pour le compléter avec de belles illustrations détaillant le processus pour chaque support ?

Moi n’ayant pas ça non plus, je prends mon téléphone portable, je prends une photo je me l’envoie par mail et boum—capturé----

Kikouuu @Phil :wink: vais bien merci ^^

Et pas de souci, il est à toi, tu peux user et en abuser si tu veux :smiley:
et si besoin de qq chose, suis là !

Bonsoir merci a sancun pour ses explications .maintenant comment reduire la taille de la capture? Car elle depasse les 512kb pour ma part donc impossible a poster sur le forum.merci de m eclarer si possible .