mes citations du jour

citations du jour…

Pour moi “Aprés la pluie le beau temps!” hihihihi :slight_smile:

c’est de circonstances Lylyly…

Oh oui pépette, et cette citation est valable pour pas mal de choses! :slight_smile:

c’est vrai aussi…!

pour rester dans la météo…un petit proverbe breton

“Quand le goéland se gratte le gland, c’est qu’il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c’est qu’il ne fera pas beau non plus!”

“Qui pisse contre le vent se rince les dents.” -

Suis mdr pépette!

c’est ma résolution pour cette année, un(e) ou plus selon insiration proverbe/citation par jour, il faut bien se cultiver un peu en dehors des temps de jeu…

selon inspiration…

toujours dans la lignée bretonne sans doute une relation de cause à effet lié à la météo de ces deux derniers jours

Mieux vaut se réveiller avec une gueule de bois qu’une tête de c…
Proverbe breton ; Sagesse de Bretagne (1854)

Parler au niais ou perdre son temps avec le sot, c’est jeter de la fleur de froment au pourceau.
Proverbe breton ; Le recueil des proverbes bretons (1856)

“L’argent gagné au jeu est deux fois plus précieux que l’argent gagné en travaillant” (Martin Scorsese)

“La chance ne donne jamais, elle ne fait que prêter”

“Ce qu’il y a de terrible avec l’argent gagné au jeu, c’est qu’on le dépense d’abord et qu’on le reperd après.” (Tristan Bernard)

“Dépendez de la patte de lapin si vous voulez, mais rappelez-vous que cela n’a pas fonctionné pour le lapin.” (R. E. Shay)

j’aime particulièrement les deux dernières.

Je trouve celle la tellement vrai « Ce qu’il y a de terrible avec l’argent gagné au jeu, c’est qu’on le dépense d’abord et qu’on le reperd après. » (Tristan Bernard)?