Les meilleures races de chien de garde

C’est trop d’honneur que tu lui fais, Orage :wink:
Tu sais flatter les hommes dans ce qu’ils ont de plus précieux : leur virilité !
Je comprends mieux pourquoi tu peux te flatter d’avoir (eu ? j’hésite à écrire au passé car le présent est peut-être d’actualité) un harem ^^

Sand ça ne nous a pas empêché d’être cambriolés un weekend où nous avions travaillé dur avec des horaires à rallonge.
Dans le voisinage tout le monde était étonné connaissant le chien justement que ça ai pu se faire, alors soit quelqu’un de bien connu de la maison ou droguer le chien nous ne saurons jamais.
Mais par contre la caisse avait bel et bien disparue.

Je ne connaissais pas cette race. les miens sortaient soit de la SPA soit de personnes qui s’en étaient gentiment débarrassés devant le bar. J’avais ainsi récupéré un petit splitz finnois adorable et un petit chien noir dont je ne connaissais pas la race.

ha Mamounette-----
les miens je leur ai appris le refus d’appât-----je sais que personne ne peut les nourrir en mon absence--------ça a des avantages et des inconvénients------
les gens sont vraiment malhonnêtes ça me désole-------profiter du labeur des autres c’est écoeurant--------

Gimininie regarde comme ton choix est intelligent
voici mon tervureen

Il est superbe :wink:

Pour les chiens, effectivement, c’est apparemment une pratique commune de les amadouer sur plusieurs semaines, en leur lançant régulièrement de la nourriture… une fois habitué et appâté, même le toutou le plus féroce devient adorable.
Sauf si on lui apprend à refuser la bouffe (ce qui est d’autant plus intéressant que certains droguent la nourriture ou pire, l’empoisonnent). Mais ce refus… est-il aussi simple que cela à inculquer ?

J’habitais un tout petit village en milieu rural, en principe il ne mangeait que chez moi.

Ginie ce chien est très beau, et celui de la photo de Sand ressemble à un de ceux que j’ai eu.
Ça fait un petit pincement au coeur, il est mort le jour de la fête des mères il y a quelques années.

Gimininie
Merci pour lui—

Pour le refus d’appât ça prend du temps mais ça fonctionne parfaitement, j’ai des amis qui m’ont aidé, car ils devaient donner de la nourriture à mes chiens à mon insu, donc toujours des trucs immangeables, avec des gouts bien pourris, à force les chiens refusaient, et maintenant même un steak ils le refusent.
C’est beauoup de temps et de travail mais ça marche surtout le tervureen très rapide à comprendre et très intelligent.Il y a des tas d’astuces pour les chiens, je me ferai un plaisir de t’aider, les chiens les chevaux c’est mon truc-----hihihihi

Mamounette, désolée de t’avoir réveillé des souvenirs douloureux ce n’était pas mon intention. La perte d’un animal est très dure à vivre.
Encore navrée

des bisous

Ne soit pas navrée c’est la vie, j’ai connu bien pire depuis et il y a tellement de bons souvenirs avec lui.

Je pensais bien que d’autres personnes devaient intervenir pour tester le chien, mais je me demandais pourquoi celui-ci refusait de la bouffe… alors qu’il est gourmand de nature. Du coup, je comprends mieux pourquoi !!!
Merci pour l’astuce :wink: