Fermeture de comptes Casino RTG [Fermé]

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai reçu plusieurs mails provenant de divers casinos RTG dans lesquels j’ai un compte ouvert et tous avaient le même contenu :

Cher xxxx,

Pour des raisons de sécurité et d’alertes provenant d’autres institutions en ligne au sujet de votre compte, la Direction a pris la décision de fermer votre compte sur notre Casino.

Vos dépôts vous seront remboursés, et recrédités sur votre compte bancaire sous 5 -10 jours ouvrées.

Cordialement,
Service Finance

Il s’agit de WinPalace, GrandParker et Casino Titan.
Je me suis connecté sur un autre casino RTG (Slots Jungle) qui ne m’avait pas envoyé d’email et je constate que celui-là aussi est bloqué (ce qui est + génant, j’avais 500$ en attente de paiement…)

Bref, j’ai tenté de discuter par chat avec le support de WinPalace mais ils me disent que c’est une décision de la direction et que le support n’est pas habilité à répondre des décisions du service Finance.

Je nage en plein flou artistique là… quelqu’un a une idée, suis-je le seul être dans ce cas ?

Merci

Bonjour Adan,

C’est on ne peut plus étrange en effet. Je viens de contacter les casinos concernés afin d’en savoir plus. On pourrait craindre une fermeture forcée en raison de la situation actuelle en France mais si c’était le cas, je pense que les casinos concernés nous auraient tout de même contactés pour nous prévenir. A mon avis, il s’agit donc certainement d’un problème lié à ton compte. Je reviens vers toi dès que j’ai plus d’infos :wink:

Merci Phil, de t’intéresser à ce cas :slight_smile:

Mais s’il s’agissait effectivement d’un problème lié à mon compte, comment expliquer que tous ces casinos (n’ayant pas de lien entre eux) me ferme les comptes au même moment !?

Je me demande si RTG n’agit pas comme PlayTech à l’époque, et bloque tous les comptes français.

Pour le savoir, si d’autre internautes possèdent des comptes actifs, il faudrait simplement vérifier s’ils peuvent se connecter.

Je saurais déjà si je suis un cas isolé. Même si je ne comprend pas la raison de cette étonnante action commune…

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles concernant mes comptes bloqués dans divers casinos RealTime…
Quelques casinos ont répondu de façon laconique à mes questionnements sur ces blocages, aucun ne me donne de raison, mais tous me disent qu’ils rembourseront mes dépôts.

De quels dépôts s’agit-il : Tous ceux depuis la création du compte, les derniers depuis un retrait, ceux à partir de telle ou telle date…
Impossible d’en savoir plus.

Casino Titan m’a annoncé un remboursement de 1439.29€ (en 18 fois)
WinPalace m’a annoncé un remboursement de 150€ (en 3 fois)
SlotJungle et GrandParker m’ont annoncé le remboursement de mes dépots, sans précision

Il m’est impossible d’aller voir l’historique des transactions dans ces casinos puisque mon compte est bloqué (Login interdit)

Ce matin, je constate effectivement un bon nombre de remboursement sur ma Carte Visa. Difficile de savoir, dans certain cas, de quel casino il s’agit car le libellé de la transaction ne me le permet pas (ex : ANNUL 11/05 D4W.ME 188884372XXX 109,97USD AZERBAIDJAN).

Je comprends toujours rien a ce qui se passe…

Phil avez-vous obtenu des éclaircissements?

Bonjour Adan,

Voilà j’ai eu des nouvelles du service clientèle de WinPalace qui m’a expliqué qu’en cas du suspicion de fraude, un joueur était banni de tous les casinos RTG car ils collaborent pour ce genre de problème. Par contre, je n’ai pas eu de détails relatifs à la suspicion dont ils parlent. Si tu me communiques ton identifiant sur WinPalace ou Titan, je pourrais peut-être en savoir plus.

Bonjour Phil,

Je ne vois pas où il y fraude avec mon activité sur mon compte. Surtout que je ne joue qu’aux slots.

Mon login sur WinPalace est AdanDizan
Mon login sur TitanCasino est Adan13

Merci pour ton retour si tu obtiens des infos.

bonjour,

puisque vous parlez des casinos Rtg, jaurais une petite question sur ceux-ci. En effet, la dernière fois je jouais en mode démo sur la riviera (qui soit dit en passant est un bon casino en ligne) mais au moment où j’obtiens les 4 lampes sur la machines Aladdin, donc le bonus des parties gratuites, ma connexion internet échoue; et lorsque je me reconnecte 5 minutes plus tard, j’avais perdu mes parties gratuites. Impossible de revenir au moment où la machine s’était arrêtée. Ca fait vraiment peur de mettre du vrai argent. Sur my bet lorsque ce problème de connexion arrivait, il y avait une mémoire de la machine, dès que la connexion fonctionnait à nouveau et que j’étais en plein bonus j’avais de nouveau accès à ces bonus. Bref, comment celà se passe-t-il pour les casinos RTG?

Cordialement,

Katweety

katweety,

Je suis étonné de lire que suite à une déconnexion tu as perdu tes perdu gratuites. J’ai perdu la connexion avec un casino RTG , je n’ai pas pour autant perdu mes parties gratuites, c’est très bizarre.
Cependant, cela peut s’expliquer car tu étais en mode FUN.

Je tiens toutefois te prévenir pour les casinos RTG, ils sont très nombreux à payer tes retraits par tranches de 500€/10j ouvré… Cette pratique est très longue et usante pour le joueur, je te conseille donc des casinos ayant une politique de retrait plus sérieuse et transparente.
J’aime bien les jeux chez RTG, mais l’encaissement est un enfer, garde-le bien à l’esprit.

Ah bah ça me rassure ce que tu me dis, c’est peut être parce que j’étais en mode fun, sur my bet je n’avais jamais eu ce problème, lorsque ça arrivait je récupérais tout de suite les parties gratuites. Quel dommage qu’on ne puisse plus jouer sur ce casino en ligne! En ce qui concerne les paiements sur les casinos Rtg, je suis inscrite sur le casino bellevue, j’avais gagné 1200 euros et je les ai reçus 2 à 3 jours plus tard sur mon compte Neteller. J’en garde plutôt une bonne expérience.

Bonjour à tous, en effet si le mode fun ne garde pas en mémoire l’état d’une partie interrompue, ce désagrément ne devrait pas se poser en mode réel. Pour les retraits, cela dépend en effet du casino, cela peut varier d’un casino RTG à l’autre.

Adan, as-tu eu des nouvelles concernant ton blocage ? J’ai envoyé ton pseudo à notre contact chez WinPalace, il devrait nous répondre d’ici demain au plus tard.

Bonsoir,

Non Phil, rien de neuf au sujet de ces blocages de compte.
La seule réponse systématique quand je pose la question au support et au service financier est : “Bloquer pour des raisons de sécurité et d’alertes provenant d’autres institutions en ligne au sujet de votre compte…”

J’ai par contre reçu une vingtaine de remboursement sur ma VISA, mais maintenant savoir de quel casinos il s’agit… mystère.

TitanCasino m’a annoncé me rembourser tous mes depots des 2 derniers mois.
En quelque sorte, on peut dire que j’ai gagné, car se faire rembourser tous ses dépôts, c’est plutôt rare !

Bref, y’a tout de même un mystère que je ne comprend pas…

Adan, merci pour les précisions, au moins tu as récupéré tous l’argent investi, ce qui est rassurant. Notre contact chez WinPalace va contacter directement le département finances de RTG afin de savoir pourquoi tu n’as plus accès aux casinos du réseau. Je te tiens au courant…

Bonjour Phil,

As-tu eu un retour de ton contact chez WinPalace ?

Bonsoir Adan,

Désolé pour la réponse tardive. Notre contact chez WinPalace nous a confirmé que ton compte a été bloqué sur tous leurs casinos pour « fraude » et que tous tes dépôts ont été restitués. Malheureusement il n’a pas pu me donner plus de détails. Est-il possible que tu aies utilisé par exemple une carte bancaire appartenant à quelqu’un de ton entourage ?

Personnellement, même si certains jeux RTG sont plutôt sympas, je trouve que la plupart font un peu « vieillot » comparé aux logiciels d’autres éditeurs. J’espère que tu n’es pas trop déçu et que tu auras de la chance aux jeux sur d’autres casinos :wink:

Fermé pour “Fraude” !!
C’est un peu fort de café comme raison… Je ne joue qu’aux slots, alors je ne peux pas être accusé d’utiliser telle ou telle technique (martingale ou autres). Comment peux-t-on être accusé de Fraude aux machines à sous !??

Concernant les cartes bancaires, elles sont à mon nom. Etant donné que je joue en ligne avec mes cartes bancaires, je suis régulièrement (4 fois en 2 ans…), victimes de paiement CB frauduleux sur mon compte bancaire… Donc, je fais opposition, porte plainte (qui sont toujours en suite…) et je renouvelle mes CB.
Du coup, il arrive que je me trouve avec 6 CB à mon nom dans un casino (en fonction de l’ancienneté du compte).

Bref, rien de frauduleux en soit…

Je suis surpris de cette accusation de fraude, surtout qu’a moi ils ne m’ont jamais parlé de ça.

Ce groupe accepte encore des paiements via MoneyBookers, du moins, ils acceptent cette méthode dépôt. Ayant un compte MoneyBooks(Skrill), j’ai tenté un dépôt via cette méthode. Mais MoneyBookers a refusé cette transaction. Y-a-t-il un lien de cause à effet… je me pose la question.

M’enfin accusé de fraude aux machines à sous (Virtuelle en + !), c’est un comble :slight_smile:

Bah, je me suis assis sur un gain de 500$, mais vu qu’ils m’ont remboursés tous mes dépôts depuis 2 mois, je m’en sors plutôt bien. Même si je ne comprends pas vraiment le fond de cette histoire.

Les RTG sont + “vieillot” que les jeux “Sheriff” ou BetSoft" que l’on retrouve chez Tropezia Palace par exemple. Mais à part ces 2 éditeurs, le reste sur le marché n’est pas top… (Les Jeux Rival, c’est abusé tant ils sont laids et peu attractif lol)
Et puis, chaque jeux RTG possède son Jackpot aléatoire (j’ai eu 2 fois l’occasion d’en gagné 1 :-p). C’est aussi ce que l’on recherche en jouant, c’est gagné un jackpot !

Bonjour Adan,

C’est vraiment bizarre tout ça. Heureusement qu’ils ont remboursé tes dépôts mais il me semble que tu n’as rien d’un fraudeur, donc je ne comprend pas cette décision qui leur fait perdre un joueur pour rien. Dommage que notre contact chez WinPalace ne m’ait pas donné plus de détails…

Je suis d’accord avec toi pour les jeux Rival et RTG qui ne sont pas vraiment mes logiciels favoris. BetSoft et Sheriff Gaming sont bien plus innovateurs, même si je regrette le départ de NetEnt, Playtech et Microgaming.

Est-ce que tu continues à jouer si Tropezia ces jours-ci ?

Playtech et NetEnt me manque lol
Oui, je continue a jouer de temps en temps sur Tropezia, mais doucement, je profite un peu de mon gain pour m’accorder quelques loisirs autres :slight_smile:

Tu peux fermer ce topic si tu veux, on ne saura jamais le fin mot de cette histoire :stuck_out_tongue: