Procédure suspecte après un bug sur une machine à sous au moment du jackpot

Bonjour à tous,

Comme l’indique l’intitulé du post, je suis face à un litige avec un casino physique concernant une procédure qu’ils ont effectué après le bug d’une de leur machine à sous.

Le jeudi 14 novembre à 3h50 du matin je débloque le jackpot sur une machine du Fort Knox. Je dois cliquer sur des coffres fort aléatoirement pour choisir des symboles qui détermineront le montant de mon gain.

Il faut savoir que je mise à 4 euros par coups sur cette machine (max bet), que sur mon tirage jackpot j’ai 2/3 symboles pour le grand jackpot (18 000eu) 2/3 pour le deuxieme (1400eu) 0/3 pour le troisieme (200eu) 1/3 pour le 4eme (30eu) et 0/3 pour le 5eme (20eu) quand la machine bug !

Il n’arrive pas à refaire fonctionner la machine, et comme c’est l’heure de la fermeture le personnel me met la pression pour partir du casino en me disant que dans ces cas-là ils m’apelleront demain pour me remettre mes gains.

Le lendemain ils m’appellent pour me dire que j’ai gagné 46eu. Ils ont apperemment joué à ma place,sans mon autorisation. Je leur demande des explications mais ils ne veulent pas m’en donné.

Je retourne donc voir la machine qui a bugé et comme par hasard, la machine bug encore au moment du jackpot sur un autre client ! Le personnel arrive et refait fonctionné la machine en 5 minutes devant moi, chose qu’ils n’ont pas réussis à faire avec moi…

Evidemment, j’ai tout filmé, du début à la fin, j’ai des photos et des vidéos de ces 2 événements.

Je n’ai à ce jour pas voulu récupéré les 46 euros avant qu’ils me donnent plus d’explications. Le manager du lieu m’a dit que je pouvais prendre un avocat, mais attaquer en justice le casino barrière de Toulouse n’est pas une mince affaire…

Tout conseil est bon à prendre, sachant que je pense souvent au fait que j’aurai pu gagné une belle somme d’argent, que je me fait peut-être entubé, ca me prend vraiment vraiment la tête et j’aimerais passé à autre chose sansavoir de regrets !

Merci d’avance à tous

bonjour, combien restait il de tirage avant ce bug?
je pense que c’est cela qui te permettra d’avancer sur ce dossier

Bonjour Pepette,

Le tirage s’arrette lorsque tu as 3 symboles du même jackpot, est ce que j’ai bien répondu à ta question ?

Reda bonjour

Lorsque l’autre joueur a joué sur la machine et qu’elle a été remise en route a t’il gagné quelque chose ?
Car s’il n’a rien gagné ou peu
Ca me parait compliqué
Car il est bien spécifié sur les machines à sous qu’en cas de mauvais fonctionnement les gains ne sont pas payés
Ce que je trouve totalement anormal hélas il n’y a aucun recours car c’est dans leur reglement
Ils ont une armada d’avocats ça te coûtera un bras en procédure pour rien au final
Et tu seras forcément dégouté
Donc si je peux te donner un conseil laisse tomber
Mais je comprends ton désarroi

Merci Sand pour ta réponse,

Malheuresement je crois bien que tu as raison… Ils laissent une machine défectueuse plusieurs jours entre les mains des joueurs, qui bug spécialement au moment du jackpot, ils jouent à ta place, te donne ce qu’ils veulent bien te donné sans explication et tu peux rien faire, quelle frustration!

tout à fait, donc il y a pu avoir 2 ou 3 symboles derrière qui se seraient fixés sur les plus petits jackpots. Il va t’être difficile de faire quelque chose en terme de justice car il te sera à mon avis impossible de prouver quoique ce soit. De plus Barrière a les reins surement plus solides que les tiens pour se défendre.

Comme le disait Sand, quand il y a dysfonctionnement les gains ne sont pas payés et c’est vrai pour tous les casinos.

Non ce n’est pas normal mais c’est la règle partout.

Soit le processus de fort Knox s’est fait tout seul à la remise en route de la machine et là tu ne peux rien dire. Par contre si c’est quelqu’un d’autre que toi qui appuyé sur les coffres à ta place, je pense vraiment que c’est là que ce n’est pas normal et que la machine aurait du être laissée en l’état et bloquée jusqu’à ta venue et que tu puisses toi-même aller au bout de ton jeu.
Tu dis que tu as assisté le lendemain à un bug identique, les employés sont intervenus tout de suite mais tu as les éléments te permettant de savoir qui a relancé les derniers coffres à sélectionner ou si la machine l’a fait seule lors de son reboot.

Je pense que tu peux t’adresser au groupe Barrière directeur et supérieurs pour faire part de ton mécontentement et sur la façon dont a été traité l’incident en ta présence et en dehors de ta présence; tu peux également saisir l’autorité de régulation pour relater l’événement et la récurrence d’incidents lorsque Fort Knox délivre ses coffres jackpots mais c’est à peu près tout il me semble.

Pour conclure, ne te mines pas avec cela, même sans bug, il est plus fréquent de remporter les petits prix que les grands.

Bon courage à toi et bonne chance pour tes prochains jeux

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais faire remonté l’info par mail au casino afin de les informés. Je joins une photo de mon tirage pour les connaisseurs :stuck_out_tongue:

Je vous tiens au courant des éventuelles retombées.

Encore Merci à vous deux

Reda

C’est bien plus que frustrant je te rejoinds entièrement
Je te souhaite bon courage mais hélas on connait la suite
Ils devraient retirer cette machine
Il y a peut etre une faille sur laquelle tu peux tabler
Mais pour ca il faudrait des videos sur plusieurs semaines
Dire que le jackpot sur cette machine est impossible donc c’est comme une publicité mensongère puisqu’aucun jacjpot n’est possible aux vus des bugs
Mais ne nous leurrons pas
Ils ont les dents très longues
Bien désolée pour toi le genre de situation qui fait bondir

a ta place je demanderais a visionner les enregistrements des cameras pour voir au moment ou il redemarre la machine si c est un employer ou la machine seul qui fini le bonus.ca va etre compliquer ton affaire bonne chance a toi

Merci à tous pour votre soutient. En regardant les photo prise le soir de l’incident et deux jours après, je constate que le montant du jackpot à 1400eu est tombée à 1300eu, ca veut dire que quelqu’un l’a gagnée entre temps… Encore plus de frustration, quand je me dis que ca aurait pu être moi…

J’ai également comparé les tirages jackpot de cette même machine, disponible sur youtube, et j’en ai vu aucun équivalent au mien. Je continue de pensé que j’avais toutes mes chance

J’ai donc écrit à un responsable du groupe barrière pour signaler tout ca cette après-midi. Je vous tiens au courant

Bonjour Pepette,

Ild ont joué à ma place après avoir réparé le bug. J’ai le personnel du casino qui me le dit dans une vidéo. C’est leur procédure justifié par un responsable car ils ne peuvent pas laissé une machine à l’arrêt ca leur fait perdre du chiffre d’affaire.

Bonjour Reda

Je peux me tromper mais il me semble que c’est contraire au règle d’un casino. Le personnel ne peut jouer à ta place. Si ce casino ne peut se permettre de laisser une machine à l’arrêt il faut alors qu’il accepte de réparer le bug pour que le joueur finisse sa session et ce même si cela se produit à l’heure de fermeture.

Dans un casino indépendant non loin de Toulouse, il y a quelques années, il y avait une machine qui s’appelait je crois de mémoire “go to bananas”, il fallait que 3 valises sortent pour obtenir 15 parties gratuites, un soir et proche de l’heure de fermeture, cette machine n’a pas arrêté de déclencher les jeux et les jeux dans les jeux (plus de 160 tours) à un point tel que l’heure de fermeture est arrivée, il a donc fallu que le personnel attende que ces parties gratuites se terminent (et cela à durer) avant de pouvoir fermer le casino. Ce joueur est donc allé au bout de son jeu. Le lendemain cette machine a été retirée du circuit.

Donc c’est un peu trop facile comme façon d’agir et de surcroît tu restes avec tes doutes car ce n’est pas toi qui a sélectionné les coffres restants.

Reda des nouvelles ?
Tu en es où avec le casino
Bonne journée

Bonjour à tous,

A l’heure actuelle j’ai contacté un cabinet d’avocat sans succès puisqu’ils m’ont dit ne pas pouvoir s’occuper de cette affaire.

Je n’ai aucun retour par mail du responsable casino du groupe barrière.

Parcontre je peux confirmé qu’après avoir refait fonctionné la machine, ils ont joué à ma place parceque c’est ce que le responsable et le personnel m’a dit avoir fait.

Je n’ai toujours pas récupéré mes gains, ni rejoué, ni consommé au bar du casino tant que je n’ai pas plus d’information concernant ces 46eu.

Je continue de cherché un avocat qui pourra m’orienter face à ce litige.

Je continuerai de vous tenir au courant et vous remercie encore pour vos messages :slight_smile:

Essaie les journalistes ils n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent
Journaux presse et tv
On ne sait jamais
Bon courage

Bonjour Reda, si tu as adressé un mail au responsable hier, il te faut un peu patienter , je suppose qu’il a aussi beaucoup d’autres choses à gérer, donc lui laisser un peu de temps avant de tirer des conclusions

Tu peux t’adresser à la maison des avocats,
La maison de l’avocat met à votre disposition des bons pour une consultation gratuite en cabinet d’avocat.
Les bons de consultations sont délivrés sur demande écrite à l’Ordre des Avocats (un justificatif d’identité devra être joint à la demande).

https://www.avocats-toulouse.com/fr/demande-de-bon-de-c

Demande à faire par écrit ou par mail - préciser le motif de la demande de consultation et joindre la copie recto verso de ta carte d’identité. Il te sera adressé ensuite le nom d’un avocat pour un rendez vous, préciser l’objet de ta demande leur permet de t’orienter vers l’avocat du domaine concerné. cela prend quand même un peu de temps.

Il y a certains domaines pour lesquels il est difficile de trouver un avocat pour te représenter.

bon courage à toi

pourkoi j ai cela de marquer moi
il y a 5 hours et 30 minutes
Avatarpopiette76

Confirmation vient d’être faite, avec le message de @pepette3145, modéré : dès qu’un post contient le lien d’un site, celui-ci est systématiquement mis en modération… (je tiens à le préciser, après plusieurs messages surpris, reçus en mp depuis hier) :wink:
Je pense que le boss a effectué quelques petits réglages, plusieurs membres ayant réussi, ces dernières semaines, à poster des liens non autorisés (ce dont je lui avais fait part)…

c’est une bonne chose alors si cela évite des renvois vers des choses douteuses. Par contre il y a quelques anomalies du genre :"…il y a 1 hour et 26 minutes…du franglais…

anomalies