Jackpot city compte fermé [Résolu]

Bonjour,

En recherchant s’il y avait des cas similaires au mien je suis tombé sur ce forum très bien fait.
Je joue depuis plusieurs années sur Jackpot City, depuis quelques jours, je joue sur la version mobile car j’ai des problèmes avec mon PC. Tout va très bien pendant quelques jours puis hier impossible de me connecter on me dit que mon compte a été suspendu et que je dois contacter l’aide en ligne. J’ai envoyé un mail dont je n’ai pas eu de réponse et me suis donc connecté au chat. La personne mettait 3h à me répondre et me disait juste que le compte avait été bloqué par leur administrateur de jeux ou quelque chose comme cela et que plusieurs joueurs avaient été touché. Ne répondant pas à ma question de savoir pour quel motif, j’ai réitéré la question. Là, la personne a été fort désagréable en me répondant que j’avais accepté les conditions d’utilisations qui stipule que le casino se réserve le droit de fermé des comptes sans préavis et sans motif et que cela n’est pas négociable. Je lui ai répondu qu’il était très désagréable ce à quoi il m’a répondu qu’il avait répondu à une centaine de personne aujourd’hui par rapport à cela et que l’on essayait de justifier l’injustifiable… alors que pas du tout!
Enfin bref ma question est de savoir si vous avez déjà eu ce cas ? Je ne comprends vraiment pas ce qu’il s’est passé.

Bonjour Ophélie,

malheureusement, les casinos en ligne se retranchent derrière un règlement bien ficelé (le fait de pouvoir fermer un compte sans préavis et selon leur bon vouloir étant précisé dans quasiment toutes les rubriques Termes & conditions de jeu de ces établissements), et le joueur n’a aucun recours… à part chercher un autre e-casino pour jouer.
Par contre, si en chat on t’a affirmé qu’une centaine de personnes s’étaient plaintes pour le même motif ce jour-là, c’est qu’il y a forcément une raison à creuser… je vais chercher de mon côté pour en savoir un peu plus sur cette hécatombe (un fournisseur qui n’accepterait plus les joueurs français par exemple ?).
L’histoire de “c’est comme ça, point barre”, je trouve ça vraiment moyen, ne serait-ce que par égard vis-à-vis d’un joueur fidèle ! Se retrancher derrière des conditions d’utilisation pour ne pas avoir à se justifier, c’est un manque flagrant de considération pour le client (surtout lorsque c’est un habitué de longue date).
Bref, si autant de joueurs ont eu cette mauvaise surprise, peut-être aurons-nous d’autres retours et arriverons-nous à avoir le fin mot de cette histoire ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui peut être le fournisseur n’accepte plus les joueurs français… j’y avais penser aussi. Le pire à vraiment été la personne du chat avec qui j’ai passer 30 min pour avoir 3 pauvres réponses. Au début il m’a juste dit que c’était arriver à d’autres joueurs puis comme il était désagréable je lui ai dit que si l’amabilité n’était pas sa qualité première il avait qu’à faire un autre travail c’est la qu’il m’a dit qu’il avait répondu à une centaine de personne le jour même pour le même problème et qu’il n’était pas un robot. En plus c’était mon anniversaire la semaine dernière et j’avais un mail pour un bonus que du coup je n’avais pas eu le temps de prendre, ils m’ont aussi rembourser l’argent que j’avais gagner avant que le compte soit suspendu.

Bon, j’ai eu rapidement ma réponse en consultant leur site : Jackpot City fonctionne avec le logiciel Microgaming, et cet éditeur a décidé depuis un petit moment déjà de ne plus proposer son catalogue de jeux aux joueurs français, en raison de la législation trop contraignante.
Nous avons un problème similaire depuis hier avec un autre casino (GamingClub), qui utilise également (comme par hasard) ce fournisseur.
Apparemment, ils ont donc décidé de donner un sérieux coup de balai et d’être plus vigilants (certains arrivaient encore à contourner ce refus de fournir des jeux Microgaming aux Français).
Voilà pour les nouvelles…

Merci beaucoup. Moi qui aimait bien microgaming et qui comptais me réinscrire sur un casino qui utilise ce logiciel je sais maintenant que cela n’est plus possible. Merci encore

De rien Ophélie ;o)

Je suis désolée pour toi : c’est vrai que Microgaming fait partie des meilleurs fournisseurs de jeux (notamment pour ses machines à sous), avec des jackpots progressifs vraiment attractifs… Malheureusement, comme d’autres éditeurs, ils en ont eu assez du marché français (et surtout de sa législation).
J’espère que dans les années à venir (et en étant confronté avec les dures réalités de la crise), il y aura un assouplissement qui permettra à ces développeurs de talent de nous proposer à nouveau leurs créations…
Au fait : NetEnt est franchement pas mal non plus dans son genre (et il ne refuse pas les Français) !

Merci je vais testé ce casino

Bonjour
Pour se qui est du logiciel microgaming ils ont tous tout coupé lorsque la loie est tombée. Puis certains sont revenu a la charge des joueurs Francais un peut plus tard comme par exemple le groupe “casinos rewards” et “gowild casino”. Mais ils ont repris uniquement les joueurs qui avaient un compte avant la loie et ont toujours refusé de nouvelle inscriptions. Certain casino non jamais réouvert les comptes des joueurs Francais depuits la loie exemple “32red casino”. D autre on fermés les comptes (qui avaient été réouverts lol) il y a quelques mois exemple “casino lavida” et “casino redflush” (meme groupe).
Dernièrement les jeux a jackpots ont diparuent pour les Francais des logiciels microgaming puis s en ai suivi les machines les plus intéressantes en lien avec le cinéma.
Bref il ne reste que les vieilles machines a sous. Pour le moment pour ma part je peux encor jouer sur “gowild” et quelques autres mais ca ne va pas durer. D ailleurs les bonus sur dépots ont bien diminué depuits peut et ca sent la fermeture pour tout le monde.
Quelque Netent ont bien mis les jeux microgaming disponible pour les Francais lor de leur ouverture mais ca n a duré que 2 ou jours puis il se sont fait remetre en place.

Ophélie,

NetEnt est un développeur au même titre que Microgaming.
Tu peux trouver son catalogue de jeux sur 333Palace, Cresus Casino, LaRomere, ExclusiveBet, EypoBet, Tropezia Palace… pour ne citer que les premiers de la classe (liste complète des casinos en ligne proposant les jeux NetEnt : http://sos.casino/?post_type=casinos&software=netent).

Opmo, de toute façon, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier…
D’ailleurs, je pense que tu as raison quand tu dis que ça sent la fermeture pour tout le monde : la preuve ces deux derniers jours avec GamingClub et Jackpot City.
Ils sont apparemment en train de faire le grand ménage (donc la question subsidiaire est : pourquoi maintenant ?).
Bref, heureusement qu’il nous reste encore quelques bons fournisseurs, mais jusqu’à quand ?

Je pense que microgaming a laissé une peu la porte ouverte et fait mumuse… ils ne sont pas bêtes ils savent très bien que cette loi est une grosse farce que l’Arjel n’est rien du tout. Cet organisme est juste là pour surveiller le bon fonctionnement de la FDJ et du PMU. ils n en non rien à garer des pauvres joueurs qui se font avoir ailleurs.
Mais il doit bien y avoir des poursuites devant les tribunaux assez conséquentes de temps à autre mais qui ne font pas de bruit contrairement a Rome casino.
Alor peut etre un peut de peure et surtout pour leur réputation y a qu a voir le carnage topgam. Mais bon ont à bien vu que ça menait à rien où juste a des résultats hilarants. La justice ne se promène pas de pays en pays comme ça…
Une chose est sur c’est que ça doit magouiller “sec” et j’aimerai bien être une petite souris pour me metre dans certaines pièces à certains moments ça doit être assez hallucinant :slight_smile:

Pour l’instant, c’est clair qu’on a plutôt l’impression d’une chasse gardée avec le PMU et la FdJ…
Par contre, je trouve que ces deux derniers mois, ça s’active quand même pas mal (certains casinos en ligne bloqués par 2-3 fournisseurs Internet, on embête subitement des joueurs sur des casinos fonctionnant avec Microgaming…).
Quant à magouiller sévère, dès qu’il y a de l’argent (enfin, beaucoup d’argent…) en jeu, forcément, on ne joue plus dans la même cour ^^