Coronavirus Pandémie?

tout à fait drazzik------
il va y avoir de la régul dans l’air de toutes façons-----
c’est déjà commencé-----
cette pandémie permet aussi à tous de se recentrer sur ce qui est réellement important dans la vie également-----
et en fait les gens font l’inverse total de ce qu’il faut-------
le monde est taré---------vive le chacun pour soi et le j’en foutisme ambiant--------
bonne journée

@Sand heureusement qu’ils vont le trouver ce vaccin mais ce n’est pas pour demain donc en attendant afin de respecter le travail de tous ces gens qui se mobilisent pour nous tous, j’espère que les inconscients vont vraiment se plier aux règles et comprendre enfin qu’en dérogeant ils mettent la vie des autres en danger.
En respectant les mentions sanitaires et en suivant les indications du gouvernement on avancera tous dans le bon sens.

Ce que nous constatons ces derniers jours n’est que le reflet de ce qu’est devenue notre société, une “société individualiste” où la règle du chacun pour soi prédomine…

Alors oui espérons que cette crise sanitaire majeure va faire réfléchir les uns et les autres, et modifier les états d’esprit et les comportements…

C’est vraiment de circonstance Pepette, espérons.

tal ça fait déjà deux fois que tu me dis que le vaccin n’est pas pour demain mais de source sûre le vaccin sera prêt pour Mai-------au pire juin donc il n’est pas pour dans 1 an non plus------

Drazzik si je pouvais avoir la même sagesse pour le jeu----ce serait merveilleux------
je suis juste humaine-----belle soirée

amusez vous bien et bonne chance à tous

Hello tout le monde,
Lorsque je dis que ce n’est pas pour demain c’est:

  • Qu’il ne faut pas attendre cette solution en pensant que tout va rentrer dans l’ordre d’un seul coup.
    Car la situation de demain évolue de jour en jour et chaque jour qui passe est important!
    C’est le comportement des gens aujourd’hui (à l’instant T) qui va conditionner l’avancé des résultats de demain.

Pas évident de faire comprendre à certaines personnes “qui ne se sentaient pas ou ne se sentent toujours pas concernés ou qui se sentent épargnés”…
Certains heureusement change d’avis et reviennent sur leurs positions de départ … tandis que d’autres campes sur leurs positions de départ malgré l’évolution de cette pandémie.
Pas évident tout cela et pourtant il parait que:

Si chacun devenait plus responsable en étant moins “égoïste” alors nous irions dans le bon sens.
J’dis ça j’dis rien…

L’espoir est bien la avec la conception d’un vaccin pour ceux qui pourront en bénéficier. ?
Mais en attendant chaque jour qui passe est important nous risquons d’être impactés de prés ou de loin alors respect et courage à tous!???

La vie continue alors belle journée à tous!

Chouette? de voir que les traitements anti-paludique qui sont prometteurs vont être étendus rapidement. Même si l’on a pas assez de recul a ce jour , c’est mieux que rien et c’est un bel espoir en attendant le vaccin. Bravo en tous cas on avance, on avance???

Bonjour à tous et toutes.

L’avancée la plus grande concernant un futur vaccin vient d’Allemagne et les tests cliniques débuteront au mois de juin …

Donc pour le moment leur agenda sera tenu comme convenu,et le vaccin ne verra le jour qu’à l’aube de 2021.

Il y a 2 choses à faire pour essayer d’enrayer la prolifération de cette saloperie :
Avoir du bon sens et être raisonnable ( plus que de raisons ) et surtout qu’un confinement total et non partiel soit mis en place.

Car ici aux Antilles, c’est n’importe quoi…

Tous les touristes , majoritairement que des blancs sont tous en train de bronzer à la plage comme si de rien n’était…

Alors qu’il n’y avait qu’un seul cas avéré en Guadeloupe il y a même pas 5 jours, on en est déjà a plus de 50!!!

Donc cette attitude désinvolte et nombriliste me répugne…

Ps: avant que l’on ne me taxe de raciste,ma compagne est blanche et moi même métissé et nos enfants métissés également et elle est révoltée de voir l’attitude des touristes qui s’en foutent royalement…

Ne serait-ce que pour cette raison un confinement total est plus adapté car à ne pas s’y tromper le nombre de cas et de morts ici aux Antilles va faire un bond phénoménal dans les prochains jours…

PS bis: j’ai une connaissance infirmière qui est en contact direct avec des personnes ayant le covid-19 et elle nous a dit qu’elle ne se sent déjà vraiment pas bien et qu’elle espère juste que sa mort soit rapide et que l’on prenne soin de sa fille…

Donc pour ceux qui pensent que rien ne se passe…

La chloroquine est testée en espérant avoir assez de médicaments de ce genre si jamais il était amené à être utilisé pour lutter contre le coronavirus car vu le nombre de personnes atteintes les prochaines semaines là où le pic sera optimum je crains qu’il n’y ait pas assez de médicaments pour endiguer cette pandémie.

à Seattle essai clinique du vaccin expérimental contre le coronavirus aussi-----

youpi-----enfin une bonne nouvelle

Le traitement à la chloroquine semble prometteur
Un essai clinique lancé par le Pr Didier Raoult auprès de 24 patients infectés a fait diminuer leur charge virale. Mis en doute par certains scientifiques il y a trois semaines, cet essai semble aujourd’hui suffisamment prometteur pour que le ministre de la santé autorise son extension à d’autres hôpitaux.

-on avance on avance--------
-À la suite de cette annonce, le laboratoire français Sanofi s’est dit prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l’anti-paludique Plaquenil, pouvant traiter potentiellement 300 000 malades, après des essais jugés « prometteurs » auprès de patients atteints du Covid-19, tout en précisant que le groupe se tient prêt à travailler avec les autorités de santé françaises « pour confirmer ces résultats ».

Robby comme je te comprends…

Certains comportements sont identiques ici…comportements répugnants c’est bien le mot !

Depuis mon balcon j’ai vu hier des gens âgés se promener à deux bras dessus bras dessous mais également plus de six personnes qui discutaient gentiment les uns à côté des autres comme si les mesures mises en place ne les concernaient pas et beaucoup de mouvements de population à pieds ou en voiture…

Bonjour à tous, de tout cœur avec toi Robby et merci pour ton témoignage réaliste et poignant, même cas dans d’autres îles.
C’est à croire que certains associent le mot “confinement” à “vacances pour le plaisir” alors comment agir contre tous ces inconscients??
Tu as raison pas de vaccin avant un moment alors en attendant même avec des traitements controversés ou pas, efficaces ou pas selon les cas on va avoir du mal a aller dans le bon sens si il y a encore trop, trop d’ignares qui se croient au dessus de tout!
Oui Pepette tu as raison on constate encore beaucoup trop de non respect des consignes…

A robby
excuse moi ne pense surtout pas que ton post ne m’intéressait pas je voulais juste partager une bonne nouvelle
je suis de ton avis les gens font n’importe quoi et bronzer à la plage alors que le virus rôde ce n’est pas très intelligent
le corps médical vit un calvaire ces derniers temps------en espérant qu’ils aient les moyens de pouvoir se protéger davantage------

la seule chose qui est rassurante c’est que la mort n’est pas une fatalité sachant que le taux de mortalité est de 4% j’espère donc que l’infirmière que tu mentionnes robby s’en sortira comme tous les patients—

personnellement j’ai foi en ce traitement et j’espère qu’il sera administré et qu’il guérira tous les malades.

Je vois beaucoup de gens qui critiquent les déplacements en voiture (je ne parle pas des regroupements de personnes et des balades mains mains dans la main ou en famille)
il y a des gens qui travaillent et il y a aussi ceux qui doivent se déplacer impérativement.

Ce matin alors que je prenais la voiture pour aller voir mes chevaux et mes chiens----j’ai eu un gendarme qui m’a dit vos chevaux doivent avoir de l’herbe pour manger----- oui et mes chiens ils se mangent entre eux? et les chevaux ont besoin d’eau ils attendent la pluie?
La répression c’est bien mais là il s’agit d’animaux qui ont besoin de soins-----j’ai réussi à y aller mais c’était super compliqué et visiblement je ne suis pas la seule à qui ça arrive---------pour des excès des uns d’autres trinquent alors qu’ils sont dans l’urgence-----------

Le souci, c’est qu’il fait beau, les gens supportent mal de ne pas pouvoir sortir alors que le printemps est à leur porte. Sauf que s’ils chopent cette m***, ils ne le verront peut-être plus, le printemps.
Il faut vraiment raison garder et se dire que c’est un “mal” (enfin, tout est relatif, n’est-ce pas… le confinement, ce n’est pas non plus la mer à boire, comparé à ce que vit le personnel soignant) nécessaire pour le bien de tous. Il y en aura plein d’autres, des jours ensoleillés, des verres pris en terrasse, des repas familiaux, des rendez-vous amoureux… à condition qu’on respecte toutes et tous les consignes sanitaires.
Un petit effort collectif… c’est si terrible à envisager pour certain(e)s ?

Par contre, effectivement, cette situation est inquiétante pour les animaux de compagnie… Car beaucoup de personnes vont estimer qu’ils passent après les humains et qu’à ce titre, on peut les laisser crever dans la nature. La SPA prévoie d’ailleurs un abandon massif. Donc des euthanasies en masse (parce qu’il ne faut pas se leurrer, beaucoup de fourrières et de refuges y ont recours, et pas seulement en temps de crise).

Aller soigner ses animaux fait pour moi partie des déplacements impérieux.

Moi je parle de ceux qui tous les jours vont acheter leur journal et leur baguette de pain frais comme si cela était normal, l’on se passe de journal et l’on mange du pain de la veille compte tenu de la situation.

Je parle de cela parce que j’ai le cas sous les yeux tous les jours.

Quand l’on sort il me semble que faire des achats pour plusieurs jours est plus adapté à la situation, l’on ne sort pas parce que l’on a une subite envie de radis pour le déjeuner.

Pensons aux malades mais aussi aux soignants qui prennent des risques et s’épuisent pour sauver des vies.

A Ginie oui les abandons ont bien commencé hélas----
Une véritable galère-----

des touristes ont cru bon de venir sur l’ile de Ré et l’ile d’oléron ils ont cru pouvoir surfer et aller à la plage------c’est mort-------certains se croient en vacances-----

pepette oui le personnel soignant a bien du mérite tout comme les chauffeurs qui tous les jours contribuent à nous permettre de nous nourrir et qui ne peuvent même pas prendre de douche ni manger correctement depuis le début de cette pandémie-----ce serait bien que les gens soient dignes de tous ces actes de dévouement des pompiers des personnels soignants des caissières des chauffeurs des services à la personne et j’en passe--------- à tous un grand bravo------un grand merci

Oui tu as raison Sand, il y a aussi tous ces gens qui travaillent malgré les risques pour faire que chacun puisse être ravitailler, et qui continuent à assurer des missions déjà difficiles en temps normal.

Concernant les chauffeurs, Bourdin a fait un appel ce matin aux sociétés d’autoroutes afin que ceux ci puissent se restaurer correctement et avoir les outils nécessaire à une hygiène normale. J’espère que cet appel sera entendu.

Cet après midi, bière et pétanque sous l’esplanade en face chez moi et selfie pour montrer sa résistance aux mesures de confinement, je suis profondément outrée par un tel comportement…

Oui MERCI (et le mot n’est pas assez fort) à ceux et celles qui se dévouent pour nous soigner, nous servir et faire que le pays ne soit pas en arrêt total…

Pepette si ça fait comme les masques et les gants—la chine nous offre des masques et des gants
en février la france envoyait 17tonnes de matériel médical pour la chine
résultat le personnel médical est en pénurie de protection
alors pour les routiers on a le temps de voir-----------

pour le confinement moi je trouve totalement ridicule de ne pas pouvoir faire de vélo----
on demande aux gens d’aller bosser dans des conditions risquées je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire du vélo seul-----------je précise--------- les vélos ne sont pas à touche touche les distances sont forcément respectées---------sous peine de se casser la figure-------

les gens commencent à s’inquiéter----les médias sont loin de rassurer la population je ne serai pas surprise que l’armée doive finir par intervenir si ça continue------

Il y a des dysfonctionnements totalement aberrants de nos dirigeants qui ont été bien trop laxistes au départ et qui ne tiennent pas leurs engagements où sont les gants les masques----toujours rien pour le personnel soignant-----ça devient alarmant-------La Chine se frotte les mains la dette de la France s’alourdit et ce pays se prétendra notre grand sauveur--------il y a des enjeux qui dépassent tout sans parler de complot on comprend aisément qu’il y a un problème majeur en France-------- le confinement est mal vécu pour de multiples raisons-------et ça n’ira pas en s’arrangeant dans les semaines à venir----

confinez vous mais allez voter quand même--------il faut reconnaître qu’il y a des choses totalement grotesques—confinez vous mais vous pouvez vous rendre dans les supermarchés là où tout le monde tripote la marchandise-----ce matin j’ai du interpeller une femme qui se grattait les fesses et qui touchait la marchandise derrière--------- tout à revoir dans ce pays--------

Les chiffres…

la chine avec 1,386 milliard (2017) d’habitants aurait eu moins de morts que l’Italie qui elle a 60,48 millions (2018) d’habitants, soit le virus est bien plus virulent en Europe, soit les chiffres annoncés par le gouvernement chinois sont en bien en deçà de la réalité…