Vos photos de Noël (sapin, déco de fête, plat, emballage original de cadeau...)

Voilà, tout est dit dans le titre, ou presque :wink:
Si vous voulez partager quelques photos concernant votre sapin de Noël, un plat de fête particulièrement réussi, une décoration d’extérieur dont vous êtes fier/fière ou un cadeau à l’emballage original… que vos petites mimines auront évidemment réalisé(e), alors faites-vous plaisir et n’hésitez pas !
(en plus, ça peut donner des idées à ceux et celles en manque d’inspiration ^^)

Cool Ginie!
Mais vous n’avez pas intérêt á tricher et à poster le sapin de votre voisin(e)… :wink:

good idea---------

C’est une histoire triste Denis, mais c’est ce qui est bien c’est que malgré cela ton coeur ne soit pas devenu aigri et que tu soit toujours généreux avec les gens!!

Le sapin de sancun est hallucinant! Ginie de son côté c’est des champipi qu’elle accroche aux branches!!

Je comprends que Noël ne soit pas une fête qui te réjouisse, Denis…
J’ai de très mauvais souvenirs également du réveillon en famille, chez ma grand-mère paternelle qui détestait mon papa (enfant rejeté car non désiré) et nous (mon frère et moi) par extension… Pourtant, nous étions des crèmes car éducation très stricte ^^
C’est mon grand-père qui l’obligeait à nous inviter… mais j’aurais évidemment préféré ne pas y aller tant l’ambiance était merdique à souhait :wink:
Quand on arrivait, je faisais la razzia sur tous les magazines que je pouvais trouver (ça allait du Chasseur Français à Rustica en passant par Madame Figaro) et je passais ma nuit sylvestre à lire dans mon coin, complètement hermétique à tout le reste ^^
Je me suis rattrapée à l’âge adulte, en ignorant copieusement cette affreuse bonne-femme. Je sais, je suis rancunière et ce n’est pas joli-joli, mais c’est comme ça : je suis comme Orage, quand on me colle une baffe, je ne tends pas l’autre joue mais mon poing :wink:

Mais ça ne m’empêche pas de décorer la maison et d’organiser un repas festif. Ne serait-ce que pour mes nièces ^^
Et je trouve ça vraiment super, Denis, que tu aies organisé un buffet pour tous ceux et celles qui se trouvaient loin de leur famille… C’est ça, l’esprit de Noël : partager avant tout un excellent moment avec des personnes qu’on apprécie, sans forcément en mettre plein la vue question cadeaux ou bouffe !!!

Par contre, je veux bien quelques branches du sapin à Sancun, moi :wink:

ginie pas bon le sapin avec ça tu traverse pas le brouillard tu y reste mdr
on à tous qq blessures de l’enfance
ma mère disait pour moi qu’elle était comme une poule qui avait couvé un canard il parait que j’étais pas comme tout le monde ça maintenant je veux bien le croire mdr
c’est vrais que toute petite j’allais jouer dans les cimetières je me faisait des bracelets et des colliers avec les petites perles que je trouvais par terre qui venait des anciennes gerbes cassées
j’arrangeais les fleurs je les arrosais j’aimais y aller
comme j’avais trois enfants j’étais jamais invité quand de la famille venait chez mes parents mon frère et ma sœur eux étaient invités
comme j’habitais le même village je regardais tout ça de ma fenêtre
denis toute petite je me suis fait crier dessus car quand le père Noël est passé je me suis planté en dessous en disant que sa barbe ressemblait à de la doudouce (coton ) et que c’était le tonton du coup j’ai semé le doute chez les cousins mon frère et ma sœur mdr

Ah ! Les histoires de famille… c’est toujours compliqué :wink:
On a en tête l’image de la famille idéale… mais est-ce qu’elle existe ?
Même en s’entendant bien, il y a toujours à un moment ou à un autre un conflit larvé ou des non-dits qui pourrissent les relations familiales.
Je crois qu’il faut faire avec (ou sans, selon son caractère) et vivre en avançant sans regarder en arrière de préférence.
Par contre, c’est vraiment terrible ces comparaisons normatives… pourquoi vouloir faire rentrer tout le monde dans le même moule ? La différence, c’est non seulement enrichissant mais également complémentaire. Tu es plus canard que poussin dans une couvée ? Et alors ? Chouette, un peu d’originalité et de fantaisie :wink:

Nous n’avons jamais connu non plus de “joyeux noëls” à la maison, lorsque nous étions enfants, alors, est-ce d’avoir esperé que cela arrive un jour ? Nous sommes 9 enfants, et tous aimons cette magie de noël, nous mentons à nos enfants et nos petits enfants sur le père noël en leur faisant croire que nous aussi nous y croyons !!! c’est tellement magique cette periode, j’aurais tant aimé vivre ces noëls que nous passons aujourd’hui en étant enfant !!!

ce week-end, je garde mon petits fils, là il fait sa sieste et dès qu’il se reveille nous allons decorer le sapin !!! je crois que je suis plus excitée que lui à l’idée de le faire !!! ma fille et mon fils adorent noël et pourtant, nous avons eu des années comme tout le monde de “vaches maigres” mais nous avons toujours passé de merveilleux noëls, c’est bien une des fêtes ou l’argent n’y fait rien !!! bien sur que certains gamins sont pourris gâtés ! bien sur que certains mangent du foie gras en buvant du champagne, mais noël est ce que nous en faisons !!! j’en reste persuadée car je n’ai vécu , depuis que j’ai mes enfants que des noëls magnifique, et vous me croierez ou non, mais chaque noël , le souvenir qui reviens est celui du noël où nous étions tellement fauchés qu’il n’y avait que des escargots achetés à lidl et je les ai laissés crâmer !!! on en rit encore avec mes enfants !!!

non ! je vous le dis Noël est magique ! (pour moi :slight_smile:

^^
J’imagine la tête des escargots… déjà en temps normal il faut les mastiquer, alors cramés en plus :wink:
Cela me fait penser à une anecdote : j’avais acheté des escargots déjà préparés, juste à passer au four (histoire de faire plaisir à quelques-uns de mes proches qui les adorent, contrairement à moi). Au moment de la dégustation, un amateur de gastéropodes glisse sa fourchette à escargot dans la coquille et là, c’est le drame… la malheureuse bestiole se déroule lentement… car ces andouilles ne les avaient pas nettoyés !!! Il y avait encore la tête, les antennes… du coup, celle-ci pendouillait à l’extérieur de la coquille… Beurk. Tout le monde a été bien refroidi. Résultat : les pauvres petites bêtes sont mortes pour rien puisqu’elles ont fini à la poubelle, plus personne ne voulant en manger.
On en rigole encore maintenant, fort heureusement !

hi hi hi !!! oh oui alors, ça devait être très drôle et très embarassant pour toi ?

t’as du passer pour une blonde ce soir là non ?

:slight_smile:

Un ange est passé… :wink:
Heureusement, on est rapidement passé à autre chose !
(c’est l’avantage de passer Noël en petit comité avec des personnes très proches… sinon, j’aurais été bien plus embarrassée)

@denis38 Je comprends que tu n’aies pas porté Noël dans ton coeur vu ton expérience, mais comme le dit Banditos, c’est vraiment super ce que tu faisais dans ton bar, finalement c’est ça le véritable esprit de Noël :slight_smile:

@Ginie Les périodes de Noël de ton enfance ne furent pas des plus réjouissantes pour toi également. Je suis heureux que tu aies cependant décidé de changer la donne et de faire en sorte que ce soit un moment festif pour tes proches et tes nièces.

@orage57 Pas facile d’être pointé du doigt pour sa différence durant l’enfance. Mais je suis content que tu n’aies pas renié ta personnalité. Et ne pas t’inviter au repas de Noël parce que tu avais trois enfants ? A quoi bon fêter Noël si les enfants ne sont pas aux premières loges ?

@sylvie30 C’est très juste, je crois qu’il s’agit simplement de se détendre et de passer un agréable moment, et de faire avec ce que l’on a, en étant entouré des personnes qui sont chères à nos coeurs.

Bon je commente vos messages mais moi ce n’est pas beaucoup mieux. Noël était l’occasion pour mes parents (divorcés) de se disputer à propos de ma garde ce jour-là. Du coup, j’appréhendais cette fête car je me sentais pris entre deux feux, ayant l’impression de « trahir » mon père ou ma mère selon que je passai Noël avec l’un ou l’autre. Mais j’aime toujours décorer le sapin malgré tout ^^

Et les photos dans tout ça ? Bon je vais tenter d’en prendre quelques-unes mais pour la déco ça ne risque pas d’être fameux cette année. J’ai emménagé dans ma maison il y a moins d’un an et elle va être en (gros) travaux d’ici quelques mois, donc j’ai décidé d’attendre pour le mobilier car je n’ai pas envie de tout devoir déménager pour les travaux. Le sapin va donc trôner dans une pièce peu garnie. Je me rattraperai l’année prochaine :slight_smile:

c’est gentil phil de nous mettre du baume aux cœur par ton message
tu sais phil difficile de me changer ceux qui ont essayé ce sont casser les dents mdr

C’est pour ça mamy Orage que tu sors qu’avec des papy édenté maintenant…

je m’en doutait bandit mdr
je disais juste a Moumoune sur le poste gagnant que j’allais vite au lit avant que tu vienne te défouler sur nous pauvre être que nous sommes

Bonne nuit Mamy Kung-Fu, casseuse de dents!!

Hello !

je n’avais pas vu ce topic, alors pour répondre à Phil, je m’exécute selon ses souhaits, ci-jointes quelques photos…

Bisous

Bien vu Orage, c’est que tu le connais bien le Bandit !!!

belle décoration Moumoune
nous il n’est pas encore terminé