ou es tu sand?

Une énorme pensée émue pour un bon gros toutou qui a accompagné avec affection ses humains pendant toute sa longue vie et qui a très probablement rejoint le “toutou paradise”, à l’heure où j’écris ces quelques mots.
De gros gros poutoux, @sand.

les animaux sont des amis pour la vie

je pense a sand aussi aujourd’hui du coup je repense à mon cobra

orage t avais un cobra???

non maria c’est mon malinois qui s’appelait cobra
en plus j’ai peur des serpents et des araignées mais pas des souris

ca me rassure j ai la trouille des serpents

une pensee pour toi sand et ton toutou;des bisous.courage.

Tellement triste
Mon loulou est en paix maintenant il ne souffre plus
il ne voulait pas aller chez le vétérinaire—il l’avait senti–quand mon compagnon a voulu le descendre de la voiture il lui a grogné dessus alors qu’il ne fait jamais ça quand je l’emmène
on l’a accompagné jusqu’au bout-----
il était un membre de notre famille
il nous manque tellement
merci pour tous vos messages compatissants
merci pour vos pensées qui me vont droit au coeur

Gimininie
oui je ne l’avais pas mal pris du tout cela m’a fait sourire
ce sont surtout les chevaux espagnols qui ont cette particularité
et on remarque souvent que lorsque le géniteur a cette particularité il peut la transmettre à ses rejetons
à long terme cela peut causer de l’arthrose, les articulations sont davantage sollicitées donc je me demande si cela ne jouera pas un rôle sur les genoux mais sans garantie
par contre je pense que cela aura forcément une incidence sur les ligaments aussi
un bon maréchal peut aider à améliorer ce défaut
sinon si o fait des concours de dressage avec un cheval qui billarde on se prend des sales notes
les juges aiment tout ce qui est parfait----------- sinon cela n’a pas plus d’impact que cela ce n’est pas très joli à voir mais c’est tout
il y a des chevaux de 20 ans qui ont billardé toute leur vie mais n’ont jamais eu de problèmes aux tendons, genoux ou ligaments-------je pense qu’il faut adapter le travail du cheval en fonction de ça----
des bisous

“les juges aiment tout ce qui est parfait”
C’est le propre de la nature humaine :wink: Ce qui dépasse du moule est considéré au mieux comme une anomalie et au pire comme une tare ^^ Et pourtant, ce sont souvent les êtres vivants avec de petites différences qui sont les plus attachants…
Pour ton toutou, cela ne m’étonne pas, ils ont un sixième sens…
Mon premier matou a miaulé à la mort durant tout le trajet… alors qu’on ne savait absolument pas que le véto allait, de suite, nous conseiller l’euthanasie. Encore maintenant, rien que d’y penser, j’ai la larme à l’œil parce que les dernières minutes ont été très intenses… il me soutenait autant que je l’accompagnais… c’est difficile à expliquer.
Bref, de gros gros bisouxxx

Je suis triste pour toi, ma petite Sand, mais heureusement tu as eu un beau cadeau avec ton poulain, lequel est très beau.

Gimininie
pas besoin d’expliquer je comprends parfaitement
notre chien a eu le même réflexe de nous soutenir en partant pendant qu’on lui exprimait tout notre amour—c’est tellement dur----par moment j’ai l’impression de l’entendre soupirer car parfois quand il faisait une bêtise et qu’on le fâchait il se couchait et poussait un énorme soupir genre
“tu n’en n’as pas marre de parler dans le vide” avec le regard qui en disait très long car il était expressif------
c’est tellement vide sans lui-----------
je te comprends parfaitement car ce ne sont pas de simples animaux c’est bien plus que ça quand on se done la peine de les écouter et les comprendre-------des bisous
je te rejoins également sur la nature humaine-----ce serait bien de reconsidérer certaines choses-----mais pour cela il faut grandir et évoluer-----pas facile pour tout le monde-----

merci lorette
oui la pouliche est belle c’est un cadeau inestimable------------tout comme mon loulou était un vrai joyaux------
de gros bisous aussi lorette

@Sand, une pensée tardive. J’ai un peu déserté le site depuis février. De gros gros bisous

de gros bisous coco
j’espère que tout va bien pour toi
j’avais remarqué que tu n’étais plus là
tu manquais coco
de gros gros bisous

Tout va bien, merci Sand. De gros bisous et une caresse à ta belle petite pouliche :wink:

Coco

je n’y manquerai pas de gros gros bisous ma petite coco
prends soin de toi

Coucou, de tout cœur avec toi sand , j’ai perdu mon chien il y’a un peu plus de 2 ans j’ai l’impression que c’était hier, on les considèrent vraiment comme des membres de notre famille ces petites bêtes … courage !!

Merci Doudou
Mon fils était tellement malheureux qu’on a décidé d’en prendre un autre
un petit tervueren les parents sont splendides et le bébé aussi
il s’appelle Nogan on le récupère semaine prochaine
cela ne remplacera jamais notre chien mais cela permettra que ce soit moins dur
un clou ne chasse pas l’autre
mais c’était soit on en reprend de suite soit plus du tout
je vous mettrai des photos semaine prochaine
de gros bisous doudou et oui c’est très très dur
pas un jour ne passe sans que je ne pleure la perte de notre chien
qui était un membre à part entière de notre petite famille
c’était quoi comme chien doudou que vous aviez?

Tu nous mettras une petite photo, @sand :wink:
Il restera toujours dans un coin de votre cœur, il a partagé de nombreuses années avec vous et ça, ça ne s’oublie pas.
Pour le nouveau bout’ chou qui va arriver, il adoucira la peine de ton fiston. Il ne remplacera pas ton loulou, c’est sûr, mais tu sais ce qu’on dit : quand on tombe de cheval, il faut se remettre en selle sans attendre.
De gros gros poutoux.

Gimininie
Promis je n’y manquerai pas—
ça ne tiendrai que de moi je n’en prendrai plus trop trop de chagrin
mais je ne dois pas être égoïste je dois penser à mon petit schtrumph
de gros gros bisous aussi ma gimininie

Nous gérons tous différemment cette situation :wink:
J’ai attendu plus de 6 mois, pour une raison qui ne dépendait pas de moi.
Personnellement, j’étais prête à combler le vide après quelques semaines. Ce n’est pas que j’avais oublié mon poilu, loin de là, mais j’ai un besoin vital d’avoir des animaux à côté de moi, depuis toute petite. C’est comme ça. Les loulous qui sont partis sont toujours là, dans mes pensées. Je ne les remplace pas, je fais juste une petite place pour en accueillir d’autres et les rendre heureux. ^^ D’ailleurs, si j’étais seule, je pense qu’ils seraient bien plus nombreux à la maison :wink:
Alors évidemment, lorsque la fin arrive, c’est douloureux et il faut encaisser. Mais on a la satisfaction de leur avoir donné tout notre amour et notre attention… et cette pensée apaise.

De gros poutoux