RICARDO'S CASINO refuse de payer [Fermé]

bonjour, encore un soucis avec Ricardo s casino. j’ai fait un dépôt de 30.00 euros et ai gagné 200 euros. Ce matin j’ai reçu un mail du support en me disant qu’il avait annulé mes gains sous pretexte que nous n’avons pas le droit de jouer sur ce casino . Pourquoi je ne sais pas car la semaine dernière ils nous ont bien payé nos 40.00 euros de gains. Ils ont depuis clôturé mon compte et refuse de me payer mes gains : les 30.00 euros de dépots ont été remboursés d’après leurs dires. Je pense qu’ils sont hors la loi en agissant de la sorte et je souhaite qu’ils me payent mes gains.
IDENTIFIANT : rthery

Bonjour rthery,

j’avoue que je ne comprends pas : tu as déjà eu des soucis avec Ricardo’s Casino en novembre, Phil avait clôturé ton post en décembre faute de réponse de ta part et tu continues d’y jouer en sachant qu’ils sont loin d’être fiables…
Bref, ils ne sont pas hors la loi puisqu’un joueur français n’est pas censé jouer sur un casino en ligne… à l’exception des sites agréés par l’ARJEL (donc seulement certains sites de jeux de cercle/poker et de paris sportifs/hippiques). Je ne dis pas que je cautionne leurs agissements, bien au contraire, car ils utilisent des méthodes de margoulins pour ne pas payer… mais l’ARJEL est claire à ce sujet (qu’on soit d’accord ou pas avec cet organisme de régulation) sur sa page d’accueil : “Vous trouverez dans cette liste l’ensemble des opérateurs ayant reçu leur agrément par l’ARJEL. Nous vous recommandons de ne parier que sur les sites de ces opérateurs. […]”
Concrètement, n’importe quel casino véreux peut donc utiliser ce prétexte pour clore un compte… d’où l’intérêt de ne jouer que sur des casinos en ligne réputés qui ont les faveurs des joueurs.
Malins en +, ils se dédouanent complètement en remboursant le dépôt (“vous ne deviez pas jouer chez nous, mais bon prince, nous vous remboursons quand même l’argent déposé”).

bonjour,
merci pour votre réponse… l’incident précédent avait été réglé et les gains payés… j’ai depuis re joué à ce casino sans aucun incident (il est vrai que les gains n’excédaient pas 50 euros).
Donc en clair, ces casinos en ligne ont “tous les droits” et ne sont pas soumis aux respects de leurs propres règles? Il est bien dommage qu’ils ne fassent pas “épinglés” et soient interdits en France. il est bien évident que ce genre de site est banni de ma liste et que je ferais bien attention lors d’un prochain jeu…Encore une question : que puis je faire pour faire valoir mes droits…

Malheureusement rien…
Au fil du temps, nous avons eu plusieurs joueurs bien décidés à prendre un avocat afin d’enclencher une procédure, mais ils y ont apparemment renoncé (trop de dépenses sans doute, pour les bénéfices escomptés…).
Pour l’instant, aucune jurisprudence n’existe : il faudra donc que quelqu’un ouvre la voie. Mais est-ce rentable pour 200€ de gains (le coût d’une telle procédure dépassera sans doute largement le montant du retrait annulé) ?
Bref, à part bannir ce casino en ligne de sa liste et lui faire une publicité digne de ce nom (car le bouche-à-oreille fonctionne et le retour de bâton arrive tôt ou tard), je ne vois rien d’autre.