Play2Win : gains payés en partie et bannière publicitaire [Résolu]

Bonjour
J’ai découvert le casino en ligne voilà 1 mois tout à fait par hasard. 30 euros de mises 300% de bonus…la chance du débutant une balance à 1106€ un gain annoncé de 749 euros;
Tout compte fait je ne recevrai que 300€ soit 10 fois ma mise
Je salue la réactivité de Play2win, j’ai reçu mon gain très rapidement.
Jusque là tout va bien , sauf que sur le rouleau des gagnants à la page d’accueil de play2win apparait mon prénom avec la somme de 749€.
Tout gain annoncé est dû n’est ce pas? Mais je ne me fais pas de soucis je sais que le casino fera un geste…n’est ce pas?

Bonjour Bonheur,

attendons la participation de Benjamin avant de tirer des plans sur la comète.
Voici ce que j’en pense personnellement : ton bonus étant soumis à condition (soit un retrait n’excédant pas 10 fois le montant du dépôt en cas de gains), que tu encaisses 300€ pour 30€ de dépôt n’a, jusque-là, rien de choquant puisque cette clause est intégrée dans le règlement de Play2Win.
Que le montant total de ce gain défile sur l’en-tête ou le rouleau publicitaire du casino avec ton pseudo-joueur en première ligne, je conçois que ça puisse t’interpeler… mais c’est bel et bien le montant du gain que la machine a octroyé dans son extrême générosité. Si tu n’avais pas utilisé de bonus, tu aurais d’ailleurs pu en encaisser l’intégralité (je ne dis pas que c’est bien ou mal d’encaisser un bonus ni que cela est de ta faute : je pose juste les bases de mon raisonnement). De plus, je doute que dans ce cas de figure, le casino puisse modifier aussi facilement une somme gagnée, en déduisant la part non exigible en raison d’un bonus, puisque tout passe (ou presque) par le logiciel de l’éditeur.
Alors oui, quelque part, je trouve cela un peu abusé de mettre en avant cette somme alors que concrètement tu n’en profiteras pas (car elle rentrera sans doute dans les statistiques et le % de reversement), à cause d’un bonus, mais d’un autre côté, ce n’est pas totalement faux non plus… ce montant a bel et bien été décroché, avec ou sans bonus.
Maintenant, je me trompe peut-être… Benjamin saura sans doute apporter une réponse plus précise quant à ton “cas”.

Bonjour à vous,

Je n’ai pas grand chose à rajouter, Ginie comme d’habitude a bien cerné le sujet.

Comme tu l’as bien expliqué, le bonus ainsi que le dépôt jouent sur le montant du gain encaissable.

Concernant le gain de 749€ qui défile sur la bannière publicitaire du casino, nous n’avons malheureusement aucun contrôle dessus. C’est la plateforme de jeux qui gère cette bannière publicitaire. Elle ne prend en compte que le gain qui a été reversé par la machine.

Je comprends tout à fait la frustration de bonheur et comme c’est sa premiere expérience sur un casino (un belle premiere expérience au passage en espérant que cela continuera ;-), j’en ai parlé à son gestionnaire de compte pour qu’un cadeau lui soit credité sur son compte.

Bonne journée à tous!

Benjamin Barton

Merci Benjamin ;o)
J’espère que Bonheur trouvera son bonheur dans ce cadeau imprévu (même s’il aurait certainement préféré encaisser son gain, mais c’est toujours le risque, en acceptant un bonus, nous ne le soulignerons sans doute jamais assez) ^^
Bref, pas facile de s’y retrouver, parfois, surtout quand on évolue sur un casino en ligne auquel on n’est pas habitué !

Bonne journée…

lol

Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait la frustration de bonheur.
C’est pour cela que nous allons lui mettre en place quelque chose d’attractif. Son gestionnaire de compte a tenté de la joindre à plusieurs reprises jeudi dernier sans succès. Il va recommencer aujourd’hui en espérant que ce problème se règlera au plus vite.

Effectivement, nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de lire les conditions d’un bonus ainsi que les termes et conditions du casino.

Bonne journée à tous-

Benjamin Barton

Bonjour Benjamin,

merci pour ce geste.
J’espère que vous arriverez à la joindre et qu’elle appréciera ce “traitement de faveur”…

Bon dimanche ^^

Bonjour,

Avez-vous réussi à joindre Bonheur ?

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle: Bonheur a été contactée aujourd’hui par son gestionnaire de compte.
J’espère qu’ils ont trouvé un arrangement qui convienne à bonheur et je la laisse s’exprimer à ce sujet.

En tout cas, nous suivrons ce dossier de près-:slight_smile:

Bonne journée

Benjamin Barton

Bonjour Benjamin,

merci de l’info ;o)
Si Bonheur souhaite s’exprimer à ce sujet, ce sera avec plaisir que nous la lirons…

Bien,
1 semaine sans réponse de Bonheur, je suppose donc que le sujet est clos et que sa résolution n’est pas celle espérée…
J’en profite, encore une fois, pour vous conseiller de ne jamais survoler la section “Termes et conditions” et de lire chacune des lignes (et surtout le ou les paragraphes consacrés aux Bonus & promotions), afin de ne pas vous inscrire à la légère sur un casino en ligne X ou Y !
Car cocher la case “j’accepte” ou vous inscrire est considéré comme un engagement : chacun et chacune a donc tout intérêt à y trouver son compte et être d’accord avec les clauses/obligations/restrictions.