Mails frauduleux... 😡

:stop_sign::stop_sign::stop_sign: Aie aie aie, les traqueurs ne manquent pas d’idées pour continuer leurs tentatives d’escroqueries :stop_sign::stop_sign::stop_sign:

Encore un mail de plus ca y est ils m’ont retrouvé et je fais partie des 5 gros gagnants whaou! Allez un peu d’humour :joy:
:thinking::thinking::sweat_smile::rofl::joy::sweat_smile:

Hello,

I’m Mrs. ****, the mega winner of $758 Million in Mega Millions Jackpot, I am donating to 5 random individuals if you get this email then your email was selected after a spin ball. I have spread most of my wealth over a number of charities and organizations. I have voluntarily decided to donate the sum of $2 Million USD to you as one of the selected 5, to verify my winnings via YouTube page below.

WATCH ME HERE: ******* :rage::roll_eyes:

THIS IS YOUR DONATION CODE: ********* :rage::roll_eyes:

Reply with the DONATION CODE to this email: ******* :rage::roll_eyes:

Hope to make you and your family happy.

Regards,
Mrs. ***.

La traduction…
Bonjour,

Je suis Mme ***, la méga gagnante de 758 millions de dollars en Mega Millions Jackpot, je fais un don à 5 personnes au hasard si vous recevez cet e-mail, votre e-mail a été sélectionné après un spin ball. J’ai réparti la majeure partie de ma richesse dans un certain nombre d’organismes de bienfaisance et d’organisations. J’ai volontairement décidé de vous faire don de la somme de 2 millions USD en tant que l’un des 5 sélectionnés, afin de vérifier mes gains via la page YouTube ci-dessous.

REGARDEZ-MOI ICI: ***** :rage::roll_eyes:

CECI EST VOTRE CODE DE DON:
***** :rage::roll_eyes:
Répondez avec le CODE DE DON à cet e-mail: ***** :rage::roll_eyes:
J’espère vous rendre heureux, vous et votre famille.

Salutations,
Mme ****.

Tsssssss, j’ai pris bien sûr le soin d’effacer… les données sensibles :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu les signales quelque part ce genre de mail?

Il le faudrait effectivement car cela touche aussi plein d’organismes, banques, edf, assurances etc… que nous utilisons régulièrement.
Je garde la plupart dans un dossier et je signale aux organismes en questions me concernant mais j’aimerais tout envoyer à un organisme qui s’occupe de cela afin qu’il y ait quelques suites effectives…

voilà peut être un lien qui pourra vous aider
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeInformer!load.action

et notamment celui-ci

  • Si l’escroquerie que vous souhaitez signaler vous est parvenue par un spam (pourriel), cliquez ici : http://www.signal-spam.fr
1 « J'aime »

ah ben voila merciiiii @Boreale :kissing_heart:

J’utilise signal spam quelquefois, mais je trouve qu’il est moins pratique qu’avant .

2 « J'aime »

VEINARDE !!!les points sont pour les 20 caractères obligatoires :rofl:

Je lis mes posts en retard LOL