Compte suspendu

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici et je cherche des réponses à mon problème.

J’ai gagné une bonne somme d’argent sur le site circus.be le 3 janvier. Depuis le 4 janvier mon compte est suspendu et je n’ai toujours pas de nouvelles hormis qu’on me dit et répète qu’il faut attendre. Cela fait presque un mois et demi que j’ai fait des ( et oui des ) demande de retrait de mes gains.

Je me pose ces questions:

Dois-je allez voir un avocat et dépose rune plainte auprès de la police ?
Puis-je réclamer des dédommagement suite à cette longue attente ( une facture non payé à échéance engendre toujours des intérêt de retard ) ?
Que puis-je faire d’autre ?

J’ai des preuves de me gains ainsi que 2 témoins. Un qui avais des photos en temps réel et un témoin me regardait via le logiciel Discord.

J’ai envoyé aussi 2 mails à la commission des jeux.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.

Bonjour @BestGohan,
ce qui me surprend, c’est que Circus est agréé par la Commission belge des jeux d’argent et qu’il n’a pas, pour cette raison, vraiment intérêt de resquiller s’il souhaite conserver sa licence. Je m’interroge donc : pourquoi cette suspension de compte + annulation de gains (apparemment) ? Et pourquoi pas de retour du côté de l’organisme de régulation officiel ? De quelle nationalité es-tu (= exclusion de certains marchés) ?

Je suis Belge, je suis client chez eux depuis des années. J’ai déjà gagné pas mal d’argent chez eux et je n’ai jamais eu problème non plus.
Ce problème est-ce peut-être du au montant que j’ai gagné ? J’ai + de 96.500€. J’ai fait des demande de retrait pour 96.500 €.
Après 1 mois et 10 jours, ça commence à faire long.

J’édite pour une question: J’ai aucun soucis niveau banque national etc

Ok, donc effectivement, l’ “excuse” de la nationalité ne tient pas :wink:
Je peux les contacter pour tenter d’en savoir un peu plus, si tu le souhaites. Dans ce cas, il faut me transmettre ton identifiant-joueur via ce formulaire de contact.
Jolis gains :wink:
Sur des machines à sous ? Jeux de table ?

“J’ai des preuves de me gains ainsi que 2 témoins. Un qui avais des photos en temps réel et un témoin me regardait via le logiciel Discord.”
–> cela me rappelle un dossier précédent et m’interpelle, car il s’agissait d’un bug (sciemment exploité ou non par le joueur, nous ne le saurons jamais) sur une nouvelle table de jeux.

Je vous envoie mon identifiant. Voulez-vous aussi des screens que j’avais fait ?

bonjour,

au vu de la somme gagnée on peut comprendre que le paiement puisse prendre du temps mais ce qui est pour moi plus inquiétant c’est cette histoire de compte suspendu. Un mail de leur part précisant le pourquoi du comment aurait été bienvenue.

Concernant tes demandes vis à vis du droit, tu dépends du droit belge dont je ne connais pas les subtilités, il ne m’est donc pas possible, d’avoir un avis sur ce point.

Bonjour Pepette, je ne sais pas non plus si on peux réclamer des intérêts pour le paiement tardif. Ce serait un retard d’une semaine ou deux, j’aurais compris au vu de mon gain. Mais un mois presque et demi, non.

Au niveau des mails, j’ai toujours la même réponse de leur support.
Voici leurs réponse.

Bonjour,

Nous constatons en effet que votre compte est actuellement suspendu.

Afin de mieux pouvoir vous aider, nous avons transféré votre demande au service responsable.

Nous reviendrons vers vous dès que celui-ci aura analysé votre demande.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement.

Donc c’est sans issue de ce côté là. J’ai facile 10 à 15 mails de fait avec la même réponse ( ou presque ). 2 Mails ont été envoyés à la commission des jeux aussi, sans réponses. On me dit d’attendre, j’attends mais un moment donné, il faut arrêter de me sire d’attendre, surtout que je ne sais pas quoi attendre.

Edit: je ne peux pas mettre d’image ici, trop petit poid demandé

La réponse donnée par mail est “bâteau” et sans substance. Je remarque qu’ils évoquent le compte suspendu mais pas les gains en attente, de la même façon ils parlent “du service concerné” et pas du “service financier”, la question est : est-ce volontaire ou simplement le schéma de réponse classique?

N’y a t’il pas un numéro de téléphone pour avoir le ou un responsable de ce casino afin que tu puisses t’exprimer de vive voix?

N’y a t’il pas un numéro de téléphone pour joindre cette commission des jeux? ne serait ce que pour avoir la confirmation de la bonne réception de ces deux mails.

Je suis d’accord cette attente est insupportable et la patience a effectivement ses limites. Il y a un gros défaut de communication.Je suppose qu’un contrôle de la régularité de tes jeux est en cours et compte tenu de la somme gagnée les recherches doivent être encore plus poussées.

Maintenant tu dis avoir déjà gagné de belles sommes et avoir toujours été payé par ce site, as tu raison de t’inquiéter aujourd’hui…je ne puis te répondre car je ne connais pas ce site.

Courage à toi et tiens nous au courant

Bien reçu, @BestGohan.
Dans un premier temps, je vais les contacter, afin de tenter d’en savoir un peu plus sur cette attente qui dure, qui dure…
Un mois et demi pour obtenir des réponses formatées et sans que rien n’évolue côté paiement, effectivement, il y a de quoi s’inquiéter.
Quand bien même ils auraient décidé de fractionner le paiement en plusieurs fois, pour une question de trésorerie, je ne vois pas pourquoi les virements n’auraient pas commencé à tomber. Ni même les explications.
Bref, je te tiens au courant s’ils me répondent.
Ce qui me surprend, c’est qu’ils ont une licence (= ce marché réglementé qu’est la Belgique est assez contraignant) et n’ont probablement pas envie de perdre cet agrément. Donc soit ils savent pourquoi ils ont opté pour une suspension de compte (justifiée ?), soit ils prennent un gros risque (ce qui m’étonne tout de même).

Merci Ginie, je n’ai aucune idée du pourquoi c’est si long et que j’obtiens aucune bonne raison. J’ai bien envie de contacter test-achat également.

Je viens tout juste de finir de déposer une plainte que je viens d’avoir des nouvelles d’eux et comme par surprise, ils disent que des spins n’ont pas été débité. Moi j’ai bien vu que ça se débitait. Que puis-faire ?
Voici leur mail :
Bonjour Sébastien,

Nous revenons vers vous à la suite de la suspension temporaire de votre compte, afin de vous fournir les explications nécessaires.

Cette suspension d’accès à votre compte Circus.be a été effectuée le 03 janvier 2019 à la suite d’une analyse d’activité effectuée sur ce compte.

Cette analyse a clairement démontré que vous avez pu bénéficier d’un dysfonctionnement de nos jeux en ligne fournis par Casino Technology (notamment sur le jeu « Duck of Luck »).

Il en résulte de ce dysfonctionnement que chaque spin joué et perdu n’a pas été déduit de votre crédit de jeu, seuls les spins gagnants ont effectivement été déduits. Les montants de vos spins non comptabilisés s’élèvent au montant total de 79 995,20€
Dès lors, en accord avec nos Conditions Générales d’Utilisation que vous avez accepté lors de l’inscription de votre compte, nous vous informons que les sommes engrangées pendant lesdites parties ne vous seront pas rétribuées et seront déduites de votre compte joueur.

Il s’agit de l’application stricte des points suivants de ces CGU :
Article 12 - Garantie et Limitation de responsabilité

  • En cas d’erreurs du système qui se produisent dans le cadre de l’apurement des comptes ou au niveau des caractéristiques ou composants d’un logiciel, ni CIRCUS® BELGIUM, ni notre fournisseur de logiciel ne peut être tenu responsable envers le Joueur ou tout tiers pour tous les coûts, dépenses, pertes ou réclamations découlant résultant de telles erreurs. Nous nous réservons le droit en cas de telles erreurs de supprimer tous les jeux concernés par le logiciel et le Site, d’annuler tous les paris ou jeux concernés par une telle erreur, y compris l’annulation de tous les gains des joueurs attribuables à une telle erreur et de prendre toute autre mesure nécessaire pour corriger une telle erreur.

Article 11 ‐ Dépôt et retrait dʹargent

  • Le Joueur renonce de manière irrévocable et définitive à s’opposer ou à refuser tout paiement de sommes dues à CIRCUS® BELGIUM. Par ailleurs, le Joueur autorise CIRCUS® BELGIUM à prélever sur son compte Joueur toutes somme qu’il aurait indument perçue à la suite d’une fraude ou d’un dysfonctionnement des Sites ou des services de jeux ou de paris.
    Nous vous informons donc par la présente que vos précédents retraits ont dès lors été annulés et que la somme de 79 995,20€ a été prélevée de votre compte joueur. Le solde disponible de celui-ci est actuellement de : 16 518,17 €.

Nous avons procédé à la réouverture de votre compte et vous avez dès à présent accès à celui-ci.

Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour le délai inhabituel et le désagrément occasionné.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

C’est ahurissant !!

Ginie, on sais faire quelque chose là-dessus ?

Je ne sais pas si je peux, mais comme je suis furax, je le fais quand même. Ces screen vont servir à rien je crois.



“ils disent que des spins n’ont pas été débités”

On a déjà eu le cas sur une table de jeux (qui venait d’être lancée, à l’époque), dont je ne citerai pas le nom.
Mais exactement la même situation : joueur ayant fait des gains mirobolants tout en se filmant (le pourquoi m’importe peu, mais la question d’une anticipation “au cas où” se pose ^^).
Bref, effectivement, l’historique permet de retracer le moindre dysfonctionnement côté mises. Donc c’est facilement prouvable.
Et les casinos en ligne se préservent généralement de ce genre de bugs, en intégrant une clause de non-responsabilité vis-à-vis des logiciels de jeux (ce qui est logique : ils louent clé en main le catalogue des éditeurs, donc ce sont ces derniers qui sont responsables des éventuels soucis techniques rencontrés sur leurs titres).
Dans le cas de Circus, ils ont apparemment bien ficelé leur règlement, puisque ni eux ni leurs fournisseurs de logiciel ne peuvent être tenus responsables d’un quelconque dysfonctionnement.
Maintenant, un avocat peut-il mettre les pieds dans le plat et démonter cette clause en invoquant un quelconque préjudice ? Je n’en ai pas la moindre idée. D’autant plus que le marché belge est assez particulier (e-casino impérativement lié à un établissement terrestre… avec tout ce que cela implique).

Oui, avec les lois, nous sommes pas du tout gâté. Rien qu’en regardant votre liste de casino, je ne peux même pas y aller car contraire à la loi Belge.

Je les ai recontacté pour demander à voir la vidéo qu’ils ont car moi, je ne filme pas. Ils disent qu’ils ont supprimé le jeu ( Duck of Luck ) mais en regardant sur le web, l’éditeur l’a toujours et on peux y jouer virtuellement sur leur site. Sur vos casino, comme je n’ai pas accès depuis la Belgique, je e sais pas si il y est.

Merci Ginie

Je ne trouve pas Duck of Luck (sur Circus ou autre agréé), que ce soit à partir d’une IP localisée en Belgique ou ailleurs.
L’éditeur a-t-il retiré (définitivement ou temporairement) ce titre de son catalogue ?
Vu le montant dont il est question (plusieurs dizaines de milliers d’euros), ça se comprend…

Si vous écrivez Duck of Luck sur google, vous le trouverez chez l"éditeur. C’est ça que je ne comprend pas car ils m’ont bien dit l’avoir supprimer ainsi que l’éditeur. Ou je déraille.

Site web: https://www.casino-technology.com/index.php/products/view/1/185
https://www.feedbackcasino.com/fr/jeux/duck-of-luck