Cuisine de nos placards

Bonjour,
Alors la super, c’est une découverte, jamais entendu parler des Knepp(e)s / Knepfles. Je vais tester donc et je ferais un retour de mon expérience. C’est sympa le partage!

hello
bon j’ai testé à midi première fois avec du poisson à l’oseille surgelé où justement (lol) il y avait plus de sauce que de poisson.
Première fois alors les " beignets" que je déposais dans l’eau ne sont pas restés compacts et se détachaient en lambeaux (surement une histoire de dosage.
Toujours est il que j’ai mis les Knepps au fond des assiettes puis sauce et poisson par dessus eh bien verdict…
C’est top!!! et ça change des autres féculents, donc merci et a renouveler!

Drazzikk,

tu n’as pas une petite recette végétarienne à nous proposer…je serais preneuse…et surement d’autres également…

moralité aujourd’hui je vais tenter de faire mon propre levain…résultat des courses dans 6 jours, car il faut le laisser se faire 3 jours puis le nourrir et encore attendre 3 jours…

nouveau jour, nouveau défit …aujourd’hui faire des pains aux raisins…
pas besoin de beaucoup de matières premières, je mettrais une photo si le résultat est concluant…

Tiens, tu me donnes envie de chinois aux pépites de chocolat… je vais en quémander un à mon chéri (mais pour cela, il faut trouver de la levure de boulanger fraîche… et si j’ai bien compris, ce n’est pas gagné en ce moment ^^).

la levure de boulanger sèche marche aussi…

de photos il n’y aura pas …c’est consommable…mais pas très présentable…

je dois en avoir en granules, au fond de mon placard… heureusement que c’est de l’épicerie sèche parce qu’à mon avis, elle est périmée depuis des lustres…
je vais quand même attendre de voir si je ne peux pas en avoir de la fraîche ^^
ce serait bête de se retrouver aux urgences pour un souci de bouffe ^^

comme tu dis…

bon, je déterre ce post car j’ai testé une recette de « risotto » aux pâtes…
alors, oui, je sais, les puristes vont hurler que du risotto, c’est avec du riz, de préférence arborio (ou carnaroli pour les fines bouches)… mais sérieusement, cette recette est vraiment simple et pas mauvaise du tout…

dans un wok ou une sauteuse, faites revenir dans un peu de beurre ou d’huile un oignon émincé.
ajoutez d’abord du poulet (des escalopes que vous émincez) et faites dorer, puis ensuite des rondelles de chorizo et faites revenir.
ajoutez-y des pâtes (non cuites !), remuez.
ajoutez 2 ou 3 gousses d’ail écrasées.
assaissonnez d’un peu de safran ou d’un mélange d’épices cajun.
la cuisson ensuite s’inspire du risotto : mouillez avec un peu de bouillon de volaille, remuez, couvrez et laissez mijoter à feu doux. dès que le bouillon a été absorbé, rajoutez-en une louche.
renouvelez l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
et c’est tout !

ps : à la maison, on aime les légumes, donc dans une poêle, je fais revenir dans un peu d’huile d’olive des dés de courgettes et d’aubergines, que j’ajoute ensuite à la préparation cuite.

alors on fait du risotto avec des coquillettes mais il existe aussi une pâte qui se nomme langue d’oiseau et qui convient très bien pour cela et qui va bien aussi pour le bouillon de pot au feu…

langue oiseau

ce type de pâtes existe aussi sous d’autres marques

Ce soir nous partons à Rome manger une salade avec César …

je l’ai fait avec des mini papillons et c’était bon :wink:
par contre, j’ai aussi testé avec des coudes, là c’est pas terrible…

tu la fais comment, ta sauce pour salade césar / caesar ?

les coudes c’est bon pour les gratins

la sauce césar, je fais fondre du parmesan dans de la crème liquide (très peu) et une fois refroidi je la monte avec de la moutarde et de l’huile.

pour les amateurs de dessert…

crème aux fraises tagada

INGRÉDIENTS

  • 32 fraises Tagada©
  • 50 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 2 c. à café bombée de Maïzena
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse

PRÉPARATION

ÉTAPE 1 Placez les fraises Tagada dans le bol d’un robot mixeur et mixez pendant plusieurs secondes jusqu’à ce qu’elles soient réduites en poudre.

ÉTAPE 2 Délayez la maïzena dans un fond de lait.

ÉTAPE 3 Dans une casserole, amenez à ébullition sur feu doux le lait avec la poudre de fraises Tagada.

ÉTAPE 4 Avant l’ébullition, versez la maïzena délayée, puis remuez au fouet. Ajoutez ensuite les oeufs et augmentez le feu à feu moyen. Laissez épaissir pendant 5 à 7 minutes sans cesser de remuer.

ÉTAPE 5 Une fois la préparation épaissie, retirez la casserole du feu et ajoutez-y la crème fraîche. Mélangez bien à nouveau.

ÉTAPE 6 Répartissez la préparation dans des verrines ou des pots. Laissez-les refroidir un peu avant de les placer 1 heure au réfrigérateur avant la dégustation.

ÉTAPE 7 Savourez bien frais.

Bon appétit

j’ai toujours adoré les fraises Tagada…

je les fais infuser dans de la vodka pendant 1 ou 2 jours au frigo, puis je sers cette boisson bien fraîche… un régal… ces bonbons sont une valeur sûre :wink:

1 « J'aime »

je ne connaissais pas.
Les enfants font tremper des nounours (de toute les couleurs) dans de la vodka qui au bout de 24 h ont triplé leur volume…ce sont des amuses bouches de jeuns…

L’heure de la tomate de plein champs est enfin arrivée, chouette demain achat pour faire mes conserves de sauce tomate pour l’hiver prochain…