Transaction frauduleuse et casinos en ligne

Bonjour tout le monde,

J’ai été victime ce matin d’une utilisation frauduleuse de ma carte sans 3d Secure ou Id check, pire encore la Banque n’a pas tilter en voyant que le paiement était fait vers l’Ukraine. Après une première tentative ratée sur une autre carte il y a 2 mois de cela cette fois ci la fraude a réussi sur une de mes cartes principales.

Ça fait un moment que je suis bien en retrait des casinos avec mes C-B. J’ai privilégié exclusivement les casino en crypto car beaucoup plus pratique et plus discret surtout.

Le nécessaire a été fait et je dispose d’une assurance sur les moyens de paiement mais il y a un réel problème qui doit être réglé auprès des casinos. La C-B ne doit plus être le moyen imposé pour déposer, j’ai récemment été contacter par Wild Sultan qui demandait de mes nouvelles et j’ai soulevé la question de la Sécurité des données surtout bancaires en indiquant que tant qu’il n’y aura pas d’alternative je resterai à l’écart.

Je vais redoubler de vigilance mais il y a un réel problème de sécurité qui va bien au delà des données C-B…

Bref, c’est la merde.

Hello,

Si je comprends bien tu a été victime d’une arnaque à la CB sans avoir déposé sur un casino en ligne avec ?

Peut être as tu été victime de phishing ?

Pas de phishing mais c’est grave quand même qu’en 2021 quand on nous rabache sécurité sécurité sécurité des banques et qu’un paiement puisse passer sans authentifier le paiement. Je suis ni le premier ni le dernier. Tous mes paiements se font via authentification tous même des petits montants sauf celui ci.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’être victime aussi et certainement d’autres personnes qui ne viendront pas le dire parce qu’elles ne seront inscrites sur aucun forum !

1 « J'aime »

@Counterdex ça vient d’où selon toi paiement sur internet sur un site en ligne non sécurisée ? Genre site de vente en ligne non https ?

Je ne vais pas épiloguer sur la question mais depuis quelques semaines, l’authentification était censée être la norme pour tout achat en ligne… or c’est loin d’être le cas, y compris pour les géants du e-commerce… Pourquoi, comment, je n’en sais rien, mais il y a clairement des exceptions (que certains exploitent sans états d’âme) à cette nouvelle législation. Donc les achats frauduleux sans vérification ont encore de beaux jours à vivre, malheureusement.

1 « J'aime »

Zut… Peux tu en dire un peu plus sur le montant ? Et éventuellement la provenance si tu as des infos ?

@R00sWeeL je pense être assez prudent sur l’utilisation de ma C-B pour moi la fuite provient de 2 sources soit le ou les casinos qui ne crypte pas correctement les C-B enregistrées ce qui rend ces données très simple d’acces soit les processeurs de paiements situés dans des zones exotique non appréciées par les instituts financiers (bon marché je suppose) qui négligent fortement la sécurité. On va aller dans le fantasme du crime organisé mais quand on regarde bien… C’est pas impossible.

@Ginie exactement c’est ce que j’ai répété x fois à la Banque que ce n’était pas normal en 2021 alors que des mesures censées rendre « inviolable » Ou presque les C-B soient aussi inefficaces.

Et finalement je pense que malgré ce petit montant, c’était pour tester la carte si je ne l’avais pas vu ce matin je pense que j’aurais eu de mauvaises surprises. Fort heureusement ce n’est pas mon compte principal qui a été touché.

Oui premier montant de 160 euros sur ebooking Amsterdam, second montant de 1619 sur un compte dans une société de recouvrement de créances basée à Landerneau et en 3ième tentative qui a échoué, achat chez Gucci 290 euros si je me souviens bien ! La provenance je n’ai pas pour l’instant, j’attends des nouvelles de la Banque ainsi que de la société de recouvrement !

Effectivement, certains clients ont vu passer des montants de quelques centimes d’euros…
Ils testent petit pour voir si ça passe et si tel est le cas, ils sortent la grosse artillerie avec des achats à répétition à 3 voire 4 chiffres !
Il ne faut jamais laisser passer la moindre tentative, même la plus infime, en se disant que ce ne sont que quelques centimes ou euros… car l’arbre cache la forêt.

Je suis persuadée qu’il s’agit d’un réseau bien organisé / huilé ; trop de joueurs - consommateurs sont impactés depuis quelques mois pour que ce soit « simplement » l’oeuvre d’un ou deux arnaqueurs de génie.

Bon après quelques jours ça à tourner au cauchemar avec x tentatives pour des montants de plus en plus importants… C’est une catastrophe il faut boycotter ces casinos qui imposent l’utilisation de la C-B sans autre alternative. C’est la porte ouverte à nos porte feuilles, si c’est pas aujourd’hui ce sera demain ou quelques mois qu’ils vont se servir. Je suis tout simplement dégouté. Ça va partir en clôture pure et dure.