Idées/astuces diverses (tous domaines confondus, de la gastronomie au bricolage)

Bon,

puisque le chef a donné son accord, j’ouvre donc ce post afin que nous puissions partager nos petites astuces (vie quotidienne ou événement particulier).

Nous avons débuté sur le sirop de bergamote, qui nous vient tout droit de Lorraine… et qui fait forte impression dans du champagne ;o)
Un apéritif original à réserver aux becs sucrés !

Pour rester dans les alcools, je teste un peu tous les parfums de bonbon pour aromatiser la vodka : fraises Tagada (le meilleur !), Carambar, Schtroumpf… (à laisser au moins 2 jours au frigo, en secouant de temps en temps, avant dégustation). En plus, ça donne de superbes couleurs à votre boisson :o)

Et bien !!! T es une connaisseuse moi j aime bcp le crémant d Alsace rose servi très frais …

@virginie ce sirop de bergamote doit être délicieux avec du champagne !

Pour la vodka et les fraises Tagada, c’est une combinaison à laquelle je n’avais jamais pensé, je vais essayer ça au plus vite ! Ma dernière expérience avec la vodka a consisté à mélanger une pastèque et de la vodka au mixer, mais ce n’était pas transcendant. Je sens que je vais aller m’approvisionner en bonbons Haribo au supermarché ce week-end ^^

Sinon j’aime bien le gin également. Un petit apéro Hendrick’s, concombre et tonic (marque Fever Tree si possible) et un peu de soleil, voilà un cocktail parfait en été.

@zebulon150 Je n’ai jamais goûté le crémant d’Alsace rosé, mais vu qu’il est issu du Pinot Noir, cela doit être très bon.

@Ginie: snif! j’ai pas encore trouvé le sirop de bergamote mais je poursuis mes recherches. Je te tiens au courant…

Des fraises Tagada avec de la vodka? Ça m’a l’air aussi excellent comme mélange.
Phil, tu ramènes la vodka, je m’occupe des fraises. :wink:

@Martine : Si tu en veux pour Noël, fais-moi signe rapidement si tes recherches restent vaines ;o)
Je ferai en sorte que tu puisses faire ces délicieux apéros ^^

@Phil : tu apprécies les vins d’Alsace ? Un Riesling ou un Gewurztraminer vendanges tardives, par exemple ;o)

@Zebulon150 : depuis quelques années, je développe une allergie à certains alcools, donc je commence à glisser doucement mais sûrement vers un statut " d’ex connaisseuse" (voire carrément d’abstinente) ;o)
Bref, un bon crémant d’Alsace est parfois bien meilleur qu’un champagne !

Yes c’est vrai …mais celui ci cremant rosé d’alsace médaille d’or se vend proche des fétes de Noél un délice et prix hallucinant…sinon je m’en achéte un autre cremant d’alsace bio à carrefour médaille d’or …snif quand j’arrive y’en a jamais …c’est bien quand on boit souvent du champagne…une voisine qui travaille dans un grand hotel Parisien m’a refilé le truc…salut à tous

Phil t’as fait tes courses??

J’avoue que je n’ai jamais goûté du Crémant rosé (le champagne rosé, je ne suis pas tellement fan) : je suis toujours restée sur des cépages blancs…
Par contre, j’ai un petit Cœur de Muscat rosé qui est pas mal non plus (bon, après, je ressemble à un homard au bleu tellement j’ai des plaques rouges partout, mais il est si bon…).

OK je vais essayer le muscat rose salut

Tu me diras ce que tu en penses Zebulon ;o)

Au fait, j’ai oublié de préciser : le “cœur de muscat rosé” est un pétillant ^^
Donc toi qui apprécies le crémant, tu devrais aimer !

@Virginie Je rajoute ces vins sur la liste de Noël :smiley:

@Zebulon150 J’ai trouvé la vodka mais il n’y avait pas de fraises Tagada au supermarché le plus proche, seulement des paquets avec un mix de différents bonbons Haribo. Je vais passer les autres supermarché au peigne fin pour en trouver ^^

@Phil, il y en a chez Continent et je m’en occupe… Ramène la vodka et le champagne pour jeudi, il faut qu’on arrose ton déménagement. D’ici-là j’espère avoir dénicher le fameux sirop de Ginie. Ça va être la fête!!!

Pour la vodka-tagada, faut s’y mettre maintenant alors, parce que c’est 2 jours à mariner dans le frigo ! ;o)

Tant que ça??? Mince alors, je crois bien que ç’est raté pour jeudi. :frowning:

C’est buvable aussi après 24h00 pour les impatient(e)s, mais c’est bien meilleur après 2 jours :o)
Par contre, peut-être qu’en concassant grossièrement les bonbons avant de les mettre dans la bouteille de vodka, il y a moyen de raccourcir le délai d’attente ?

J’ai omis de te demander quelle est la portion de fraises que tu utilises normalement?

Un sachet de fraises pour 1/2L de vodka… (mais tu peux diminuer la dose, si tu préfères que ce soit subtilement aromatisé)
Tu peux aussi, pour accélérer le processus, carrément mixer les bonbons puis les ajouter dans la bouteille ;o)
Mais moi, je préfère quand ça marine longtemps ^^

Okidoki, je vais suivre tes conseils. J’ai hâte de goûter ça… Je te raconterai les effets explosifs post-vodka-tagada. :slight_smile:

Conseil Bricolage : Pour planter un clou, pensez à prendre un marteau… :smiley:

Kilécon… ;o)
Note qu’entre filles, on parle plutôt vins et spiritueux ^^