Refus de paiement Casino Extra [Résolu]

Bonjour,

J’ai bénéficié sur Casino Extra du bonus sans dépôt réservé à CasinoFrance : 30 euros.
Conditions de mises 1800 euros (donc x60)
J’ai eu la chance de décrocher le jackpot 6000 ce qui m’a permis de réussir la mise totale de 1800 euros et de terminer avec une balance de 1300 euros.

Avant de faire un retrait j’ai fait un dépot de 20 euros par Mastercard car je n’avais pas de moyen de paiement. J’ai ensuite continué à jouer sur différentes machines et j’ai gagné à nouveau le jackpot sur la machine jackpot 6000. Je suis à monté à 2500 euros !

Du coup je demande un premier retrait de 800 euros après avoir fourni toutes mes pièces.
Et là au bout de 4 jours on m’annule purement et simplement mon retrait, sans m’indiquer pourquoi. Et bien sûr le service clientèle est injoignable…

J’ai vu que vous aviez classé Casinoextra en numéro 2, où est l’arnaque ?

Quelques précisions.

Mon login est mancat49@yahoo.fr
Ci-joint copie d’écran de mon 2ème gain sur Jackpot 6000.
Ci-joint la mention sur le site (liste des derniers gagnants) comme quoi j’avais à nouveau gagné 1200 euros.

Ayant vu que certains casinos ne payaient pas par Mastercard, j’avais demandé mon retrait de 800 euros par Skrill.

Sur les conditions générales j’ai vu que le retrait maximum pour des bonus spéciaux (argent gratuit) était de 20 fois le bonus soit 600 euros pour moi.
OK sauf qu’après avoir misé les 1800 euros ma balance était à 1300 euros et j’ai déposé 20 euros par Mastercard (ils l’ont d’ailleurs supprimé de mon historique aujourd’hui…)
Donc mes gains suivants ne sont pas sous condition.
Et là j’ai gagné à nouveau 1200 euros et je suis monté à 2500 euros.
J’ai lu et relu les conditions d’utilisation et la FAQ au moins 5 fois, je ne vois aucun problème pour retirer mes gains.

Bonjour Catman,

lorsque tu as rejoué après avoir effectué un dépôt de 20€, tu n’avais toujours pas demandé de retrait, si j’ai bien compris.
Donc ton solde était toujours crédité des premiers gains obtenus grâce au bonus offert.
Le casino estime donc que ton second gain est toujours lié au bonus.
Pour avoir la possibilité d’encaisser ton second gain/jackpot, il aurait fallu que ta balance soit retombée à 0 avant d’effectuer ton dépôt de 20€. Seulement dans ce cas, tu aurais pu retirer ton nouveau gain, lié alors à ton dépôt et non plus à ton bonus.
Je me trompe peut-être, mais en tout cas c’est ainsi que fonctionnent la plupart des casinos en ligne (et c’est valable tant qu’il reste 1€ gagné avec un bonus X ou Y).
Difficile d’ailleurs d’arguer que c’est avec ton dépôt de 20€ que tu as gagné le jackpot, surtout s’il te restait plusieurs centaines d’euros gagnés grâce à un bonus sur ton compte !

Si je comprends bien, j’aurais du retirer mes gains avant de retirer.
C’est quand même vexant.
Bon j’ai quand même gagné 600 euros que je vais m’empresser de retirer !

Tu as tout compris ;o)
C’est vrai qu’on n’y pense pas forcément, dans le feu de l’action, et qu’on n’a pas toujours envie d’attendre que le retrait soit validé et le compte redescendu à 0 avant d’effectuer un nouveau dépôt…
Mais pourtant, respecter ce “principe de précaution” éviterait bien des désagréments (dont le principal : qu’un retrait postérieur soit annulé ou limité, à cause de quelques euros restants liés à un bonus).

Ci-dessous la réponse que je viens de recevoir du support de CasinoExtra. Il y a eu un bug technique qui a invalidé mon dépôt…
Je ne suis pas collé à mon compte bancaire pour vérifier que le débit a bien été réalisé, surtout qu’il apparaissait comme effectué sur mon historique de compte casino.
Quand bien même mon dépôt ne serait pas comptabilisé, j’ai quand même gagné 2500 euros avec le bonus sans dépôt en remplissant les conditions de mises, je dois donc au moins récupérer 600 euros.
Tu es d’accord avec moi ?


Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse de la plateforme de paiement.
Le 29/12/2014, lors de la maintenance des serveurs une erreur est survenue et certaines tentatives de dépôts échouées ont tout de même étaient créditées sur les comptes de joueurs. C’est le cas de votre transaction.
C’est à dire que vous n’avez pas déposé réellement sur le casino, vous n’avez pas été débité par votre banque mais suite à ce bug, votre compte joueur a été crédité. Vous avez donc gagné avec un dépôt qui n’a pas eu lieu. C’est pour cela que le retrait a été annulé.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour cet incident technique.

Cordialement,
Nicolas

Voici les détails de la transaction échouée.
Numéro de transaction: 184279
Montant: 20
Date: 12/29/14 2:36 PM

Si tu as respecté les conditions de mise et qu’il n’y a pas d’irrégularités de jeu, effectivement, je ne vois pas pourquoi ils t’annuleraient ces 600€… puisque ce montant max est bien spécifié pour ce bonus.
Par contre, pas très cool cette histoire de bug… car si cela ne change rien pour toi (dans la mesure où tu as joué avec de l’argent gagné grâce à une offre promo), je pense que pour d’autres joueurs (ceux qui ont gagné grâce à cet argent “fantôme”, et sans bonus), cela va être la soupe à la grimace…

Demande de retrait de 600 euros effectuée, hier après-midi, virement Skrill effectué ce matin. Je ne peux que saluer leur rapidité sur ce retrait.

Par contre c’est très loin de couvrir tout mes gains qui ont été annulés par Casino Extra à cause de cette histoire de bug informatique (dépôt bien effectué sur le casino mais non débité sur ma banque).
Je te tiens au courant.

Bonjour catman,

Heureux que notre bonus exclusif t’ait porté chance et que tu aies reçu ton paiement.

Par contre, je suis moi-même étonné de ce souci technique qui aurait causé un problème pour ton dépôt. Pourrais-tu vérifier sur ton compte en banque et revenir vers nous au plus vite ?

De notre côté, nous venons de contacter Casino Extra pour tenter d’en savoir plus :wink:

Bonjour Phil, c’est vraiment un bug technique côté CasinoExtra qui a provoqué le problème.
Pas de débit sur mon compte bancaire et crédit sur le compte Casino.

Du coup ils invoquent un article des conditions générales qui les dédouane en cas de crédit à tort sur le compte joueur. Facile.
A défaut de me payer la totalité de mes gains dûment gagnés après mon dépôt (environ 1200 euros) ils m’ont promis un geste commercial, c’est la moindre des choses.

Bon, fin de l’histoire, Casino Extra m’a accordé un geste commercial de 400 euros.
Ce n’est certes pas autant que j’avais gagné, mais globalement il faut considérer que j’ai gagné 1000 euros (600+400) sans dépôt, puisque mon dépôt à mi-parcours n’a jamais été débité.

Donc je salue le sérieux de ce casino.

Aaah! Si tous les casinos en ligne pouvaient agir de la sorte!!! Je ne peux que tirer mon chapeau à Casino Extra pour leur professionnalisme.

Bonjour Catman,

c’est un geste commercial vraiment appréciable ;o)
Nous sommes d’accord, tu n’y es pour rien dans ce bug, mais dans la mesure où leur règlement couvre ce genre de souci technique… rien ne les y obligeait ^^
Bref, bravo Casino Extra et profite bien de ces 1 000€ gagnés, comme tu l’as souligné, avec un bonus sans dépôt (le spécial CasinoFrance, qui t’a porté chance) !

Bonjour Catman,

je reviens vers toi, car j’aimerais que tu nous confirmes le versement de tes gains + geste commercial, afin que je puisse clore ce sujet ;o)
Merci ^^

Bonjour,
Ginie, Casino Extra m’explique qu’ils sont en train de changer leur plateforme de paiement et que mon retrait des 400 euros versés en dédommagement se fera cette semaine. Je te tiens au courant.

Bonjour Catman,

merci pour cette précision ;o)
Tu as déjà reçu le versement de tes gains, je suppose ?

Si d’ici le week-end je n’ai pas reçu de réponse, le sujet sera considéré comme résolu et donc fermé ;o)

Oui Ginie j’ai reçu un premier paiement de 600 euros.
Le second retrait de 400 euros est toujours en cours de traitement suite à un changement de plateforme de paiement.

D’accord,

c’est déjà ça de récupéré !
Venant de Casino Extra, je doute qu’on soit obligé de courir après tes 400€.
J’espère simplement que ce geste commercial ne tardera pas trop à arriver, car parfois il y a des petits ratés entre les différents services/employés (l’un ne transmettant pas forcément les informations à l’autre).

Ça y est, fin de l’histoire (mais pas game over) …
Virement ce jour par Neteller, après plusieurs relances insistantes mais Casino Extra a tenu ses promesses.
Au final, gain de 600 euros grâce au bons sans dépôt de Casino France, puis dédommagement de 400 euros sur les 1200 euros gagnés après un dépôt mal enregistré.
Je ne vais pas me plaindre, et donc continue à recommander ce casino.