Paiement des gains reçus en double

Bonjour,
un joueur rencontre un petit souci (qui n’en est pas vraiment un ^^) sur un casino dont je vais taire le nom (mais qui est assez controversé).
Il a reçu en double le virement de ses gains (une somme à 4 chiffres).
Le casino ne s’en est pas rendu compte de suite et l’a contacté quelques semaines plus tard, afin de lui réclamer le remboursement du trop perçu. L’établissement voulait initier lui-même le remboursement auprès de la banque du joueur (celui-ci ne devait s’occuper de rien).
Mais apparemment, l’opération a échoué puisque le casino a de nouveau pris contact avec le joueur, afin de proposer un « paiement dupliqué en cas de nouveaux gains » (je le cite).
Autrement dit, le casino veut déduire sur un futur retrait les 1 300€ qu’il n’a pas pu récupérer.
Le joueur n’a jamais rejoué depuis, ayant perdu gros depuis son inscription.
Il a demandé à plusieurs reprises la suppression de son compte-joueur, en vain.
Et il y a quelques jours, il a reçu un appel téléphonique (auquel il n’a pas répondu) et un mail. En fait, une simple prise de contact pour voir s’il allait bien.

Sa question: que doit-il faire et cette situation peut-elle lui apporter des ennuis ?

aucun ennui si il y a aucun ordre de prélèvement sur son compte (sepa) au pire il déclare ça CB perdu et en commande une nouvel et basta.

C est plutôt une bonne nouvelle…
Je pense qu’il est préférable pour se joueur de plus déposer et rejouer sur le casino en question pour être tranquille…

Bonjour à tous et toutes…

La seule et unique solution pour éviter toute forme de soucis futurs est de rendre le trop perçu…

La moitié des gains ne lui appartenant pas,il est normal qu’il les rembourse…après ,on ne sait pas de quel établissement qu’il s’agit…mais si c’est un établissement véreux ou peu recommandable,ne pas oublier que s’il a été payé, c’est parce que le casino a en sa possession les documents d’identification du joueur et qu’il prend un gros risque de voir cela se retourner contre lui…

Je suppose que si le joueur pose cette question c’est parce qu’il a déjà utilisé l’argent…à ce moment un accord à l’amiable serait l’une des pistes envisageables afin de remédier au problème…

De toutes les façons pour avoir ordre de prélèvement,il faut un accord signé du titulaire du compte qui sera débité…

Moi je pensais à pire …

Petite question qu’elle risque pourrais t il avoir ? Et qu’elle recours pourrait avoir le casino concernant le joueur

Bon, je vais peut être à l’extrême mais comme je l’ai dit plus haut…je pense que cela se décide en fonction du dit casino et de son " label " ( sérieux…véreux…etc…)

Car rien n’empêche d’imaginer que si c’est un établissement véreux’’'qu’est ce qui les empêche de falsifier les documents afin de se faire rembourser ???

Mais je vois vraiment le pire des cas…

Oui si ils sont véreux mais c est jouer avec le feu de falsifier des documents après si je me trompe si le solde du compte en banque et à 0 le prélèvement sera automatiquement rejeté e’fin je suppose…
Après il est sur que la logique dirais de rembourser le casino en question pour éviter tous problème et rester droit. Mais ça cela reste personnel moi personnellement je n aurait pas rembourser et je n aurait plus jouer sur le casino en question après tout l erreur et de leur part.

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Hello
Je suis d’accord avec @robby971 cette somme appartenant au casino il est normal de la rembourser.
Pour avoir vécu cette expérience pour une somme a 4 chiffres, je peux dire que direct j’ai demandé l’aide de @Ginie et je ne me sentais pas du tout à l’aise avec ce double paiement que je voulais rendre au plus vite.
Dans mon cas au final c’est le casino lui même qui avait prélevé sur mon compte la somme en trop et tout est rentré dans lordre.

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Le casino n’a pas une réputation très top (il fait régulièrement parler de lui)… mais je n’irai pas jusqu’à affirmer qu’il est véreux de chez véreux (après, je peux me tromper).
Le casino ne s’étant manifesté qu’après quelques semaines, je ne sais pas si le joueur a encore en sa possession cette somme.
La question cruciale qui le titille est probablement : le casino peut-il me ponctionner cet argent contre mon accord ?
Apparemment, il ne veut plus y jouer (par peur que cet argent soit retiré d’éventuels futurs gains, je pense).
Après, il y a aussi une question de morale : faut-il rendre ce trop-perçu ou pas, même si le casino a une réputation plutôt discutable (et qu’il m’a beaucoup ponctionné en dépôts) ?

C’est ce qui m’inquiète. Si le joueur pense que le casino ne peut pas retirer cet argent contre son gré mais que malgré tout il y arrive, il risque d’avoir de gros soucis financiers s’il n’a plus cette somme sur son compte…

je rejoins Robby et Tal. De plus si la maison n’est pas des plus blanches, ce joueur n’aurait il pas à craindre quelques représailles ou tentatives de représailles? J’ai lu certaines choses sur le net, je ne sais dire s’il s’agit de la réalité ou pas, mais certains sites à priori sont capables d’aller très loin…

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ce que je trouve normal…

Je le suppose également.
Ce qui est délicat…

ou il tâte ici ce qui pourrait advenir pour savoir s’il rembourse ou pas…

Aussi… mais le fait d’avancer que c’est un casino sur lequel il a beaucoup perdu et peu encaissé me laisse penser que…
Surtout si le casino ne s’est manifesté que plusieurs semaines après… plus d’un(e) aurait attendu un peu, avant d’en déduire que le service financier ne se manifesterait plus… et d’en profiter.

il faut noter que contrairement à Tal, le joueur en question ne s’est pas ému de ce double paiement avant plusieurs semaines…c’est vrai

De toute façon aucun recours légal n’est possible de la part du casino en question, les casinos en ligne sont interdits en France. Un joueur français n’as aucun recours légal s’il joue en ligne et du côté des casinos c’est pareil,puisque en acceptants des joueurs français ils ont enfreint les lois françaises.

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Le joueur dispose toujours de ces sous :wink:
Donc à sa place, je laisserai cette somme disponible (autrement dit, je n’y toucherai pas), au cas où… sans faire de zèle pour autant. ^^

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