Retrait de 2500€ annulé sur Golden Cherry [Fermé]

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et devant faire face à un gros souci avec le casino GOLDEN CHERRY , j’ai eu la chance de découvrir votre site sur lequel je m empresse de vous exposer mon problème : le 2 juillet dernier, j effectue un dépôt associé à un bonus , après avoir effectué les mises obligatoires, j’ai la chance d’obtenir un gain de 2000 euros sur la balance ; sur la caisse , je vois minimum 100 euros maximum 500 pour effectuer ma demande de retrait ; donc 4 x 500 euros demandés en retrait… il se trouve que 2 ou 3 jours apres, je redepose et je gagne 500 euros toujours en faisant un dépôt et avec des mises obligatoires effectuées… je demande ces 500 euros en retrait : montant total 2500 euros ; il se trouve qu aujourd’hui le service Finances m envoie ce mail :
"Cher Guy,

Suite a une décision de notre département Financier nous vous informons par
la présente que votre dernière demande de retrait a été annulée et que le
montant a été re-crédité sur votre compte joueur le temps que nous
effectuions les vérifications nécessaires.

Notez que cette procédure peut prendre jusqu’a 90 jours ouvrés.

Nous vous tiendrons informé par email de tout éventuel changement.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée, et vous remercions de votre
compréhension.

Cordialement,

Anna Butler

Département Financier"

Pourquoi annulé ?? j’ai déposé plusieurs fois sur ce Casino ; tous mes documents ont été approuvés dernièrement ; je n’ai JAMAIS eu de probleme pour encaisser les gains et voilà qu’à présent ce gros problème intervient ; alors même que j’ai déposé après avoir demandé ces 5 retraits de 500 euros !! je ne comprends pas ; est ce bien sérieux tout cela !!!
voulez vous s il vous plait m’apporter de l’aide, contacter les Services compétents ; je veux savoir

merci pour votre aide et votre compréhension ; je reste dans l’attente
Cordialement

guitou66147 mon pseudo casino est guitou147

Bonjour Guitou,

il faut savoir que de nombreux casinos, même en ayant effectué et approuvé une vérification de documents (généralement lors de la demande du premier retrait), procèdent à des contrôles aléatoires régulièrement. Statistiquement, plus un joueur effectue de retraits et plus il est donc susceptible, à un moment ou à un autre, de se retrouver face à une “vérification d’usage”…
Malheureusement, cette procédure est parfois très longue (60 jours ouvrables voire 90 jours dans ton cas…) : est-ce dû aux rouages administratifs ? à l’espoir que le joueur impatient retentera la chance (et perdra ses gains) pendant cette vérification ?
Toujours est-il que celle-ci n’est pas abusive (même si ça peut être pénible d’attendre aussi longtemps).
Si j’ai bien compris, tes 4 premiers retraits de 500€ ont été approuvés sans aucun souci (puisque la conseillère financière fait uniquement référence à l’annulation de la dernière demande de retrait, qui a eu lieu 2-3 jours après), donc je ne vois pas pour l’instant pourquoi s’affoler… à moins que Golden Cherry ait reniflé quelque chose (irrégularité de jeu ? condition de mise/bonus non respectée ?).
En ce qui concerne l’annulation, la somme a été recréditée sur ton compte : il s’agit donc bien du retrait et non des gains en eux-mêmes… Si les vérifications sont concluantes, tu devrais pouvoir refaire ensuite une demande de retrait sans problème (le service financier précise d’ailleurs bien que cette somme est bloquée le temps de la procédure).
90 jours ouvrables, c’est plus de 3 mois, j’en ai bien conscience (ils se sont sans doute adaptés aux délais de notre bonne vieille administration), mais pour l’instant nous ne pouvons rien faire… à part attendre l’avis de G. Cherry.
Dernière précision : il faut bien être conscient que même si tu joues honnêtement, d’autres joueurs ont moins de scrupules à essayer de contourner le système (multi-comptes, non-respect des conditions de jeu/mise/bonus…), les casinos sont donc obligés de procéder régulièrement à des vérifications de ce genre, sinon ils mettraient rapidement la clé sous la porte, je pense !

Bonjour Ginie !

Je te remercie d’avoir répondu ; je m’en tiens donc à ton commentaire… je te tiens au courant de la suite qui sera donnée.

Cordialement
guitou66147

De rien Guitou ;o)
N’hésite surtout pas à nous faire part des avancées de cette procédure ^^
Pour l’instant, restons positif : c’est une simple vérification aléatoire ;o)
Donc on attend patiemment la réponse de Golden Cherry avant de ruer dans les brancards… et ensuite, nous aviserons en fonction du résultat.

Cordialement,
Ginie

Re-Bonjour Ginie !

J’ai quand même un petit souci ! peut-être pourras-tu y répondre ; voilà : comme je n’ai pas du tout l’intention de jouer avec cet argent inscrit sur la balance, même si cela dure au max. 90 jours, le Casino Golden Cherry pourra t il m obliger à jouer une quelconque de ce montant (2500 €) ?? cette question par ce que j’ai lu dans diverses CG de certains Casinos que s il n y a pas “d’activité” pendant une certaine période, je ne sais pas si c’est 1 an ou moins, le compte risque d’être fermé ; en ce qui me concerne, peut on considérer que si je ne joue pas pendant toute cette période de contrôle, je risque de voir mes gains s’évaporer ? peut tu répondre à ma requête s il te plaît ? je te remercie…

Cordialement

guitou66147

Je cite l’extrait nous concernant (tiré de la rubrique termes et conditions de Golden Cherry)

“Si vous ne vous connectez pas à votre compte sur le Casino pendant une période de 180 jours, tout solde figurant sur votre compte sera soumis à un contrôle et assujetti à l’obtention par GoldenCherry Casino d’informations complémentaires (les soldes peuvent être remis à zéro ou les comptes fermés)”

Donc même s’ils poussent le bouchon jusqu’à 90 jours ouvrables, tu as encore de la marge ;o)

Effectivement j ai de la marge ! merci en tout cas pour tous ces bons renseignements , je ne manquerai pas de revenir sur le forum dès qu’il y aura du changement … je reste zen pour le moment ! ; je vous tiens au courant quant à la suite réservée…

Merci encore

Cordialement

guitou66147

Au fait Guitou,

une question : Golden Cherry a t-il suspendu uniquement ton dernier retrait de 500€ ou a-t-il également suspendu tes 4 premières demandes ?
D’après le mail que tu as reçu du service financier, il n’est fait référence qu’à la dernière demande de retrait, mais j’aimerais avoir confirmation…

Bonjour Ginie !

Pour répondre à ta question; il est vrai qu’il est fait référence de mon dernier retrait datant du 5 juillet (avec un dépôt de 40 euros, mises obligatoires effectuées : gain 500 euros ) ; en fait je ne comprends pas très bien pour quelles raisons les 4 autres retraits ont été annulés puisqu 'ils ne correspondent pas à la même journée (2 juillet) ; oui toutes ces demandes ont été suspendues , au total je me retrouve avec 2500 euros sur la balance …!! (4 x 500 du 2 juillet + 1 x 500 du 5 juillet).
j 'espère avoir bien répondu à ta question ; j’ai eu un interlocuteur jeudi au téléphone qui se prénomme Mathieu, j’ai conversé avec lui, il ne me rien me dire car tout à fait en dehors du système “Financier”, il n’est présent qu’au support du Casino GCh et les vendredi, samedi et dimanche , bureaux fermés…

Merci Ginie

Bonsoir Guitou,

merci pour ta réponse ;o)
En effet, c’est assez incompréhensible que ce soit l’ensemble de tes retraits qui ait été “gelé”, alors que le mail provenant du service financier ne fait référence qu’à ta dernière demande. Encore une pirouette administrative je suppose…
Pour l’instant, nous ne pouvons pas faire grand chose, car ils nous répondront à coup sûr que c’est une procédure normale de vérification : il faut donc s’armer de patience et attendre leur “conclusion”.
Par curiosité : est-ce que tu as utilisé un bonus ?

oui j 'ai utilisé le bonus COCONUT avec un dépôt de 60 euros pour les 4 premiers et COCONUT pour le second (500 euros) assorti des mises obligatoires que j’ai effectuées ; sans cela je n’aurai pu demander le retrait …

Si je te demande cela, c’est à cause des fameuses conditions de mise, que les joueurs ne respectent pas forcément…
Tu as donc pu demander deux fois le même bonus Coconut, c’est bien cela : une première fois pour un dépôt de 60€, puis une seconde fois pour un dépôt de 500€ ?

oui j ai demandé le même bonus deux fois ; il figurait dans la caisse avec tous les autres : il figurait dans la caisse , par conséquent, je pouvais le jouer ; en principe c 'est comme cela que ça se passe …

je rectifie ton message, une deuxieme fois pour un dépôt de 40 euros avec lequel j ai obtenu 500 euros de gains , (je n ai pas déposé 500 euros) après avoir effectué les mises obligatoires selon les règles imposées

Merci pour cette précision…
Je ne connais pas tous les bonus offerts par les e-casinos, mais si celui-ci était à nouveau disponible en caisse, c’est que, logiquement, tu pouvais en profiter encore une fois (à moins que ce soit au joueur de s’auto-gérer ?).
Si je te demande, c’est que dans le règlement de Golden Cherry, il est bien spécifié que les bonus ne sont pas cumulables, sauf cas particulier. En effet, d’après leurs dispositions régissant les offres promotionnelles : “Sauf indication contraire, les offres promotionnelles ne sont pas cumulables”.
En général, soit les bonus sont à réclamer, soit ils sont directement disponibles en caisse (puis ils disparaissent du listing “bonus non réclamés” au fur et à mesure de leur utilisation ou de leur validité)… mais certains casinos en ligne roulent à contre-sens (je pense notamment à ceux qui créditent les bonus sans rien demander, imposant la plus grande vigilance aux joueurs, obligés de contacter leur conseiller-clientèle afin de les refuser…).

D’après ce que j’ai pu lire dans les CG , les bonus ne sont pas cumulables lorsqu’il s’agit de bonus gratuits sans dépôt ; or, là il s’agit de bonus inséré en caisse avec un dépôt… Apparemment, je ne suis pas le seul à rencontrer un tel problème d’annulation de retrait ; j’ai pu lire sur un forum qu’un joueur habitué du casino Titan a gagné au mois de juin 1000 euros, il a reçu également le même mail que moi : “suite à une décision du service financier…annulation du retrait” etc… Alors qu’un dépôt sans bonus avait été effectué, que c’est une personne habituée de ce casino, et qu’elle a produit tous les documents nécessaires dès ses premières demandes de retrait ; apparemment, ce n’est pas une règle spécifique à Golden Cherry ; j’ai contacté le chat hier , c’est Rose qui m’a répondu ; je lui ai expliqué mon probleme, elle m’a ressorti le mail qui m’a été envoyé par les Finances et elle m’a proposé de jouer mon argent si je le souhaitais ; je lui ai dit que cet argent fait partie de mon enveloppe “jeu” et qu’en aucun cas je ne souhaitais pas le jouer ; elle m’a répondu : “donc il faudra attendre un peu plus”… Voilà Ginie, j’attends et je vais essayer d’appeler le Casino aujourd’hui ; je te tiens au courant …

^^
Tiens donc… on en revient à ce qu’on disait auparavant : en imposant des procédures à rallonge (mais en laissant toujours les gains à disposition sur le compte, on ne sait jamais, des fois que…), certains casinos espèrent que par lassitude ou impatience, les joueurs, en désespoir de cause, miseront leurs gains et évidemment les perdront ! Ce qui leur évitera de les payer. Pas très fair-play, j’en conviens.
La seule solution est donc d’être tenace, de tenir bon et ne pas craquer. En espérant que le casino soit “honnête” et ne cherche pas la petite bête (réelle ou factice) afin d’annuler les gains.
D’ailleurs, ça devient apparemment contagieux, ce délai de 60-90 jours ouvrables… je pense qu’ils se sont rendus compte qu’il y avait une réaction exponentielle entre le délai de paiement et la patience mise à rude épreuve débouchant sur des “paris par dépit”…
Bref, tiens-nous au courant ;o)

J’espère franchement qu’ils n’auront pas la malhonnêté de ne pas payer les gains ; ce serait extrêmement grave, et pour les joueurs et pour ces casinos qui se disent "exemplaires " tant sur la sécurité que sur la confiance ; a toutes fins utiles , j’ai déposé après le retrait de 2500 euros 250 euros répartis en plusieurs dépôts ; mais à mon avis, ils jouent effectivement sur la durée ; de toutes les manières, je ne lâcherai pas, je n’en ai nullement l’intention , je ne l’ai jamais fait lorsque j’ai eu un retrait en attente ; la seule chose qui m’inquiète vraiment c’est le fait que cette somme de 2500 euros soit sur la balance , qu’un jour elle vienne a disparaître , pour quelles raisons ?? …je ne sais pas !!! sous prétexte que cette somme sera restée trop longtemps sur la balance sans que je ne m’en soit pas servi pour jouer… sincèrement, j’ai bien peur que cela se passe ; mais quoi faire, avons nous un moyen de défendre cela ?? j’ai fait une saisie d’écran et j’ai gardé une copie des sommes en “retraits”

Concernant les délais, d’après leur règlement, il faut davantage que 90 jours ouvrables pour supprimer ou remettre à 0 un compte… donc je pense que tu auras de leurs nouvelles bien avant.
Si, au bout de ce laps de temps considéré comme normal par leur service financier, tu n’as toujours pas de réponse de leur part, on avisera alors… mais je pense qu’ils respecteront ce délai (333Palace n’est pas, pour l’instant, réputé pour “couillonner” ses joueurs, et plusieurs de nos membres sont plutôt enthousiastes sur le sujet).
Maintenant, si ta balance affiche soudainement 0, il n’y a pas 36 solutions : soit tes gains auront été virés ou soit ils auront été annulés pour non respect des conditions de jeu/mise (mais dans ce cas, tu recevras forcément un mail détaillé t’expliquant pourquoi).
Je ne peux que te conseiller de garder précieusement tout ce que tu as reçu de leur part mais aussi ce que tu leur as envoyé, ainsi que tes captures d’écran : ce sont de précieuses preuves.
Maintenant, je pense simplement que comme beaucoup de casinos à l’heure actuelle, 333Palace joue la montre en espérant que tu te lasses et que tu rejoues tes gains.

Bonjour Ginie !

Je viens de lire ton message ; tu me parles de 333 PALACE ; je ne connais pas du tout ce casino ; je pense que tu fais erreur ; en revanche, j attends toujours la réponse au mail que j’ai envoyé à GOLDEN CHERRY car c’est de ce casino ce dont il s’agit en ce qui me concerne ; mail envoyé jeudi dernier ; je te tiens au courant

oui effectivement , je garde tous les documents très précieusement ; les écrits restent, les paroles s’envolent comme l’on dit souvent …

merci Ginie a bientôt