Les bonus = cadeaux empoisonnés ? (d'après l'expérience vécue sur WinWard Casino

Voici l’expérience de jeu d’un joueur qui souhaite transmettre son ressenti à propos des bonus offerts par les casinos en ligne et notamment de son aventure malheureuse sur WinWard Casino. Il n’arrive pas à se connecter, il nous a donc transmis par mail son message afin que nous vous le communiquions.

Les Bonus des Casinos en Ligne sont vraiment des cadeaux empoisonnés.
Et je l’ai appris à mes dépens !
En début d’année, j’étais encore novice en matière de Casino en Ligne, et j’ai été appâté par la pub en Ligne de Winward Casino qui annonçait 500% de bonus pour les 5 premiers dépôts : je suis rentré dans la combine, et, au fil des semaines, j’ai mis en caisse jusqu’à 2 800€. (avec les bonus j’avoisinais les 9 000 €).
Petit à petit, au cours des mois et des sessions de jeux, je suis tombé en caisse jusqu’à 3 000 €. Et c’est là que j’ai vu le vrai visage des soi-disant bonus.
Comme je note le montant de ma balance en fin de chaque session de jeux, j’ai remarqué une baisse brutale lorsque je rejouais.
Via le Tchat des Managers de Winward Casino, j’ai alors appris que :
• Le 15/09/16, l’opérateur dénommé *** avait sans gêne et sans même m’avertir, retiré 300 € sur mon compte.
• Puis, le 29/09/16/ ce fut l’opérateur dénommé *** qui avoua par la voie du tchat, avoir puisé 850 € dans ma cagnotte déjà bien mal en point ! ! ! ! !
• Enfin, le 07/10/16, ce fut de nouveau l’opérateur de Winward Casino dénommé , qui reconnut avoir fait passer les 600 € qui me restaient, à 100€ ! Soit une perte de 500€.
Bien sûr, à chaque fois que le déficit de ma balance se creusait, je cherchais à en connaître la raison.
En guise de réponse, on me donnait alors des explications vaseuses, du genre : « Bonus non Recevable – Conditions de mises indésirables. »
Mais, pour être encore plus éloquent, j’affiche ci-joint, le débat que j’ai eu avec le dénommé , lorsque le 07/10/16, on avait pioché dans ma caisse à mon insu. Voici la copie du Tchat que j’ai entretenu avec l’opérateur de Winward Casino, *** :
« Il s’agissait de bonus non autorisés qui vous rajoutaient des conditions de mise
21:12moi
ces bonus sont ils ceux qu’on reçoit hebdomairement par mail ???
21:13

Oui
21:13 moi
alors pourquoi envoyer aux clients fidèles , des promos aux bonus toxiques, très toxiques ???!!!
21:14

Pour les jouer au jour le jour, éventuellement
21:14***
et pouvoir en retirer des gains
21:14***
on les supprime aussi pour vous faciliter la tâche …
21:15***
sinon, 4 bonus de 250€ à 99x chacun
21:15***
serait un poil plus difficile
21:15 moi
aujourdhui jai fait cette promo de 220 euros : elle ne vaut donc rien du tout ?
21:17***
Vous avez activé une promo de 220 vous voulez dire ?
21:17 moi
oui : avec le mail promo reçu à 15 heures 30
21:18***
oui, vous pouvez les jouer »

CONCLUSION : face à un tel charabias incongru, face à de tels arguments fallacieux, on peut dire que Winward Casino ne va pas de main morte pour puiser dans la Caisse de ses Joueurs.
Si ce n’est que Winward Casino est le roi du Kärcher pour nettoyer la Caisse de ses Fidèles Joueurs…
Néanmoins, pour être tout à fait honnête, je dois tout de même dire un Grand Merci à Winward Casino : grâce à ses sournois « assainissements de caisse d’un joueur », désormais, je suis déçu, dégoutté, et je n’ai plus du tout envie de verser le moindre centime à n’importe quel Casino en Ligne…

eh oui de l’arnaque pure!!! mieux vaut jouer sur des casinos vérifiés par l’équipe !
Ginie tu penses à moi pour ce que tu sais car j’ai l’impression que ça bouge pas trop!
De plus ce matin en cadeau bonus par rapport à mes dépots de la semaine derniere sur le casino dont je t’avais parlé par mail et bien maigre bonus cadeau!!!
Je crois que mon histoire avec ce casino est en train de prendre fin !

Effectivement, cette première expérience n’est pas idéale pour se faire une idée objective des casinos en ligne. Comme pour tous les domaines, et pas seulement celui des jeux d’argent, il y a des établissements fiables et des établissements véreux…
Et effectivement, au vu des avis très partagés sur l’un des meilleurs sites anglo-saxons du secteur, il y a de quoi se méfier de cet établissement. D’autant plus que les notes attribuées par les joueurs ne sont pas très reluisantes, dans l’ensemble. Mis en cause : les agents en chat (dont l’amabilité est en dents de scie), les bonus qui réservent pas mal de surprises (ils ne tiennent pas leurs promesses, le montant étant souvent tronqué… SIC) et le taux de redistribution qui semble plutôt maigre.
Après avoir lu plusieurs témoignages, je me suis penchée sur leurs Termes & Conditions, et c’est vraiment du lourd :

“Des frais de traitement lors de ces retraits peuvent être pris en charge.”
“Nous honorerons une seule approbation de paiement lié par compte, par examen et par semaine”
“Si vous avez soumis plusieurs demandes de retrait en même temps, une seule fera l’objet d’un examen”
“Le montant minimum de retrait est de €50, via tous les modes de retraits disponibles, néanmoins excluant le chèque papier, qui a une limite de retrait de €300; le virement bancaire, qui a une limite de retrait de €500”
“Les retraits par chèque papier incluront des charges de €20 et les transferts bancaires des charges de €28”
“Les membres niveau VIP Bronze ont une limite de retrait hebdomadaire maximale de €1.000”
“Vous pouvez encaisser les gains provenant d’un bonus gratuit si vous avez au moins un dépôt effectué dans les 5 derniers jours AVANT de demander le retrait”
“Vous devez miser un minimum de 99 fois pour demander un retrait d’un Bonus Gratuit”
“Vous devez miser au moins 75 fois le montant du Bonus de Bienvenue. La limite maximale de retrait est de €100”

j’ai lu des témoignages concernant d’autres restrictions inadmissibles et abusives, mais je n’ai rien trouvé dans leur règlement (ce qui a été souligné par plusieurs joueurs : l’apparition de clauses non spécifiées noir sur blanc)… donc méfiance.
Et merci pour ce témoignage :wink:

excusez moi je change de sujet Ginie je t’ai envoyé un mail et si tu veux taper du poing maintenant tu peux…
Ma responsable de compte me ballade depuis plusieurs jours en me disant qu’elle m’a appelé sur mon portable et je n’ai eu aucun appels de sa part!!!
De plus elle n’a pas transmi les infos au service technique et elle me redemande sans arret les mémes choses!
Donc cela signifie que j’avais raison y a bien eu une déconnexion volontaire de leur part !!! car pourquoi mentir et ne pas prendre en compte mon soucis et j’étais en train de gagner gros avec les free spins c’est pour cela que je voulais juste une explication et surtout mon intention n’était certainement pas de gratter quelques euros!!
depuis l 'incident j’ai déposé 200 euros!!!
et j’avais un soucis avec 156 euros cela prouve bien leur mauvaise foi!!!

J’ai effectivement l’impression qu’ils t’emmènent en promenade, @Zebulon :wink:
Je crois que je vais envoyer un mail directement au support parce qu’avec les agents, les échanges me semblent plutôt stériles… Ce site ne nous avait pas habitué à cela…

merci mon Génie je suis choquée je n’en reviens pas qu est ce que cela leur aurait couter de faire une enquête et même si elle n’avait pas aboutie ils auraient pu s’excuser et me faire un petit cadeau franchement je n’aurais jamais tiqué…mais là elle me ballade je n’ai eu aucun appels sur mon portable rien de rien…et elle me repose sans arrêt les mêmes questions…louche!!!
En fait elle a éveillé ma méfiance alors qu’ aprés l’incident je continuais à déposer réguliérement chez eux!
De plus elle me reproche l’argent que j’ai gagné chez eux mais elle ne parle pas des dépôts qui sont conséquents…Je suis VIP DE BAS NIVEAU CHEZ EUX…DU coup Ginie si tu n’arrives pas a avoir quelque chose de concret je clôture mon compte chez eux dans la foulée!!
Et je te remercie de me faire confiance cela me touche bcp!

J’attends de leurs nouvelles… Je crois que mon mail n’a pas plu… pourtant je suis restée très diplomate, en expliquant de manière la plus neutre possible la situation.
Car quand bien même ces free spins auraient continué à être joués automatiquement suite à ta déconnexion intempestive (même si on peut en douter… car tu aurais fait 0€ pour les 13 restants ?!?), où est passé l’argent gagné avec les 6 premiers ? Il y a effectivement quelque chose d’étrange dans cette histoire.
Je pense qu’il va aussi falloir, si ça continue, donner leur nom, histoire que d’autres joueurs sachent à quoi s’attendre :wink:

C’est carrément pas normal qu’ils ne répondent pas et qu’ils se fâchent, un joueur et quand même en droit de demander des explications suite à un soucis informatique venant de chez eux quand même!!!

Pourtant je continuai à déposer chez eux donc cela voulait bien dire que je ne leur en voulait pas du tout!
Mais c’est le mauvais traitement de ma demande par la nouvelle responsable de compte Catherine qui m’a alerté!!!
Bizarre , Bizarre je pense qu’ils sont contents de se débarrasser de moi car je gagnais souvent chez eux, mais comme tout joueur ici on aimerait bien un jour gagner une très belle somme d’argent au lieu des habituels gains à 3 ou 4 chiffres qui finalement sont dépensés très vite…
Je vais clôturer mon compte chez eux dans les prochains jours voilà , voilou et mci pour ton aide Ginie j’attends encore un peu pour voir si ça bouge mais je suis entrain de me demander s’ils n’ont pas changer de politique car mes anciens responsable de compte m’appelaient souvent pour savoir si tout allait bien etc …et depuis le changement de personnel rien ne vas plus bizarre!

Ginie je viens de chater avec un conseiller sur le fameux casino je lui explique que ma demande a était traité n’importe comment appels jamais reçu de ma responsable de compte elle me ballade depuis plusieurs jours en me redemandant sans cesse les mêmes choses et tjs la même réponse votre responsable vous rappellera , je redis que je souhaite avoir l’adresse mail d’un des directeurs du casino et pas possible apparemment !!!
Bizarre , Bizarre ais je mis le doigt ou ça fait mal?

Sérieusement, j’ai vraiment l’impression qu’ils partent doucement mais sûrement en sucette…
Ils ne nous ont jamais habitué à ce manque de professionnalisme, donc je suis doublement étonnée ! D’autant plus que comme je leur ai souligné, il suffit de consulter ton dossier client pour se rendre compte que tu n’es pas du genre à pinailler à tort. J’essaye d’avoir l’émail du manager, afin de passer outre ta chargée de compte… ce sera peut-être un autre son de cloche.

oui exact Ginie j’ai essayé en chat ce matin mais pas moyen d’avoir un nom au dessus ou une adresse mail c’est louche de chez louche c’est peut être juste la responsable de compte qui est parti en sucette car elle est novice sur ce casino.
Les autres ex responsables de compte VIP ont tjs étaient à la hauteur ils m’appelaient régulièrement pour savoir si tout allait bien et si ce n’était pas le cas de leur dire mes mécontentements pour qu’ils puissent me satisfaire en qualité de joueuse VIP.
Depuis le changement complet de personnel ça pêche sérieusement quand à la qualité du service client…je n’en reviens pas Ginie!

C’est le souci de ces remaniements… la politique commerciale change souvent avec les nouvelles têtes.
Et comme généralement on remplace de vieux briscards plus pragmatiques par de jeunes loups qui doivent faire leurs preuves, forcément, ça coince aux entournures.
Après, je comprends aussi qu’ils ne peuvent pas être laxistes, car ils se feraient bouffer tout cru par certains joueurs. Mais ce n’est pas difficile de reprendre l’historique du client et de voir si c’est un emmer***deur ou non. Tu sais tout de suite à quoi t’attendre avec les échanges joueur-support. Donc tu peux déterminer si c’est un roublard qui essaie de t’avoir ou pas.
Mais tu as apparemment soulevé un autre point : le fait que tu gagnes souvent chez eux.
J’ai souvenir d’un casino en ligne (pourtant très sérieux) qui, dès l’instant où l’équipe a été remaniée, a eu ce genre de réflexions auprès de plusieurs joueurs chanceux. Après une intervention pour un litige, j’ai eu confirmation qu’ils rechignaient à payer la joueuse parce que sa balance était chaque mois excédentaire… et que le casino ne pouvait pas se permettre de la conserver parmi sa clientèle. Résultat des courses : la somme a finalement été payée mais le compte-joueur clôturé.
Bref, je n’ai toujours pas de nouvelles de ta chargée de clientèle :wink:

Merci Ginie je crois que le soucis est là il y a un autre casino qui commence par MAJ le roi lion le connait on m’a exclu des bonus promos etc en me disant que j’étais une chanceuse et que j’étais largement gagnante chez eux par rapport à mes dépôts…
Depuis je leur ai demandé gentilement d’arrêter de m’envoyer leur offre promotionnelles et ils se sont empressés de me répondre en m’excluant des promos…
Pourtant ce ne sont pas des sommes faramineuses en étant en positif par rapport à mes dépôts pas plus de 1200 euros pas de quoi prendre la mouche…
J’ai quand même continuer à déposer chez eux sans bonus et jamais un gain l’argent s’envole rapidus sans gains…depuis je ne dépose plus chez eux…mais en chatant à nouveau sur ce casino y a pas longtemps on m ’ a reproché d’être gagnante en m’encourageant à déposer et que j’étais susceptible vu ma chance de gagner une trés grosse somme …entre nous cela n’est jamais arrivé…la seule différence avec d’autres joueurs et quand je gagne je garde l’argent et je redepose petits en plusieurs fois … donc je pense que les deux casinos en question font tout pour me faire dégager…

Ils misent sur le fait que les joueurs qui décrochent de petits gains les rejouent dans la foulée, espérant gagner encore plus. Et évidemment, dans la plupart des cas, ces sous sont perdus. Pire encore : le joueur peut, dans l’excitation du moment, effectuer un nouveau dépôt (souvent parce qu’il veut regagner ce qu’il a perdu).
Les joueurs qui réussissent à obtenir sur l’année des crédits sont ceux qui ne sont pas gourmands et se contentent de retirer l’équivalant de 2, 3 ou 4 fois le montant de leur dépôt. Ceux qui ont plus de difficultés à s’arrêter ressortent rarement bénéficiaires de leurs séances de jeu, sauf gros coup de chance (ça arrive, mais c’est plus limité).
Comme qui dirait, “c’est le jeu ma pauvre Lucette” :wink:
Mais certains veulent le beurre, l’argent du beurre, le postérieur de la crémière et la crémerie ^^

Salut Ginie,

Tu m’as bien fait rire lol mais c’est tout à fait vrai!!!

Toujours pas de réponse… je crois que leur silence éloquent vaut tous les discours du monde.
Je sais que tu ne souhaitais pas les impliquer directement, parce que depuis plusieurs années tu en étais très satisfaite, mais là, il faut quand même appeler un chat un chat en donnant le nom de cet établissement qui apparemment commence à basculer du côté obscur de la force, non ? :wink:

Salut Ginie,

Ok j’envoi un mail au responsable de compte VIP je clôture mon compte chez scratchmania et gratorama (ça y’est c’est dit!) , j’ai tjs du mal a comprendre ce mauvais traitement suite a une simple question concernant ce bug au niveau des free spins car j’ai gagné souvent chez scratchmania jamais de soucis de retrait , mais là quelle dommage ma responsable de compte Catherine m’a poussé vers la porte car JE DERANGE et oui gagner souvent et etre plus en positif ne plait pas …voilà mon aventure depuis plus de 3 ans en déposant réguliérelent chez eux chaque semaine se termine …BRAVO CATHERINE DE SCRATCHMANIA !

et merci beaucoup pour ton aide Ginie!

Ca y’est c’est fait mail envoyer à Catherine de scratchmania et gratorama !
Ils n’ont pas du tout en tchat essayé de me retenir on s’est empressé de me communiquer la procédure de cloture!!
Donc quand il y"a eu cette deconnexion soudaine de leur serveur de jeu sur la machine Ali baba j’avais gagné 19 free spins avec multiplicateur de 6 et au bout du 6eme free spins j’étais déjà a 156 euros et j’étais en train de gagner gros…du la déconnexion et en plus je joais avec 5 euros offert par mon ancien responsable de compte ça n’a pas du plaire du tout !!!
De méme je clôture aussi mon compte chez Majesticslot qui eux aussi m’ont supprimé tout les bonus , cadeaux etc en me reprochant aussi d’être trop en positif chez eux par rapport à mes dépôts…VOILA C EST DIT!!! Oh mon chér Génie une page se tourne et une autre s’ouvrira ailleurs …

Bonjour,

Je vous remercie pour les feedbacks, vos opinions sont importantes pour la communauté Winward. Nous prestons des services sérieux, clairs et transparents. C’est pour ça que je vous prie de bien vouloir nous donner vos pseudos ou les numéros des comptes pour vérifier chaque dossier et vous offrir une réponse précise.

Excellente journée,
Cordialement,
L’équipe Winward