Sancun et son "truc" en plumes ;) (ou le développement de Mistinguette)

Pas de réponse… je crois qu’on lui a donné des idées et qu’avec les premiers rayons printaniers de soleil, il commence à arpenter les parcs en compagnie de sa fifille à plumes :wink:

Tu te trompes @Ginie, il fait un froid de canard à Bruxelles… Sancun doit être fou de rage!!! :slight_smile:

Vii @Martine lol quand tu penses que nous sommes quasi en Mai !!!
Ah si, …, Giniiie !!! :wink:
La chose a commencée à voler et je vous dis pas quel pot de colle grrr lool
mais c’est marrant quand tu rentres à la maison, tu ouvres la porte, tu siffles et l’autre te répond mais comme une fusée elle fonce vers toi et se pose sur ta tête ^^
les new tof bientôt et vais essayer de faire une tite video ou elle imite les F16 :smiley:

Alors étrangement, mes parents ont un pensionnaire sur leur balcon depuis la semaine dernière : une perruche à collier, apparemment un mâle.
Il passe son temps entre la balustrade, les volets et les arbres du jardin… ma mère lui donne des pommes dont il raffole, des raisins secs, etc… mais que faire ?
Apparemment il y en a plusieurs dans le coin (un particulier qui les a relâchés dans la nature pour s’en débarrasser ?) mais celui-ci a décidé qu’il voulait crécher là… les autres oiseaux ne sont évidemment pas de cet avis, d’autant plus qu’ils ont construit des nids un peu partout… sans compter les matous du quartier qui le regardent amoureusement, comme s’ils avaient devant les yeux un poulet rôti…
Il est bagué mais ne se laisse pas approcher. Et surtout, c’est un vrai cochon ^^
Et en ce moment il se les caille, car on frôle le 0°C…
Mon père a pris des photos, je vais tenter d’en récupérer une pour vous montrer le “bestiau” dans toute sa splendeur.

Bref, j’ai hâte de voir ton avion de chasse en action :wink:
Tu sais que certains se mettaient de la fiente d’oiseaux sur la tête pour essayer de faire repousser leurs cheveux ? Tu devrais peut-être faire des tests, si elle apprécie de se poser sur ton caillou ^^

gros poutoux ^^

Bientôt 2 mois et déjà une grande fille :slight_smile:

Giniiiie !!! JE ne suis pas Chauve OKKKK pffff et Grrrr ^^
il y a qq années on en avait aussi dans le jardin de mes parents, un/une (grmbllll) qui a lâché qq zoiseaux (des perruches je pense que c’était) et ils étaient là qq jours puis poufff disparu (ou kidnappé par les E.T. :stuck_out_tongue: )

Bon 1 semaine qu’elle ne m’a pas vu et quand suis rentré et m’a vu (elle était resté chez mon ex hein et pas seule au cas ou certains croiront que…) elle a commencée à crier (siffler si vous préférez ^^) mais comme une hystérique (en faite comme toutes les femelles quoi :stuck_out_tongue: ^^ ) bref qq tofs et plus de “bidon” :wink:

suite…

Elle commence à ressembler à quelque chose :wink:
Et surtout, on ne voit plus son bidon, qui est maintenant tout duveteux ^^
Elle a vraiment de la gueule, ta fillotte, et elle t’adore, apparemment !
Tu es son papa d’amour.
J’ai vu un documentaire sur le phénomène d’imprégnation chez les oiseaux, et je comprends mieux pourquoi de nombreux amateurs s’en occupent dès l’œuf. C’est vraiment impressionnant (et très tentant aussi, j’en conviens, car j’ai toujours eu une relation fusionnelle avec mes compagnons à poils).

Ok, tu n’es pas chauve, tu es capillairement déficient :wink:

C’est dingue comme elle change-----------

elle est trop belle-------vivement la vidéo------------
tu vas faire sensation avec ton piaf sur le crâne je t’assure sancun--------hihihi
c’est chouette cette relation fusionnelle----------
c’est agréable d’être accueilli par nos animauxxxxxxxx-------
évite de l’abandonner chez ton ex la prochaine fois---------hihihi
des bisous

D’où l’expression “crâne de piaf”… hi hi hi :wink:

BON AVANT TOUTE CHOSE, JE NE SUIS PAAAAAS CHAUVE Grrrrrr (preuve à l’appui) :stuck_out_tongue:

sinon, lol, le pire (!) c’est quand je quitte la pièce (et qu’elle ne me voit pas) pour aller ‘genre’ à la cuisine, elle commence à hurler comme si je l’avait abandonnée -_-’ suffit juste de l’appeler pour qu’elle se prenne pour un F117 oO
et quand je dois partir, je la regarde et lui parle (même si elle ne comprend pas un sifflement de ce que je dis mwahah) là elle reste calme et moi pouf je disparaît sinon IMPOSSIBLE !!!
Même un chien ne lui arrive pas à la patte-cheville avec son satané flair ^^’

Giniiie donc tu as toujours des relations fusionnelles avec Tes compagnons (quand vous êtes) à poils ?
Mais c’est bien ça :slight_smile: looooool !

quand je dis grands enfants terribles je me trompe pas

Ah voui… tu as effectivement une jolie touffe :wink:
Tu as mis de l’engrais pour faire pousser tout ça ? (il paraît que le caca d’oiseau, c’est excellent pour les cheveux… il y en a même qui s’en tartine le visage ^^)
lololol… je plaisante, évidemment !

Tu n’en as qu’une, de calopsitte ? J’imagine avec plusieurs, l’attention que ça doit être… sans parler de l’éventuelle rivalité/jalousie/possession… Elles se battraient pour leur territoire : leur piste d’atterrissage, à savoir ton crâne (d’ailleurs, c’est peut-être pour ça que tu te laisses pousser un doux duvet ^^).

Merci Mamy Orage :stuck_out_tongue: :smiley:

Ginie ouaiiiis je fais ça tous les jours, me tartiner le crane lol >:) !!

Les autres sont chez mon ex déjà 1 c’est pas facile alors si je devais m’occuper des autres oO
Ma grande fille a gardée 1 et l’autre on l’a donné à un ami sinon c’est ingérable lol
Heureusement que j’ai un ami qui me pose les bagues (il fait l’élevage d’oiseaux) et comme le papa et la maman viennent de chez lui j’en profite pour les bébés :wink:

et qq tof de la râleuse ^^

Et quand on a faim on mange se qui nous tombe sous le bec ! ^^
(j’ai trouvé une nouvelle poubelle écologique loool :stuck_out_tongue: )

Photo 1 : “oh toi, je t’ai à l’œil, parce que je suis sûre que tu vas me faire un tour de cochon !”
Photo 2 : la candide attitude “je suis innocente !” :wink:
Photo 3 : nostalgie, quand tu nous tiens “ah, quand j’étais jeune…”
Photo 4 : la rebelle “qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? elle te revient pas ma gueule ?”

photo 5 et 6 : nous avons retrouvé Peggy la cochonne :wink: Je vois que mademoiselle a une préférence pour les spaghetti à la tomate ^^

Gros bisous

Mwahaha j’adore vos analyses ?

Naaaan c’est elle qui a fait la demande… Suis trop gêné pour faire ça moi ??

Quand mon copain vient, pas de souci elle ne râle pas … Mais si c’est ma copine, alors là elle le montre de toutes les façons possibles ? soit elle enlève ses boucles d’oreilles soit elle lui prend son collier ?

Hé Hé… elle est jalouse !!!
Venant d’un oiseau, c’est assez surprenant, comme comportement, mais tu l’as élevée, donc elle te veut pour elle toute seule…
En plus, si ta copine reste dormir à la maison, j’imagine bien le foin qu’elle doit faire, la coquine :wink:

Hahaha Giniiie :stuck_out_tongue:

Ouais quand mon copain dort, pas de souci (la garce lol)
Quand c’est ma copine … c’est “David contre Goliath” looool

Tu es son pôpa d’amoûûûûûr :wink:
Donc elle te veut pour elle toute seule…
Elle ne lui a jamais laissé un petit “cadeau” sur la tête ou l’épaule, histoire de se venger ?
(j’avais un chat qui faisait ça, tellement il était jaloux : caca sous l’oreiller du chéri ou pipi sur ses genoux ^^)

Aïe @Sancun, ça ne m’étonnerait pas du tout qu’un de ces quatre ta copine pète les plombs!!! Prépare-toi car tôt ou tard il va falloir choisir… :wink: