problème avec PARIS CASINO [résolu]

bonjour

hier j’ai fait un dépôt via neteller sur le site paris casino j ai donc donc une demande de retrait et ce matin a ma grande surprise on m a clôturé mon compte
voila ce que j ai reçu :
Expéditeur: ParisCasino <support@ParisCasino.com>
Date: 17 juillet 2015 08:39:51 UTC+2
Destinataire: *****
Objet: ParisCasino ****

Cher client,
La sécurité est très importante pour nous et nous veillons à ce que nos clients soient protégés de la meilleure façon possible. Pour vérifier votre compte pour les retraits et traiter vos requêtes plus rapidement, nous vous prions de nous envoyer les documents suivants (en haute qualité et en couleurs):

  • Pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire (Merci de ne pas couvrir vos données personnelles lors de l’envoi de ces documents).

  • Justificatif de domicile: Une copie intégrale d’une facture (électricité / eau / téléphone fixe) ou un document officiel, où votre nom et votre adresse enregistrée sont affichés. Ce document doit dater de moins de 3 mois.

  • Relevé d’identité bancaire (RIB).

  • Preuve de paiement (Neteller): Si votre dépôt a été effectué par Neteller, veuillez nous envoyer une copie / capture d’écran de la page principale de votre compte Neteller indiquant votre nom et numéro de compte.

Nous vous prions d’envoyer les documents mentionnés ci-dessus en répondant à cet email et en attachant ces derniers en pièces jointes.

Si vous n’avez pas accès à un scanner, vous pouvez également utiliser un appareil photo numérique ou un téléphone afin d’effectuer les copies. Veuillez vous assurer que tous les détails soient clairement lisibles. En raison des procédures de sécurité, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vérifier les copies qui ne présentent pas de photos, de détails ou de signatures.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre coopération.
N’hésitez pas a nous contacter pour toute autre question.
Cordialement,
Aurelien
Conseiller Service Client
www.ParisCasino.com
Numéro de téléphone: +356 2276 6797

je tient a préciser que j ai déjà effectuer un retrait et que mon compte a déjà été vérifié encore de l exces de zele pour redcorp des qu il s agit de payer!!!
j espere que vous aller pouvoir m aider mon identifiant est gosssbo sur ce site
cordialement

Je ne comprends pas trop : quel est le rapport entre cette demande de documents (à laquelle tu pourras difficilement échapper s’ils l’ont décidé… car même si c’est du zèle, j’en conviens, c’est une pratique qui devient de + en + courante) et la clôture du compte-joueur ?
Est-ce qu’il y a eu, entre-temps, un événement particulier expliquant cette fermeture de compte ?

non je viens de les appeler il m ont dit que c est une nouvelle procédure qui a été mise en place ce mois ci sauf que j ai déjà fait des retrait via ce compte et que un autre ip a été enregistre sur leur site??? alors que je dispose que d un seul compte

si tu as déjà envoyé tes papiers dans le passé comme tu le souligne puisqu’un gain à déjà été payé pourquoi il te les redemande
voilà un gros travail pour Ginie
si tu peu efface ton adresse mail sur ton post car tu risque d’être inondé de pub ou autre car beaucoup viennent lire sans rien dire

merci pour votre réponse je vais renvoyer les documents et attendre de toute facon j ai pas le choix sauf que je trouve cela agacant dans le cas ou redcorp plus particulierement paris casino de demander autant de document

Ils ont clôturé ton compte en attendant les vérifications d’usage parce qu’ils se sont rendus compte que l’adresse IP ne correspondait pas à ce qu’ils avaient précédemment enregistré…
Je peux comprendre cette mesure de sécurité (en cas de piratage/fraude, ça peut avoir du bon), mais prenons par exemple le cas d’une connexion chez un proche ou dans un lieu public ? Dans ce cas-là, ça se passe comment ? Tu ne vas quand même pas devoir te justifier à chaque fois !

Je les contacte pour en savoir plus…

en fait j était en belgique et j ai jouer via mon smartphone en wifi et je pense que ça a du les intriguer mais bon quel est l intérêt de proposer cette utilisation via un autre support que mon pc si ça bloque les comptes??

Une question simple : est-ce que tu te connectes toujours à partir de la même adresse IP ou pas ? (tu n’utilises pas de VPN, par hasard ?)

Si la réponse est non, on peut se poser des questions, effectivement.

J’ai ma réponse ;o)
Ils savent que tu as joué sur un mobile, puisque c’est une application spécifique…
Bref, c’est quand même un peu tiré par les cheveux, leur demande.

je sais pas j étais a l hôtel donc je sais pas trop si c est du vpn ou wifi c est trop complique pour moi:) en tout cas chez moi c est de la fibre c est sur

Une chose est sûre : ils ne t’ont pas localisé chez toi… d’où leur demande.
C’est tout à leur honneur de rester vigilants, certes, mais dans le cas d’un portable/mobile où tu peux te connecter avec n’importe quelle borne publique ou privée (même les fast-food en ont maintenant), c’est quand même lourd et contraignant pour le joueur, comme procédure.

je viens de leur envoyer les documents j espère que cette fois ci c est bon mais je m inquiete pour la securite des documents transmis c est très personnel je trouve inconcevable que l on ait a envoye autant de documents pour un simple casino!!!

non la ça vas goss il ne te demande pas copie de ta carte bleu sans cacher les numéros car ça il faut jamais faire même si il en font la demande ils n’ont pas le droit de demander ça
la page d’accueil de neteller quand tu te connecte ne contient pas d’information sensible
juste ton nom qui prouve que le compte neteller t’appartient et ton numéro de compte c’est tout il ne figure pas sur cette page ton numéro de sécurité ni ton mot de passe
donc pas d’inquiétude ça reste correct leurs demande

J’ai contacté monsieur Paris Casino…
Je comprends qu’un changement d’adresse IP ait pu les titiller (surtout en provenance de Belgique… leur législation est assez particulière), mais avec les mobiles et les portables où tu peux te connecter partout maintenant, cette procédure va vite gaver plus d’un joueur si elle devient systématique.

Pour la confidentialité et la sécurité, les casinos fiables respectent la vie privée (et donc les données et documents, sensibles ou non)… maintenant, c’est sûr qu’il faut faire attention où on les laisse.

J’avais obtenu une réponse de monsieur Paris Casino, mais Aurélien s’est manifesté entre-temps…
Donc c’est une procédure habituelle : le compte a été fermé pour vérification de documents (il t’a apparemment expliqué tout ça ce matin au téléphone) et cela n’a aucun lien avec le changement d’adresse IP.
Je cite : “Ceci est une procédure habituelle que nous nous efforçons de respecter plus régulièrement suite à une restructuration de notre service financier.”

J’ai donc demandé si cette procédure allait être systématique pour chaque retrait ou s’ils allaient la pratiquer de manière aléatoire… en précisant que les joueurs craignaient un allongement du délai de paiement.

oui ba il se couvre de plus en plus ces casinos mais quand est il du respect des droits des joueurs concernant la vie privee et toutes les information qu on leur divulguent ça ne vas jamais s arrêter la preuve c est que je suis pisté partout ou je vais grâce au systeme ip

encore un casino netent que je raye de ma liste
plus de dépôt chez eux désormais
ça devient trop compliqué de jouer chez certain qui cherche tout les prétexte pour ennuyer leurs clients
j’estime que les documents envoyés une fois suffise

pourtant c est le groupe redcorp ils devraient centraliser les informations ce serait plus simple pour les joueurs et le groupe??

Je suis plus modérée : je comprends qu’ils prennent leur disposition pour vérifier, de temps en temps (et je dis bien de temps en temps), qu’il n’y a pas eu de modifications des données personnelles (maintenant, je trouve que certains demandent vraiment beaucoup de documents… or l’essentiel, c’est quand même de vérifier l’identité du joueur et d’être sûr que celui-ci soit bien le titulaire du compte débité).
Alors effectivement, si cette procédure devient récurrente, je pense que ça va leur porter préjudice.

Apparemment, d’après la réponse de monsieur Paris Casino, cette procédure n’est jamais aléatoire : elle dépend du joueur et de son activité de jeu.

De toute façon, nous allons vite être fixés… selon les retours ou non des membres/joueurs ;o)

Des nouvelles de tes documents, goss ? Est-ce qu’ils ont déjà été vérifiés ?

pas encore il m a dit que cette procédure pouvait prendre jusqu’à 30 jours selon les conditions générale mais bon espéront que ce sera avant