Ce que je propose, c’est d’attendre que cette histoire de Neteller se décante et de faire le point d’ici mi-décembre (via un listing) avec les casinos sérieux. Quitte à ce que je les contacte un par un, pour savoir ce qu’ils envisagent de faire pour sauver les meubles (= les alternatives si le retrait général de Neteller venait à se concrétiser) mais aussi pour anticiper (à quelle sauce vont-ils nous manger en 2017 ?), histoire de savoir si d’autres surprises de ce genre sont prévues au programme.
Mon impression sur le sujet est en mi-teinte. Je n’ai pas l’impression que les casinos aient fait preuve de négligence (ou d’indifférence) en avertissant les joueurs au dernier moment, car aucun des intervenants avec lesquels je suis en contact ne m’en a parlé. Or, généralement, ce genre d’informations se transmet rapidement dans le secteur. Donc ils ont dû se retrouver le bec dans l’eau, en tous cas pour les crèmeries qui ont pris cette décision il y a quelques jours.
Bref, cela n’empêche que tous vos retours sont les bienvenus sur la question 