Termes et conditions abusifs sur Topaze [Fermé]

Je viens de recevoir un email d’une joueuse dont l’identifiant est Danie sur Topaze. On lui refuse le retrait de l’intégralité de ses gains sous prétexte que pour un dépôt inferieur à 250 euros, on ne peut retirer que 10x le montant du dépôt, le reste des gains étant annulés ! Voici l’alinéa 33 en question consultable sur la page des termes et conditions de Topaze :

« Tous les dépôts de 249 euros et moins peuvent faire l’objet d’un retrait maximum de dix fois (10x) le montant déposé sur la session de jeu visée. Une fois le retrait demandé, le casino applique la règle des 10x et ajuste au besoin le montant du retrait dans le respect de la règle des 10x. Les fonds restants sont considérés comme « non-retirables » et sont annulés de la balance du joueur. Les bonus de dépôt ne peuvent jamais faire l’objet d’un retrait. Ils permettent d’encourager à jouer et peuvent aider à générer des gains. Les bonus ne sont pas réapprovisionnés sur le compte, mais déduits des gains par le Casino lors de la demande de retrait. »

Ces termes et conditions sont abusifs. Imaginez que vous allez dans un casino, vous mettez 5 euros dans une machine à sous et remportez un jackpot de 10.000 euros. Si la direction du casino imposait de telles règles, le joueur ne pourrait empocher que 50 euros (10x5 euros) au lieu des 10.000 euros. Autant dire que le casino fermerait très vite ses portes avec de telles pratiques. Bref, voilà qui justifie encore le placement de casino Topaze sur liste noire !

Bonjour Phil,

Je respecte votre avis mais sachez que beaucoup de clients ne se plaignent pas aussi. De plus j’ajoute que nos termes et conditions sont accessibles a tous sur notre site (écrit noir sur blanc en bas de page), et que les joueurs ont l’entière liberté de les accepter ou d’y renoncer.

Du moment ou le joueur les accepte, comme dans chaque contrat, la joueur se plie au règlement du casino. Le fait que certains joueurs se plaignent de nos termes et conditions libre a eux de jouer chez la concurrence.

J’ai une question Phil, La liste noire n’est elle pas réservée aux casinos qui ne respectent pas leurs termes et conditions??

Cordialement,
Service clientèle.

c’est un scandale, je viens justement de poster un message pour le même problème chez Allez Casino.

Il est sur qu’ils se cachent derrière des conditions totalement abusives.

pour répondre à Nico
Quand une personne lambda vient sur un casino, c’est bien évidemment pour gagner de l’argent. Ils ne soupçonne pas une seconde que le casino à mis en œuvre un moyen de donner l’illusion aux joueurs de gagner, parce-que c’est clairement cela. Ils donnent du rêve inaccessible par des règles et conditions totalement folles et que si elles étaient affichés en gros sur la première page du site et non en minuscule noyer dans des discours fallacieux, vous pensez bien qu’il ne ferait pas recette.
Quand je viens mettre une pièce dans une machine, je ne suis pas la pour me taper un bottin mais bien pour tenter de me remplir les poches. Si certain sont la pour passer le temps, j’en doute mais c’est leur choix mais vous avez bien compris que ce n’était pas le mien. Il est grand temps que l’état s’occupe de créer des lois pour les casino en ligne çà évitera d’avoir affaire à des escrocs caché derrière des écrans.
Allez casino en tête de liste noire pour ma part.

Pour répondre a Roxxyne
Vous devez vous en prendre qu’a vous même pour ne pas avoir lu les termes et conditions comme il le fallait, (de plus, chaque site, tout secteur confondu, indique leurs termes et conditions en bas de page de la même façon que les nôtres). Vérifiez la concurrence, comme par exemple le CasinoLuck, qui d’ailleurs est place en seconde position sur ce forum, les termes et conditions sont en bas de page et ne figurent qu’en ANGLAIS et ce n’est pas le seul.
Cette condition a été mise en place pour une raison c’est que nos machines déversent plus d’argent que chez la concurrence.

Vous n’avez pas idée le nombre de joueurs qui se plaignent puis après reviennent jouer parmi nos casions, pour une seule et unique raison c’est qu’ils gagnent de l’argent un point c’est tout!!
Vous avez pas besoin de chercher bien loin voici un lien vous démontrant mes dires sur ce propre forum :
http://sos.casino/forums/topic/casino-topaze-probleme-retrait/
Et je pourrai vous en citer bien d’autres, donc une personne normalement constituée ne revient pas jouer leur argent sur un site dirige par des “escrocs” comme vous dites si bien, non?

Service clientele.

Les termes et conditions de CasinoLuck n’ont pas encore été traduits en français, mais je peux vous garantir qu’il n’existe aucune restriction de gain sur ce casino, et que ces termes et conditions ont été lues et approuvée par la rédaction de Casino France. De plus, les paiements sont très rapides, contrairement aux casinos Top Game où les joueurs attendent souvent des mois avant d’être payés.

NicoTG, vous affirmez que « vos machines déversent plus d’argent que la concurrence ». Avez-vous des preuves pour appuyer vos dires ? C’est du grand n’importe quoi. L’intégrité de votre logiciel n’est même pas certifié par un organisme indépendant tel que TST, contrairement à la majorité des casinos en ligne présentés sur notre site (dont CasinoLuck).

Une personne qui ne peut comprendre les termes et conditions puisqu’elles sont en anglais ça c’est inadmissible. Le fait que ces même termes et conditions ont été approuvées par votre rédaction ne change en rien la donne, avec tout le respect Casino france n’est pas l’organisme attitre pour définir quel site est en droit ou pas (vous n’êtes la que pour avertir les joueurs, un forum tout simplement)
Et les preuves a l’appui vous les avez même sur votre propre de forum de joueurs qui sont revenus, et avec tout le respect, vous n’avez aucun droit de réclamer des comptes ou autre chose qui concernent nos joueurs ou la comptabilité de nos casinos.

C’est bizarre de constater votre entêtement a dire que nous payons pas nos joueurs, quand sur la majorité des topics les joueurs même reçoivent leur argent, et que la source du problème est tout simplement qu’ils lisent mal les termes et conditions et que certains s’en plaignent en suite. Dans des secteurs ou de l’argent est en jeu il est conseiller de se comporter en adulte et d’assumer ses choix notamment celui d’avoir lu et accepter les termes et conditions.

Cordialement,
Service clientele

Je préfère laisser aux joueurs décider de ce qui est inadmissible. Peut-être que je me trompe, mais je pense que la plupart des joueurs préfèrent jouer sur un casino en ligne qui paie dans les 24 heures plutôt que d’avoir à attendre des mois. Je ne pense pas que le fait que CasinoLuck est d’origine anglophone soit une tare du moment qu’il est sérieux et fiable. Si je devais suivre votre raisonnement, il serait inadmissible pour un Français d’aller jouer à Las Vegas puisque tout le monde y parle anglais.

Nous ne réclamons aucun compte à personne, le site a pour but d’informer les joueurs de la manière la plus transparente possible, et cette section du forum a simplement pour but de les aider à récupérer leurs gains et de répondre à leurs questions.

De plus, nous n’avons nulle part affirmé que vos casinos ne payaient pas les joueurs, juste signalé, d’après le retour de nombreux joueurs, que les délais de paiement étaient souvent extrêmement longs.

Cordialement,
Phil

Bonjour Phil et NicoTG,

Voici, selon mon expérience mon opinion :

La mise sur liste noire des casinos TOP GAME est parfaitement justifiée :

Raisons officielles :

  • non respect des T&C (délais de paiement largement dépassés de manière régulière)

  • Fermeture abusive des comptes (le mien par exemple, sans raison, voir mon post sur le forum où tous les échanges ont été transfèrés)

Autres raisons :

  • Usage abusif des bonus, en imposant des bonus non demandés pour diminuer le montant des gains

  • Aucune réactivité du support, qui mettent parfois 1 semaine pour une réponse évasive (quand ils répondent) : voir encore d’autres posts sur le forum.

NicoTG, t’es tu seulement demandé pourquoi 80% des posts sur SOS Casinos venaient des casinos TOP Game ? Cette simple constatation donne une image du mécontentement des utilisateurs. Il n’y a pas besoin d’aucune autre justification.

Phil, j’en rajoute une couche : tu as oublié GrandLuxe Casino, à rajouter dans la liste noire, faisant aussi parti des casinos TOP GAME.

Sur ce, Joyeux Noel !!

 

Une petite parenthèse avec un petit conseil pratique pour les Casinos TOP GAME :

Plutôt que de mettre des jackpots à 2 millions € sur les machines à sous, passez à 3000 Milliards €. (pour ceux qui n’auraient pas compris : il faudra déposer 300 Milliard d’€ si vous touchez le jackpot, pour espérer toucher les gains, selon les T&C).

3000 Milliards, c’est le PIB de la France, ça devrait faire les gros titres en cas de gain :wink:

Jupito, je te remercie pour ton intervention ! Cela fait du bien car j’étais un petit peu vexé d’être accusé d’entêtement, alors que j’essaie simplement de faire mon boulot, qui consiste à informer de manière honnête et transparente les joueurs.

Je souhaite un Joyeux Noël à tous et à toutes :slight_smile:

moi j’attend encore mon cashback du mois de novembre sur mon compte 21grand casino :slight_smile: a l’aide en ligne ils répondent (votre manager vous contactera) mdr j’ai un manager en arrêt maladie ??? et puis vos casinos sont des chope-pognons pour prendre sa prend rapidement mais pour redistribuer? là il faut être très patient (le casino espère que le joueur rejouera son gain avec le petit bouton retrait réversible) expliquez-moi pourquoi sur mybet ou casinoluck, il faut attendre 24-48h pour recevoir son gain et moin de 12h pour avoir une réponse par email alors que sur les topgame et 770 on doit patienter 12 a 30 jours en relançant sans arrêt? ( sans compter les mails restés sans réponse). Voilà pour moi (et beaucoup d’autres) l’un des critères de choix d’un casino SON DÉLAIS DE PAIEMENT c’est sur cela que l’on juge un casino fiable

et j’oubliai une chose NICOTG il suffit de taper dans google avis casino grand luxe ou tout autre TP pour se rendre compte de la réputation de vos casino…

a bon entendeur, joyeuses fêtes de fin d’années

Bonjour Phil,

Avant toute chose j’aimerai souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année a tous en espérant que le réveillon de Noel s’est bien passe.

Par rapport aux conditions de tel ou tel casino ce qui a été dit suffit a chacun pour faire son propre avis. Permettez moi quand même Phil de vous apporter un détail assez flagrant qui est que les casinos a Las Vegas sont des casinos terrestres et les casinos sur ce forum sont en ligne, et de mon expérience de vie je n’ai jamais vu des termes et conditions indiquées a l’entrée d’un casino a Las Vegas ou Monaco, donc vous avez un peu mal suivi le raisonnement mais bon ce n’est pas grave.(Et désolé si je vous ai vexé nous parlons uniquement de travail, ne pas prendre tout a coeur :wink: )

Pour la énième fois les termes et conditions sont écrites dans la plus grande transparence et libre a chacun de les accepter ou les refuser.

Nous reconnaissons quand il y a une erreur de notre part, vous pouvez vous même le confirmer par rapport aux joueurs qui on été payes et dedomagés sur ce forum.

Et pour répondre aux personnes conseillant de voir sur google les forums parlant de top game, comptez le nombre de plaintes e cours et comparez aux milliers de clients jouant chez nous.(cela fait un pourcentage ridicule, mais a ne pas négliger surtout)

Bonne journée a tous,

Service clientèle.

 

Bonjour NicoTG,

Pour reprendre l’histoire du casino terrestre qui n’a pas de T&C : bien sûr, on a tous compris. Si je dépose 25€ chez vous et que je gagne le jackpot (2 millions d’euros annoncés), je toucherais que 250€.

Les 1 999 750€ restants resteront chez vous. Normal quoi.

On sait très bien que c’est dans les T&C, là n’est pas le vrai problème. Et les autres reproches qui sont faits plus hauts sont bien plus importants.

Pour ce qui est du nombre de plaintes par rapport au nombre de joueurs, toutes les personnes insatisfaites ne font pas forcément cette démarche. Le vrai chiffre à analyser, c’est le nombre de plainte TOP GAME sur le nombre de plaintes de TOUS les casinos en lignes.

Moi par exemple, mon compte a été fermé sans raisons après mes réclamations (voir encore mon post sur ce forum). En fermant le compte de tous ceux qui se plaignent, c’est sûr vous allez avoir 100% de satisfaction :smiley:

je suis d’accord avec NicoTG concernant : “les termes et conditions sont écrites dans la plus grande transparence et libre a chacun de les accepter ou les refuser”. Apres je vais pas dire que tu as completement raison un client qui joue sur votre casino quand il gagne devrait recevoir son argent dans les delais qui ont été convenu dans les termes et conditions. “Vous n’avez pas idée le nombre de joueurs qui se plaignent puis après reviennent jouer parmi nos casions, pour une seule et unique raison c’est qu’ils gagnent de l’argent un point c’est tout!!” oui cela est vrai j’ai gagné deux fois mais deux fois j’ai du passé par ce forum… et je ne sais pas si c’est moi ou votre casino mais ayant gagné je me suis dit que j’allais y rejouer mais voila que le service client me repete depuis 1 moi et quelques que je ne peux pas faire de depots pour cause de probleme technique… je trouve cela pas très normal. Comme vous dites tous les termes et condition sont bien lisible par tous sur votre site mais ils devraient être respecté par les casinos que se soit paiement retrait dépot ,delais, nombre de mise pour obtenir le bonus, cashback et autres enfin tout devrait etre respecté et la on aurait rien a dire car vous nous aurez prévenu dans les termes et condition mais cela n’est pas souvent respecté dans tous les casino presque particulierement topaze que j’aime bien mais qui ont des delais trop long, pas moyen de les contacter a par sur ce forum, fermeture de compte je pense, bonus difficil a obtenir ( c’est pour cela que j’en prend pas) et stresse a chaque foie que l’on gagne car apres on est jamais sur d’etre payer je trouve ça dommage de votre part car franchement je prefere votre casino car comme vous le dites on gagne plus souvent que sur d’autre ( pour ma part) , j’espere que vous réglerer tous ces problemes et le jeu en ligne sera meilleur pour tous voila je vous souhaite a tous une bonne année :wink: prener de bonne résolution il est temps ,)

Merci pour ta contribution katraz. J’espère également que Top Game prendra de bonnes résolutions pour 2013.