??Coronavirus Pandémie ??

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/covid-19-une-ecole-fermee-a-vannes-6888698

Hélas oui nous sommes loin d’être sortis d’affaire…les précautions s’imposent mais beaucoup semblent être frappés d’amnésie…

Bon ben je vais remettre mon masque @robby971, serait on voisin ? perso suis pas très loin de vannes

@robby971 nous vient de la Guadeloupe…

Oui le masque doit être porté même s’il fait chaud et que c’est pénible…

Bonjour ou je boss il donne plus de masque,3 par camion pour eux plus de risque…

J’ai finalement trouvé des masques en tissu bien doublés… mais avec cette chaleur, c’est intenable !
Je vais les réserver pour l’hiver et remettre mes masques jetables, tant pis…
Ce matin en courses, 1 caissière sur 3 portait un masque et 1 client sur 2… j’étais dépitée.
Les gens ne se rendent pas compte… c’est l’été, les terrasses de café sont bondées, le virus est oublié… sauf qu’il ne nous oublie pas, lui !
Pire encore, apparemment les chercheurs viennent de découvrir (toujours en Chine) une souche de virus de grippe porcine, cumulant les caractéristiques propices à une pandémie.
On va le garder encore longtemps, notre masque… à moins d’aimer jouer à la roulette russe !

1 J'aime

Moi je suis rassurée de voir que Drazzikkou a ressorti son masque…masque drazzikkou

Plus sérieusement, ici les 3/4 des gens sont sans masque maintenant et pourtant de nombreux clusters en Occitanie.

je te rassure c’est partout pareille !!!
une femme à la pharmacie avait un masque mais sous le menton , je me suis retenu
j’ai vu hier sur orange cette histoire de virus sur le porc , cela fait peur … on va se prendre une seconde vague je le sens

le masque sous le menton est devenu tendance…comme la bêtise…

J’ai dans l’idée que l’automne va être difficile et sur tous les plans…

attends on est qu’en juillet … tu vas voir cette été …

2 J'aimes

J’ai pas compris le délire des gens qui mettent le masque sous le menton. Autant rien mettre franchement ? Tiens je vais mettre aussi les lunettes de soleil sur le menton aussi pour faire tendance… Je vie dans le sud de la France et je ne vous raconte pas les terrasses bondées… comme si de rien était. Totalement irresponsable. Après tout ils font se qu’ils veulent…

et qu’ils ne viennent pas se plaindre après …

On n’a pas encore vu de masque sur la tête… dommage :wink:
Il faudrait peut-être lancer cette mode !
Ce matin, mon chéri est allé faire quelques courses au discount du coin : 9 clients sur 10 n’en portaient pas. Et certains étaient carrément venus avec tous leurs enfants. Je ne comprends pas.

Oui et non : dans la mesure où c’est une question de salubrité publique, j’estime que le gouvernement devrait imposer le port du masque. Si encore cette inconscience n’avait une incidence que sur la personne insouciante, dans ce cas, « no souci »… Mais comme elle peut potentiellement être contaminante, elle est responsable de ses actes.
C’est un peu comme le chauffard qui conduit ivre : lorsqu’il a un accident de voiture, il s’implique rarement seul, malheureusement…