Sollicitations privées inappropriées inacceptables

Bonjour,

ce n’est pas la première fois que je poste sur le sujet, pour vous inciter à la plus grande prudence… mais comme on a porté à ma connaissance l’existence d’un « membre » indélicat ayant fait vibrer la corde sensible afin de solliciter financièrement un-e habitué-e, je vais faire une piqûre de rappel.
Derrière un clavier, tous les chats sont gris. Comprendre par là que vous ne savez pas qui se dissimule derrière les touches.
La plupart sont de bonne foi.
Mais dans la masse, certain-e-s opportunistes tissent patiemment leur toile en attendant le bon moment pour passer à l’action. Derrière une façade d’enfant de choeur à qui on donnerait le bon dieu sans confession peut se cacher le grand méchant loup qui a dévoré Mère Grand sans aucun scrupule.
Ne l’oubliez jamais et gardez toujours cela dans un coin de votre tête.
Donc s’il-vous-plaît, restez prudent-e et méfiant-e.
N’importe qui peut s’inventer une vie pour vous apitoyer et ensuite tenter de vous soutirer de l’argent (ou des informations personnelles).
C’est triste de ne pas pouvoir faire confiance… mais c’est le Net avec son lot de fabulateurs / arnaqueurs, malheureusement.
Alors par principe, la seule réaction à avoir est le refus clair, net et précis… puis le blacklistage dudit quémandeur (via votre profil, vous pouvez configurer / paramétrer certaines préférences : il est ainsi possible de bloquer un membre que vous ne supportez pas ^^).
Et surtout, prévenez-nous, afin que SoS puisse prendre les mesures qui s’imposent.

Merci pour votre compréhension et restez vigilant-e !

ps : même principe de précaution à avoir pour vos infos personnelles… ne transmettez jamais vos coordonnées (adresse, téléphone, etc) et/ou votre identité à une « bonne âme » avec laquelle vous avez sympathisé… car vous ne savez pas ce que cette personne pourrait ensuite en faire !

12 « J'aime »