Justificatif d'anciennes cartes périmées : pourquoi?

Coucou Ginie. Pourquoi les casinos réclament les justificatifs d’anciennes cartes pour valider un retrait avec une nouvelle carte ?

Je peux y répondre ?? :slight_smile:

Tout ca pour ne pas payé ^^

Effectivement, des excuses pour ne pas faire le paiement et décourager le joueur.

Voilà ce qui m’embête le plus avec le casino en ligne.
Le débit est immédiat par contre quand il faut payer faut limite présenter son carnet de santé.

Je ne suis pas aussi péremptoire, même si, effectivement, il y a de quoi se poser des questions quand la CB est périmée depuis 4-5 ans…
La raison principale est de s’assurer que le joueur est bien le titulaire du compte bancaire ayant servi à déposer. Le casino étant responsable, il doit vérifier que son client n’a pas « emprunté » la carte d’un(e) proche sans son consentement (ça arrive plus souvent qu’on ne le pense).
Maintenant, que cette demande intervienne avec des cartes périmées de 1 voire 2 ans, à la limite, je peux le comprendre.
Mais certains établissements remontent jusqu’à 5 ans ou plus. Et là, effectivement, ça ressemble davantage à une tentative de « couillonner » (si je puis m’exprimer ainsi) le joueur plutôt que de s’assurer qu’il n’a pas fraudé avec la CB de tatie ou mamie.
Maintenant, c’est une pratique bien connue des casinos en ligne. Si vous n’y adhérez pas, ne jouez pas :wink:
Car ils sont généralement intraitables avec cette demande…

Bonjour,

Je comprends mieux. Mais j’avais cru comprendre que le casino demandait le justificatif d’anciennes cartes après réouverture du compte joueur alors que c’était avec une nouvelle carte qui avait effectué les dépôts.

Je n’ai jamais rencontré cette situation, notamment chez WS lorsque j’ai réouvert mon compte et joué avec une nouvelle carte qu’il n’avait pas connu auparavant. Le retrait a tout de même été effectué.

Bonjour @Dedel,

lorsqu’il s’agit de ce genre de documents, il n’y a pas de norme : chaque établissement fait à sa sauce, d’où la nécessité de se renseigner sur la procédure plutôt que d’avoir une mauvaise surprise…
Par principe de précaution, mieux vaut créer un dossier spécial et garder une preuve de chaque CB utilisée, au cas où.
Car si le casino demande le justificatif d’une CB périmée et que le joueur n’en a pas, ça peut vite se transformer en galère : certaines banques rechignent à produire une attestation et c’est pire encore s’il y a eu changement de banque entre temps (et là, je ne parle même pas d’un client qui est parti en mauvais termes avec son conseiller bancaire)…

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Alors si l’on résume la situation : manœuvres dilatoires pour ne pas payer les gains (ou faire en sorte que le client annule son retrait et finisse par tout perdre), demandes de documents impossibles à honorer (cartes bancaires périmées sans aucun moyen de fournir des justificatifs par exemple), RTP probablement manipulés par certains établissements, conditions générales difficiles à comprendre et parfois contradictoires, jeux interdits dans la réalisation des exigences de mises avec bonus (et pas mentionnés, sauf en cherchant très longtemps parfois), frais de dépôt pas toujours annoncés, transactions réalisées en devises et/ou via la Chine, Chypre, Gibraltar ou Zanzibar et j’en passe (avec les risques d’utilisations frauduleuses des cartes bancaires subséquentes)… le tout sans aucune commission officielle régulant les jeux dans notre pays. Je passe outre les problèmes de dépendance, familiaux, financiers ou d’isolement. Mais où est donc le plaisir pour le joueur aujourd’hui ? Pourquoi s’infliger autant de stress et de tracas ? C’est peut-être maintenant qu’il faut tenter de briser la dépendance. La situation ne s’améliorera probablement pas de sitôt et tout cela risque fort de devenir la jungle très, très rapidement.

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très bonne suggestion…certains ont déjà pris la décision de ne plus jouer, il est peut être temps de tourner définitivement la page… :wink:

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