Pour les amoureux et amoureuses du barbecue (l'été arrive !!!)

Coucou à toutes et tous !

Comme j’ai remarqué que nous avions plusieurs amatrices et amateurs de barbecue, je me disais que ce serait sympa qu’on s’échange quelques recettes (de brochettes, de marinades, etc…), trucs et astuces sur le sujet ;o)
Qu’en pensez-vous ?

salut Ginie,

oui trés bonne idée mais moi j’achète des brochettes de poissons frais directement chez mon poissonnier …alors si quelqu 'un connait une recette pour les faire chez soi si preneuse…

Salut

J aurai mieux fait de la fermer comme par hasard mon poissonnier n avait plus de brochettes… Rhh

:o)
Est-ce que je porterais la poisse, par hasard ?
Un seul poisson ou un mix de poissons, pour tes brochettes en provenance du poissonnier ?

Mix de poissons . …

Avec du saumon ?
(c’est très bon, bien grillé ^^)

Yes super bon!!

Et les gambas au barbecue ?
C’est à tomber ^^

Ginie tu m’étonnes mais je sais pas comment les faire si tu m’expliques je pourrai m’en préparé …

Coucou Zebulon ;o)

Tu peux les préparer en brochettes : tu les décortiques puis tu les arroses d’un mélange huile d’olive - ail moulu - persil (enfin, ce que tu aimes comme herbe aromatique). Tu les trempes ensuite dans de la chapelure pour les paner (mais tu peux la faire toi-même, en broyant des biscottes par exemple… moi j’adore faire ma chapelure avec des cracottes au froment, qui ont un goût légèrement brioché… si tu aimes les plats exotiques, tu peux aussi les paner avec de la noix de coco râpée : un régal). Il ne te reste plus qu’à les enfiler sur un pique et les faire cuire sur ton barbecue (environ 1mn de chaque côté, il faut qu’elles soient rose-orangé).
Tu peux aussi déposer directement les gambas sur ton barbecue, non décortiquées, en les saupoudrant d’un peu de sel : là, c’est 2mn maximum de chaque côté. C’est délicieux, mais le souci, c’est de les décortiquer alors qu’elles sont chaudes ^^

ouah merci ginie je vais tenter de les faire sur le barbecue sans les décortiquer yop de tient au courant…salut

De rien ;o)
Tu verras : c’est vraiment très bon !

Hello les filles!
Vous m’avez mis l’eau à la bouche avec vos brochettes!!! :stuck_out_tongue:

Juste pour vous taquiner, j’en ai mangé hier en bord de mer avec des calmars et crevettes… mmmh! so delicious!!!

Hummmmm !!!
En bord de mer, tout juste pêché… le meilleur ^^
Pas de chance pour nous, qui récupérons les poissons et crustacés en fin de parcours :o(

t 'en as de la chance Martine!!!'espère que c’était accompagné d’un bon vin blanc?

Un bon vin blanc bien frais de la région du Douro. Et pour finir, une superbe mangue… Je m’en lèche encore les doigts.

HA HA HA SUPER!!!

Martine nous met l’eau à la bouche… vilaine fille, va ;o)

Je te rappelle ma petite Ginie que c’est toi qui nous a mis l’eau à la bouche avec tes succulentes recettes de brochettes.
Un de ces quatre il faut qu’on organise une rencontre autour d’une table (de dégustations, bien entendu!) avec nos membres les plus fidèles. Qu’en penses-tu?

^^
J’en pense que c’est une excellent idée ;o)
(même si pas facile à mettre en œuvre ^^)