Coronavirus Pandémie?

Pepette??? mieux vaut en rire

oui en effet…il vaut mieux en rire…

Apparemment, certains magasins ont donné la consigne à leurs caissières d’imposer une limite d’achats en ce qui concerne les produits de base (pâtes, riz, farine, sucre…). Donc fini le passage en caisse avec un caddie blindé de macaronis.
C’est juste une question de bon sens, effectivement.
Après, certains espèrent peut-être que la pénurie leur permettra d’écouler leur stock au “marché noir” ?
Par contre, faut qu’on m’explique l’intérêt d’acheter des centaines de rouleaux de papier toilette… ^^

sans doute la peur d’être dans la m…

Bien vu Pepette ???

comme auraient dit Eric et Ramzi “nous n’avons pas d’autre explication…”

eh oui Ginie…j’ai pensé à toi, un peu de boulot aussi…:slight_smile:

Même si nous sommes confinés les premières maisons sont à 500m donc je peux faire un petit tour sur le chemin de autour de la maison sauf si le virus est porté par des insectes, les chevreuils qui passent tous les jours devant la maison ou les oiseaux, mais il me faudra néanmoins sortir en fin de semaine pour quelques courses. Le boulanger où je prend mon pain pour la semaine était à cours de pain hier.

oui et les magasins alimentaires ont continué à être pillé aujourd’hui. Mon fils s’est rendu au supermarché pour un petit complément, rayon eau vide, rayon pâtes riz vide, rayon lait vide, il n’avait jamais vu cela encore…moi en 1992 lors de l’annonce de la guerre du Golfe…

Pour info (ARS)
1/ annonce ce soir confinement totale des mercredi
2/ mardi
Dernière journée de déplacements des Francais pour choisir sa zone de confinement, chacun doit joindre sa résidence principale, secondaire ou autre.
3/ mercredi
confinement totale, mise en place de contrôle avec l’armée

  • 0 déplacements sans laisser passer, Interdiction de sortir sauf 1 seule personne pour les courses alimentaires ou rdv médicaux et déplacement filière santé (infirmière, pharmaciens etc)
    le tout pour une durée de 45 jours

Bah si c’est vraiment cela, bonjour!!!

15 jours de confinement et logiquement d’ici quelques semaines un vaccin sera trouvé—
chapeau bas aux infirmières -----et tout le personnel médical—
une pensée aux routiers aussi qui ne peuvent pas prendre de douche ni aller aux wc ni manger aux restos et qui continuent malgré tout d’alimenter les supermarchés que les fous pillent sans s’occuper des personnes qui bossent et qui n’ont pas la journée pour faire leurs courses------
pour ma part obligée de sortir------ animaux obligent—mais en campagne peu de risque de contamination–j’essaierai de voir les personnes âgées pour leur proposer de faire leurs courses----
ça leur évitera de se trouver dans la cohue-----deux nanas se sont crêpées le chignon pour une baguette aujourd’hui et une autre a balancé une baffe à une autre pour le dernier jambon qui restait------
ça devient de l’hystérie
Une femme enceinte s’est pris un coup de caddie car elle n’avançait pas assez vite-----c’est du grand n’importe quoi-----
ne reste plus qu’à espérer que l’armée rationne tout le monde au moins chacun aura ce qu’il faut----
en attendant bon courage à tous-------

dentiste annulé aussi pour moi pour demain à cause du corona------

bonne idée les jeux ginie------ce sera amusant-------bravo pour ton idée-------et merci de l’avoir proposé
si tu as besoin d’aide—chacun pourrait trouver des petits jeux ----ça pourrait être intéressant------

Bonjour à tous,
Bon ben voilà on y est, les infos que l’on m’a communiquées ( de source fiable) avant la déclaration de 20h et que j’ai partagé ici m’ont paru hier soir un peu avancées face au discours un peu laxiste et général tenu par le Président.
Je me suis dit que les mesures n’étaient pas aussi strictes sauf qu’elles sont sans arrêt adaptées à l’urgence de la situation et ce matin j’ai vu que Mr Castaner avait pris hier soir des décisions beaucoup plus précises et beaucoup plus coercitives.
Malheureusement pas de vaccins avant belle lurette car il faut laisser le temps au temps aux essais cliniques. Par contre on devrait avoir prochainement accès à des tests.
Il ne faut pas se leurrer, on est plus parti pour 45 jours de confinement que pour 15 jours qui ne suffiront pas à éradiquer l’ennemi. Prenez soin de vous et de vos proches, on va s’en sortir!!!
Belle journée à tous???

Voila le document que tout le monde devra avoir pour sortir

Eric et Ramzi sont passés en modération :wink: hi hi hi

C’est du délire, de l’hystérie… des files d’attente interminables, en raison des clients qui passent au compte-gouttes… si ça continue, l’agressivité des gens va faire plus de victimes que ce foutu virus…
Faut dire que perdre des heures pour quelques produits alimentaires que l’on n’est même pas sûr d’obtenir une fois dans le magasin (vu que les rayons sont pillés), ça a de quoi mettre les nerfs en pelote.
À moins de rationner les gens et d’imposer une limite hebdomadaire de passage (l’armée a été réquisitionnée et la légion étrangère a été prévue en renfort… donc pourquoi pas un contrôle de l’identité avec pointage ?), on ne s’en sortira pas. Car les premiers remplissent les caddies et les autres n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Je suis sidérée…

Oui Ginie gros manque de civisme, je ne sais pas ou on va mais on y va!

ils sont passés en modération…et le lien youtube s’est perdu dans les méandres…, mais ce n’est pas grave du tout…

Je suis également sidérée par ces comportements irresponsables et d’un égoïsme sans nom… et je ne comprends pas que le rationnement ne soit pas mis en place partout afin qu’il y en ait pour tout le monde.

Quelle indécence de comportement.

Petite info sympa pour ceux qui n’y sont pas abonnés. Par solidarité Canal + est accessible à tous gratuitement durant toute la période de confinement alors moi je dis merci aux dirigeants de canal+ qui ont pris cette décisions, bravo!???

A tal de mémoire pour le vaccin de la grippe h1n1 ils l’avaient lancé en urgence donc pas de raison qu’ils ne fassent pas la meme chose il y a déjà des essais cliniques de commencés
moi je garde espoir----
si àça continue ce sera une foutue guerre civile car les gens ne sont pas capables d’avoir une once d’humanité
encore une bagarre aujourd’hui devant la boulangerie car un est passé devant l’autre ils sont tarés
vivement que l’armée règle ça et rationne-------