Fraudes à la CB... et c'est reparti

Ma cb a de nouveau été bloquée par ma banque ce matin,plusieurs tentatives d’achat et je n’utilise cette cb que pour jouer en ligne…
Ca commence à bien faire !!!

ça faisait longtemps… probablement le temps pour le réseau responsable de se reconstituer sous une autre forme, afin de mieux rebondir et reprendre son petit « business »…
je crois qu’il va falloir proscrire toute utilisation de CB sur les plateformes concernées…
tu as joué sur quels établissements récemment, @Yasmine ?

heureusement, les transactions (toutes ?) ont été bloquées !

Pareil, transaction frauduleuse ce matin de 1619,95 ! Je n’ai pratiquement aucun doute sur les auteurs, je viens de les contacter d’ailleurs…on va attendre voir comment ils vont s’embrouiller !

Alors mon mari a eu la banque au tel…C’est une alerte qu’il a reçu ce matin stipulant « Un achat sur internet de 1619,95 vient d’être effectué »…La banque n’a pas pu donner plus de renseignements car pour l’instant, on ne voyait pas la transaction sur le compte… A surveiller dans les jours à venir et si transaction effective, le cheminement habituel, dépôt Perceval, courrier à la Banque… La carte est bloquée avec opposition, pour le moment c’est tout ce qu’on peut faire et attendre…

Bonjour Ginie
J’ai utilisé ma CB sur winoui,madnix ,banzaislot et lucky8 uniquement. Je l’ai utilisé il y a à peine quelques jours et voilà le résultat !
J’apprécie ces casinos mais ils ne prennent pas neosurf donc je vais devoir cesser mes dépôts chez eux en attendant.
Je ne vous cache pas que ca m’affiche bien au niveau de ma banque, 2 fois en 1 mois et demi !!
Ma conseillère m’a stipulé que si ca continuer le siège risquerait de clôturer mon compte !!

@Yasmine , en effet certains réseaux bancaires clôturent des comptes s’il y a plusieurs piratages estimant que votre responsabilité est engagée. Le fait de jouer sur des casinos interdits , constitue pour eux une prise de risques de ta part. Je pense que tu ne devrais pas indiquer que ta carte a été piratée suite à des dépôts sur des casinos considérés illégaux chez nous, mais ça n’engage que moi. Perso j’ai eu moi aussi 2 cartes piratées et c’est terminé, j’attends un autre mode de paiement car je sais que vis à vis des banques, si les piratages persistent, il y aura forcément des ennuis.

Je suppose que fraudes ou tentatives de fraudes à répétition sur plusieurs CB = suspicion de négligence / comportement à risques ou de mauvaises fréquentations (= connexion sur des sites non sécurisés ou peu recommandables)… Tout conseiller bancaire digne de ce nom doit alors avoir une petite alarme qui s’allume dans sa tête, avant de prendre les décisions qui s’imposent.

1 « J'aime »

Yasmine est-ce que tu n’as pas la possibilité de bloquer ta carte après chaque dépôt car ça limite le risque enfin je crois. Je reconnais que c’est un peu fastidieux il faut la débloquer juste au moment du dépôt et surtout la rebloquer juste après que le dépôt soit crédité.

1 « J'aime »

Je suis exactement dans dans le même cas que toi, du coup c’est pas plus mal ça forçe le sevrage…

Bonjour.
Même soucis nouvelle CB déjà piratée après qq dépôts sur casino nevada wins et aucun autre achat .
Carte bloquée j attends les remboursements.
Par contre j ai trouvé le site marchand et le service client m a donné toutes les coordonnées du scammer: nom prénom adresse mail et téléphone…c est un russe…étrange non? :thinking::joy:
Je dois les transmettre à qui?
Merci

Regardes sur le précédent post dédiée à ce thème, Pepette avait donné pas mal d’infos, et Naelli qui a été également confrontée au problème pourra certainement te conseiller très utilement.
C’est pas très engageant toutes ces fraudes

Oui mamounette suis allé sur perceval mais on peut rien transmettre.
J ai transmis les coordonnées à ma banque et si il faut police demain.
Le hacker a fait 3 achats sur world of warcraft…
Serai remboursé…casinos terminés ma conseillère à remplacé la carte 3 depuis un an…:smirk:
Bon courage à tous et merci

@Goose , pas de sevrage pour autant parce qu’ayant la chance ou la malchance d’avoir des terrestres autour de chez moi je joue autant, avec des pertes également, mais le positif est que je suis tranquille pour le piratage des CB

1 « J'aime »

160 euros de prélevés ce matin de Booking Amsterdam, pour l’instant les autres 1600 ne sont pas encore prélevés !

Bonjour
C’est histoires de piratages de CB entachent sérieusement la sérénité des jeux en ligne… :roll_eyes:
N’importe qui même en prenant des précautions peut être impacté, j’espère que cela va se solutionner.
Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Ils ne perdent décidément pas de temps…
Avec les précédentes fraudes qui se sont succédées il y a quelques semaines, on pouvait espérer que les choses allaient évoluer et que les casinos / processeurs (en partant du principe que ça vient bien de chez eux) allaient sécuriser davantage leurs plateformes… mais apparemment, non… La première vague de joueurs - victimes ne leur a pas suffit. La fuite en masse de leur clientèle devrait leur faire revoir certaines priorités. Car si une première expérience n’a pas convaincu les principaux concernés, la seconde devrait leur faire définitivement prendre conscience de s’orienter vers d’autres activités moins risquées…

1 « J'aime »

N’ayant plus accès au moyen de paiement Cashlib,
Je me demande pourquoi est-ce si compliqué @Ginie que les sites mettent en place Neosurf en remplacement?

Cela éviterait bien des déboires aux joueurs car combien s’abstiennent de déposer en ligne aujourd’hui ?

je ne sais pas… c’est une bonne question à poser aux intervenants… dès que j’ai un retour (si j’en ai un), je reviens vers vous !

2 « J'aime »

Je suis exactement dans ce cas là, 2 piratages consécutifs le mois dernier et 2 CB bloquées. La banque commençait à s’agacer et poser des questions gênante et limite menaçante.
Du coup cela à été une raison supplémentaire pour stopper mon jeu en ligne, ras le bol .
Et là le casino m’appelle pour comprendre pourquoi je ne dépose plus, j’ai expliqué le problème en rappelant que je leur avait déjà envoyé un mail leur expliquant la situation et que je n’étais pas le seul!
Ils m’ont quand même proposé un super bonus alléchant pour que je re-dépose (ce que je n’ai pas fait), et en me conseillant de souscrire a une banque en ligne qui génère des cb virtuel ce que je refuse de faire. J’ai insister sur le fait de mettre en place des cartes prépayées.

Je conseils vivement de stopper tant que de réels solutions ne seront pas mises en places pour nous sécuriser, a force d’entendre des joueurs se plaindre ils devraient comprendre qu’il est urgent de mettre en place des solutions nous permettant de jouer sereinement !

Soyez fort ! :wink:

2 « J'aime »

Forcément, une fraude, ça passe… deux, ça commence à titiller le banquier, qui se demande si ça va s’arrêter là ou continuer.
Donc il regarde d’un peu plus près les opérations. Et s’il s’aperçoit qu’il y a des jeux d’argent (peu importe que ce soit en ligne ou en terrestre… dès que le client d’une banque est taxé de joueur, c’est foutu car mal vu par les établissements bancaires) dans l’équation, la relation conseiller-client se modifie… car un joueur est un client à risque pour la banque.

Ils ne perdent pas le nord :wink:
Et rechercher des solutions pour apaiser et sécuriser leurs joueurs, ils y ont pensé ? ^^

1 « J'aime »