Tropezia Palace : souci de paiement

Une joueuse a un petit souci sur Tropezia Palace.
Depuis le 20/11/19, elle attend le virement de ses gains.
D’après le e-casino, il y a eu un souci avec le BIC de son IBAN.
Le service financier attend donc le retour des fonds.
Son inquiétude vient de cette erreur de code BIC : les fonds se trimballeraient donc ailleurs, sur un autre compte ? Que va-t-il advenir de ses gains ?

Voici son post d’origine (qui était en attente) : “Bonjour j attend depuis le 20 novembre 2019 un virement de 1800e de Tropezia palace leur réponse erreur BIC sur mon rib dont j ai fournir une copie tous les documents validé par leurs soins , ils disent d attendre le retour des fond et qu’il me payeront après la sa fais 3semaine vous pensez se site sérieux merci de vos retour”

soit le bic ne correspond à aucun compte et l’argent va repartir chez Tropezia, soit un compte existe avec ce bic et c’est la banque qui va se charger de récupérer ces fonds il me semble

mais qui a commis l’erreur sur le bic? cela me semble important pour connaître la responsabilité du problème. Si C’est Tropezia, qu’il paie le joueur et se débrouille ensuite pour récupérer les fonds mal orientés. Si l’erreur vient du joueur, il va alors lui falloir patienter le temps que les choses se régularisent.

Tropezia étant un établissement sérieux, cet argent sera tôt ou tard payé sur le bon compte :wink:
L’attente n’est certes pas très agréable à vivre, mais dans la mesure où le service financier ne va pas donner l’autorisation deux fois pour le même virement, il procédera à une nouvelle opération dès lors qu’il aura récupéré les fonds “perdus dans la nature”. Reste juste à savoir si ce virement a été refusé pour cause de BIC erroné ou s’il a été récupéré ailleurs.

C’est une excellente question, @pepette3145. Je me la suis également posée. Car on a déjà eu le cas d’une erreur de frappe côté joueur :wink:

Bonsoir apparemment sa serais du un une erreurs de frappe de ma part , mais je leurs est fournis dès le départ tous les documents (dont le rib) combien de temps sa va prendre ? Bon apparemment grâce à vous sa me rassure du faite que Tropezia est un site sérieux merci

Voilà comme quoi il on bien validé le rib donc l’erreur ne viens pas de moi ,le site a l ai sérieux donc en attente j espère que sa va pas être trop long ,désolé j’ai du mal à savoir comment vous répondre direct sur le forum , je vais finir pas y arriver

Bonjour,
si une “erreur de frappe” (= la tienne) a été évoquée par le casino, c’est qu’au moment de renseigner ce code BIC (= une succession de lettres avec parfois des chiffres, ça dépend des banques) manuellement, il y a eu une “coquille”.
Par contre, vu que tu as dû fournir ce document afin que le service financier effectue la validation, je suis étonnée qu’il ne se soit pas rendu compte qu’il y avait une incohérence de code entre le justificatif et les infos préalablement renseignées sur le compte-joueur ?

Sinon, pas d’inquiétude, Tropezia est un établissement sérieux, rien à redire là-dessus. Il faut juste faire preuve de patience.

Bonjour voilà la conversation d aujourd’hui apparemment c est à moi de relancer la banque et la sa traine personne ne vous répond la même chose , si erreur bic d une lettre ou d’un chiffre ou savoir où est passer cette argent ? Je pense pas prête de récupère 1800e

Ré je viens d’avoir un retour de leurs par apparement je aurais mis une lettre de trop donc bic inexistant comment ont ils peut faire un virement s’il le bic FRELLP21 n’existe pas

J’avoue que je ne comprends pas trop leur “il faut que votre banque nous renvoie le montant pour que nous puissions vous repayer”…
Quel montant ? Le montant du virement ? Donc ta banque aurait bien réceptionné cet argent, en fin de compte. Mais elle ne peut pas le créditer, à cause du code erroné qui ne correspond à aucun compte-client.
Dans ce cas, pourquoi la banque ne renvoie-t-elle pas directement ce paiement à l’expéditeur ?
Et pourquoi serait-ce à toi de la relancer ?
Je suis un peu dubitative…

Quand tu fais un achat sur le Net et que tu paies avec ta CB, si tu fais une erreur au moment de renseigner tes coordonnées, le paiement ne passe pas et tu as tout de suite un message t’indiquant que la transaction a échoué car le numéro ou le nom du titulaire est erroné.
Ce message d’alerte devrait aussi être automatique pour ce genre de cas.

Bref, si ce code BIC est inexistant, il y a un point positif : cet argent ne se trimballe pas sur le compte de quelqu’un d’autre !

Grand question où sont ces fond ? Pourquoi nous demander pliens de documents si personne ne vérifie , et normalement une lettre en trop le paiement n aurait pas du passer je comprends pas ils me dise que sa peut prendre 1mois , donc faut que je patiente , y a qu’à moi sur sa peut arriver , je pensais pouvoir offrir des cadeaux sympa à noel mais apparemment non

La dernière fois j ai mis une personne sur mon compte nickel pour lui faire un virement et dès que j’oubliai un chiffre sa passait pas donc à y rien comprendre

Une question Tropezia fais des virements SEPA ?

Bonjour ma banque confirme retour des fond sous 30j plus qu’à attendre merci de votre aide

Problème résolue merci à vous

Mercotte, c’est pénible d’attendre mais tu sais que cela va se régulariser,

Je pense que tu vas pouvoir souffler un peu.

Bonjour @Mercotte7777, c’est une bonne nouvelle.
Au moins, tu n’auras pas à attendre jusqu’à Noël :wink:

Bonjour bon toujours rien reçu si mon compte j’y ai cru , je ai demandé l attestation de virement sa me balade

Bonjour,
il y a eu le weekend entre-temps, donc ça fait deux jours ouvrés en moins…
La banque a confirmé : “retour des fond sous 30 jours”… donc ils peuvent faire traîner la procédure jusqu’au mois prochain s’ils le souhaitent.
Je ne comprends pas pourquoi c’est aussi long. Ils ont juste à renvoyer l’argent dans le sens inverse.

Je ai eu un mail de Tropezia me confirmant le retour des fonds le 11/12 et virement effectuer sur bon rib le 11/12 de suite , suite à une réclamation d attestation de virement et la je la réclame encore se matin j ai rien reçu ( je voulais vérifier que se soit bien partie) apparemment documents difficiles à obtenir