PlayZax... demande contradictoire

Bonjour,

reçu plusieurs messages de Kevin à propos du casino PlayZax.

« Bonjour je demande la fermeture de mon compte playzax car je perd beaucoup j abandonne »

Puis :

« Demande fermeture de mon compte casino urgent. »

Et enfin :

« Bonsoir finalement je veux pas fermé mon compte dsl de vous avoir dérangé bonne soirée. »

→ SoS a bien pris note de votre changement d’avis sur la question et respecte évidemment votre choix.

Juste une petite réflexion à ce sujet : si vous perdez beaucoup (trop) d’argent et que votre volte-face correspond à un bonus offert généreusement par le casino pour vous inciter à rester / ne pas clôturer votre compte, rester client sur ce site n’est pas une bonne idée.

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Bonjour,

Il est fréquent que lors de la demande d’une clôture de compte, certains casinos douteux, offrent des bonus, de manière générale cela va de pair avec leurs conditions d 'utilisation.
Si le joueur demande une clôture et qu’il joue durant les 48 ou 72 heures après cette demande, celle-ci n’est pas prise en compte, cependant ils ont une ouverture pour clôturer le compte quand un gros gain tombe dessus, prétextant que vous l’avez demandé, quant au gain, ils le gardent ;

Des méthodes malhonnêtes tous simplement, et de ce fait, casino a éviter.

Belle journée.

Bonjour @Dracchus2108,
je le sais bien… et les casinos de ce genre aussi (c’est pourquoi ils usent et abusent de ces tentations pour récupérer leurs déposants en goguette).
Quelques joueurs (je préfère m’imaginer que cette catégorie est loin d’être majoritaire) également, puisqu’ils en jouent pour obtenir de jolis bonus.
Lors d’une demande de clôture définitive, le casino devrait avoir l’obligation de fermer le compte-joueur immédiatement. Et ce, de manière irrévocable, peu importe ensuite les arguments du joueurs pour le faire réouvrir. Ce qui implique aussi de cesser l’envoi de toute publicité et offres promotionnelles.
Bref, c’est beau de rêver…
Peut-être dans quelques années, si la législation suit (mais pour l’instant, ce n’est pas gagné et apparemment pas à l’ordre du jour°.

Bonne journée.

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Bonjour Ginie,
Merci pour cette réponse :slight_smile:

En Belgique (sur les casinos légalisée), la clôture est immédiate quand on la demande, et souvent irréversible si on parle d’addiction au jeu. Certes, c’est radical, mais ça aide le joueur à sortir d’un cercle vicieux dont peu arrivent à se sortir autrement.
Je te rejoins sur le fait que la législation devrait changer, le problème, c’est que ces casinos se placent toujours dans des zones inaccessibles aux autorités européennes, ils sont donc hors juridiction et inaccessible pour le commun des mortel, seul Europol ou Interpol pourraient sans doute leur nuire.
Je pense que ces derniers temps on a vu exploser l’ouverture de casinos en ligne de ce type, (et je parle uniquement de ces casinos la et non des casinos, qui pour le moment, sont « honnête ») et qu’il faut être de plus en plus prudent lorsqu’on ouvre un compte dans un de ces casinos, il faut vérifier, s’informer et être certain de ce qu’on y fait, sous peine de se retrouver dans une situation difficile, on ne le dira jamais assez.

Belle soirée

Bonjour @Dracchus2108,

Et ça devrait être ainsi sur tous les marchés et tous les casinos en ligne. Profiter des joueurs addicts en les tentant avec des bonus alléchants pour qu’ils reviennent, c’est franchement dégu****lasse. Parce qu’ils savent pertinnement qu’un dépendant ne pourra pas résister à cet appel du pied.
Dès que le mot addiction fait son apparition, la fermeture définitive devrait être systématique et irréversible. Mais business is business, surtout pour ce secteur qui brasse le meilleur comme le pire.
Un jour, peut-être, aura-t-on une pratique du jeu vraiment responsable. Et qui protège les joueurs, y compris d’eux-mêmes.

Bonne journée.

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Bonjour Ginie,

En effet, encore une fois je suis à 100 % de ton avis.

Ce que je trouve le plus honteux, c’est le semblant de pouvoir que l’on donne aux organismes de régulation comme les commissions. On fait croire aux joueurs qu’ils sont protégés par leur commission, mais ils ont aucune pouvoir d’action. Quant aux lois mises en place, ce n’est que poudre aux yeux, car jamais validées par décrets ou arrêté royal. On a plus l’impression que notre gouvernement profite de la situation, tout en restant passifs, on ne crache pas sur plusieurs milliards de rentrées dans les caisses de l’état.

Une fois cela compris, on ne se sent ni protégé, ni aider et encore moins soutenus par les organismes chargés de protéger les joueurs et de faire appliquer les lois, c’est inacceptable, surtout quand cela dure depuis plus de 23 ans.

Enfin bon, au moins maintenant, on est totalement avertis, à nous de nous protéger à la fois des pratiques des casinos et de nous-mêmes.

Belle journée