Capture d'écran à redimensionner : c'est par ici les astuces ;)

Comme à chaque fois,désolé,le fichier ne passe pas et je ne sais pas comment faire pour qu’il soit moins lourd!

bonsoir icoaraci,

si tu es sous windows 10, passes par outil capture d’écran, cela marche a chaque fois. tu cliques sur ce petit rond et tu tapes outil capture d’écran…

Ok merci pour l’info :slight_smile:

C’est ça que je fais à chaque fois pepette3145,alors je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas!

@icoaraci99 appuie sur la touche “IMP” en haut à droite de ton clavier pour faire une capture d’écran ensuite ouvre l’application “paint” et clique droit sur ta souris et colle ensuite dans ta page blanche.

Bonsoir lionne1962,c’est ça que je fais,je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas,merci les filles de essayer de m’aider,c’est pour ça que j’aime ce forum,c’est très conviviale!

on va y aller pas à pas, @icoaraci99 :wink:
il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas ^^

Sur PC drazzikk,merci et oui Ginie,on va y aller pas à pas,je ne suis pas très doué on informatique LOL

test

tsss je suis comme icoaraci99 impossible de mettre capture ecran c

Ca dit:

Erreurs de téléchargement:
taltestsos.PNG: La taille du fichier excède la taille maximale autorisée

Rho je comprends plus ce qu’il faut faire

Moi c’est Windows 10

merci Drazzikk mais même en faisant cela ca ne fonctionne pas

Avec Paint, je redimensionne la taille de l’image… je n’ai jamais réussi autrement ^^

En enregistrant en JPG au lieux de PNG logiquement ca passe :slight_smile:

RE TEST

yessssssssssssssssss§ MERCI drazzik en mode rectangulaire c ok merciiiiiiiiiiii ca marche enfin lol j’ai plus qu’a gagner pour vous envoyer de belles captures . trop contente merci à tous

icoaraci99 j’ai suivi les instructions de Lionne et Pepette en suite sur mes captures qui ne passaient pas sur le forum; j’ai tapé en bas à gauche dans la fenêtre ou il y a le rond a coté de Windows " outil capture d’écran" et j’ai mis en “mode” comme l’a indiqué Drazzikk “rectangulaire” j’ai alors redimensionner ma photo enregistré puis poster sur le forum.
En espérant que cela fonctionne pour toi aussi

yes Tal, dans l’attente de tes futures captures…youpi