Vos spécialités culinaires régionales

Bon, Denis m’ayant mise en appétit avec son déjeuner (et oui, je suis une gourmande invétérée), je me suis dit qu’on pourrait discuter un peu de nos spécialités gastronomiques régionales (les plus gourmandes mais aussi les plus originales), qu’en pensez-vous ?
Et si vous avez des histoires croustillantes sur le sujet, cela n’en sera que plus savoureux ;o)

bon ben ici en Normandie,le camembert au four avec de la salade et de la charcuterie,cela passe plutôt bien l’hiver!
et puis cerise sur le gâteau,c’est tellement light :stuck_out_tongue:

La cacasse a cul nu ! Des patates, des oignons
Plus c’est cuit et réchauffé meilleurs c’est !
A éviter en ce moment et à remplacer par une bonne salade de pichalis (pissenlits)

Ta grand mère serait pas du nord DENIS ?

Le camembert dans le café c’est bien de chez nous ça ! ?

Ahahah Si ça se trouve vous êtes cousins tous les 2?!?! :wink:

Les galettes de patates tapées je connais ! Mon petit ami vosgien m’en faisait ! Je vous parle de ca ! C’est vieux de 35 ans ! ?

Râpées lol

Peut être bien Martine :slight_smile: le monde est petit !

En charente, c’est la fameuse “Cagouille” et le Grillon charentais :slight_smile:

Mais bon comme je suis né en Corse, je préfère la charcuterie et le bon fromage de la bas. :stuck_out_tongue:

j’adore la charente et je reve de la corse Tom :wink:

Le grillon charentais… cela a l’air bien fameux ^^
(bon, je mange de temps en temps un ou deux escargots quand c’est ma mère qui les cuisine, mais je n’en ferais pas des folies… contrairement à tout ce qui est pâté, terrine, saucisson et cochonnaille en tout genre)

J’ai pu faire le plein ce week-end chez Lidl en produits français: saucissons divers, pâtés, rillettes du Mans… dont je raffole. :heart:

à Metz quiche Lorraine et petit pâté Lorrain
je connais bien les Vosges et surtout le munster
percianne je suis née dans une caserne à Maizière dans les Ardennes
j’ai encore de la famille là haut
les cousins quand ils étaient jeune allaient faire la fête en Belgique à bouillon Denis doit connaitre aussi
charcuterie Martine je déjeune tout les matin avec et pas un gramme de cholestérol ni de triglycéride j’ai

Ma maman est née a mezieres et moi a charleville
Le monde est petit ! :slight_smile: et bouillon je connais, j’y vais de temps en temps, j’adore la Belgique !

j’habitais les ** quand j’étais petite percianne et mes cousins **
ma mère est originaire de là haut elle à 91 ans maintenant et elle à rencontré mon père qui était à la caserne du Dubois-Crancé à Charleville Mézière ensuite on est venue en Lorraine
à ** je te dis pas les inondations qu’il y avait ma tante habitait à la tour d’eau en bordure d’eau on à encore des photos
comme tu dis le monde est petit
ma mère son nom de jeune fille est

"je déjeune tout les matin avec et pas un gramme de cholestérol ni de triglycéride j’ai "

–> il n’y a pas de justice… sniffff ^^
Moi, j’adore le jambon à l’os en sandwich avec du beurre, le tout trempé dans un bon café au lait sucré, mais cela doit rester épisodique sinon bonjour mes triglycérides ^^
(j’ai une variante où je remplace le jambon et le beurre par de la crème de gruyère)

Je viens de voir que Cochonou était partenaire officiel du Tour de France… c’est un signe, les filles ;o)

Comme tu as de la chance @orage57!!! Il s’avère que depuis peu mon cholestérol me joue des mauvais tours. J’évite (tout du moins j’essaie!) toutes ces charcuteries et aussi le beurre. Par contre, petit-déj sans mes tartines beurre/confitures ça n’a plus du tout la même saveur. :frowning:
Comme je suis malheureuse, snif!

“J’évite (tout du moins j’essaie!) toutes ces charcuteries et aussi le beurre.”

J’ai cru lire que tu avais fait le plein de cochonnailles ce weekend ;o)
Pas bon pour le cholestérol, tout ça ^^