Le saviez vous?...Manger des lentilles le 1er janvier..

Voilà pourquoi manger des lentilles le jour de l’an :
Manger des lentilles le jour de l’an n’échappe pas à la règle des coutumes superstitieuses. Cette habitude de manger des lentilles le jour de l’an, gage de richesse pour l’année à venir, nous viendrait de l’Italie. Pour la petite histoire, on raconte que cette tradition vient du fait qu’à une certaine époque, il était coutume de s’offrir le premier jour de l’année un petit sac de graines végétales en souhaitant à chacun que ces petites graines deviennent des pièces d’argent.

Drazzikkou tu es le mieux placé pour nous en préparer …

bonjour a tous
Miam j’adore les lentilles!

Oh quelle bonne idée Drazzikk

tu peux facilement faire une chantilly au lard en faisant infuser ton lard dans la crème liquide, filtrer et laisser infuser puis monter en chantilly, c’est délicieux et plus accessible (et tu ne manges pas le lard)

Tu peux également décliner avec de la lentille corail et monter une chantilly crème et lait de coco et la parfumer au curcuma…

Voilà de quoi se réjouir les papilles et avoir les poches pleines pour l’année entière si l’on en croit la légende…

Le goût est différent mais il n’en est pas moins bon et j’adore aller explorer les cuisines d’ailleurs…alors va donc ranger le martifouet Giniesque avant qu’elle s’en aperçoive…sinon il risquerait de t’en cuire…

Rhoooooooo punaise drazzikk si tu n’existais pas il faudrait t’inventer mdr

Je ne roupille pas, j’étais occupée ailleurs :wink:

Ta salade de lentilles, tu l’assaisonnes comment ? J’ai essayé avec une vinaigrette classique mais je trouve que ça ne leur rend pas hommage.
Par contre, avec un rôti de bœuf mijoté dans une sauce aux petits oignons, c’est divin !
Avec un petit salé et des saucisses fumées, j’aime bien aussi ^^

Hummmmm!!!Mais bon la je suis au café!

Mince je n’ai pas prévu les lentilles au 1er janvier ça doit être pour ça que je ne suis pas riche. Vu le temps de cuisson il est encore temps mais une saucisse de Morteau les attends pour un jour prochain.

une vinaigrette aux agrumes et notamment avec un jus de clémentines réduit, c’est excellent et tiède c’est encore meilleur et divin avec une petite poêlée de saint jacques…

Mamounette, Drazzikkou s’est mis au piano je n’en doutes pas et nous prépare sa verrine lentilles chantilly pour demain…ouf…nous sommes sauvés…

Ah les lentilles, c’est délicieux, j’en cuisine souvent à mon fils car avec son diabéte j’essaie de varier les féculents et il adore ça. Mais min ce au jour de l’an j’ai oublié. :wink: