🍀 Chats pas chats, bizarre!

pour avoir eu les 2 (je prĂ©viens que j’ai une relation assez « particuliĂšre Â» avec eux, m’en occupant Ă©normĂ©ment
 je privilĂ©gie d’ailleurs les races de « chat - chien Â») :

  • les mĂąles ont toujours Ă©tĂ© trĂšs fusionnels avec moi (mais c’étaient des fugueurs, castrĂ©s ou non) et beaucoup moins avec mon chĂ©ri (il paraĂźt que c’est normal, une histoire de sexe opposĂ©)
  • les femelles ont toujours Ă©tĂ© plus douces et plus calmes ; elles forment ce qui pourrait s’apparenter Ă  un clan fĂ©minin (y compris avec moi)
 ce qui est assez marrant (pour exemple, l’une d’elles allait jusqu’à me suivre dans la douche pour superviser les « opĂ©rations Â», tandis que l’autre surveillait sur le panier Ă  linge ^^)

en général, les deux sexes apprécient les cùlins :wink:
par contre, c’est important de savoir si les chatons ont Ă©tĂ© manipulĂ©s : j’ai eu une chatte qui ne supportait pas d’ĂȘtre prise dans les bras ni de venir sur les genoux, car sa premiĂšre « maĂźtresse Â» n’avait jamais cru bon de la porter lors de ses premiĂšres semaines de vie
 et malgrĂ© tous nos efforts, elle ne s’est jamais habituĂ©e au portage


1 « J'aime »

Hello @Ginie et @Boreale si vous passez par lĂ .
Je suis toujours dans l’attente et on m’a conseillĂ© de donner du lait maternisĂ© pour chat achetĂ© en pharmacie et de lui donner le biberon?
Il paraßt que cela crée un lien
Qu’en pensez vous s’il vous plaüt?

bonsoir,

Je n’ai pas vraiment d’avis personnel sur le sujet mais c’est peut ĂȘtre possible si l’on fait le parallĂšle avec certains jeunes animaux en captivitĂ© nourris au biberon soit parce que rejetĂ©s par la mĂȘre, soit parce que la mĂšre n’est plus
, qui semblent dĂ©velopper un lien particulier avec leurs soigneurs


1 « J'aime »

Merci pour cet avis éclairé :cat::cat2::tiger2::cat:

Le lait maternisĂ© au biberon, c’est uniquement si le chaton n’est pas encore sevré  pour se substituer Ă  la mĂšre qui l’a abandonnĂ© trop jeune

Si sa maman l’a dĂ©jĂ  sevrĂ©, revenir Ă  un rĂ©gime lactĂ© me laisse un peu dubitative
 ne serait-ce que pour sa digestion.
Donc s’il est passĂ© Ă  la nourriture solide, mieux vaut respecter ce nouveau rĂ©gime alimentaire :wink:
AprĂšs, tu peux lui donner en guise de friandise, une fois pas jour, en petite quantité  ça va crĂ©er des liens, ça je n’en doute pas.

ps : je ne conseille absolument pas d’accueillir un chaton pas encore sevrĂ© ou sevrĂ© trop tĂŽt
 il faut laisser Ă  sa maman le temps de l’apprentissage (la propretĂ©, la sociabilitĂ©, etc)
 sans compter qu’il peut y avoir Ă  l’ñge adulte des soucis comportementaux.

1 « J'aime »

Merci bien @Ginie super intéressant!
:heart_eyes_cat::heart_eyes_cat::heart_eyes_cat::smile_cat:

tal2013 tu va ĂȘtre au taquet pour accueillir ce petit monstre, je ne doute pas que vous fassiez un bon tandem, je sens qu’il va ĂȘtre aimĂ© et gĂątĂ© ce chaton.

1 « J'aime »

Ça oui j’ai hñte :heart_eyes_cat: :smiley_cat::kissing_cat::smile_cat: :heart_eyes_cat:

Hello @Ginie @Boreale @mamounette un peu de nouvelles a propos de mon histoire de :cat:
Toujours pas de chaton a la maison, ma patience est mise a rude Ă©preuve mais c’est ainsi


La dame qui me proposait les chats a d’une part laissĂ© mon chaton au maximum avec sa mĂšre a l extĂ©rieur de la maison puis cela a Ă©tĂ© compliquĂ© de l’attraper puis depuis la semaine derniĂšre elle l’a chez elle me dit qu’il est sauvage qu’elle l apprivoise et que tout se passe bien, ouf!!!

Je devrais donc le récupérer enfin cette semaine.
Je ne connais toujours pas le sexe ce sera la :astonished: surprise


La dame tient sur elle 3 chatons 2 sont de la mĂȘme race et je voulais les 2 mais malheureusement un des deux chatons est trĂšs malade et le vĂ©to a apparemment dit qu’il ne vivrait pas longtemps donc la dame prĂ©fĂšre le soigner et ne le donner a personne😔

Bref il m’en reste un et en attendant sa venue nous lui construisons un arbre a chat maison qui prend forme de jour en jour.
Belle journée a tous




Des pĂ©ripĂ©ties pour cette adoption. La dame teste peut ĂȘtre les futurs maĂźtres.

C’est une personne qui s’occupe et se devoue beaucoup pour tous les chats qu elle croise et il est certain qu’elle s’enquiert de savoir ou ils vont.
Dans mon cas ce qui est un peu complexe c’est que je passe par une intermĂ©diaire et mes informations depandent de cette personne donc la patience est de mise mĂȘme si je commence ça trouver le temps long.

mais il est génial, cet arbre à chat !
chez toi, le minou (ou la minette) aura accĂšs Ă  l’extĂ©rieur ?
(parce qu’un chat qui a eu l’habitude de sortir dĂšs son plus jeune Ăąge s’habitue difficilement Ă  une vie en intĂ©rieur)

oui je confirme un chat qui connait le libre accĂšs Ă  l’extĂ©rieur supporte trĂšs trĂšs mal et ne comprends pas l’enfermement, l’appel de l’extĂ©rieur reste le plus fort


Aie aie aie tout cela ne me rassure pas j ai la forĂȘt a cĂŽtĂ© et bien sur qu’il peut s enfuir, cela va ĂȘtre ma hantise. :face_with_hand_over_mouth:

Si tu vis en maison, pas de souci, il faut juste le garder Ă  l’intĂ©rieur les 2 - 3 1ers jours, qu’il prenne ses marques et dĂ©pose son odeur, ensuite s’il sort il pourra retrouver le chemin de la maison, mais si tu vis en appartement les choses seront sĂ»rement plus difficile.

Un chat aime sa libertĂ© et c’est bien ce que j’aime chez les chats

Hello
 suite et fin
On me l’a amenĂ© malade il y a 2 jours. Je la soigne et Dieu merci elle va mieux.
,Nuit et jour elle miaule souvent cherchant sa maman.
Nous nous apprivoisons l’une l’autre, elle est douce.

Je vous présente Saphir oui,
Saphir (la pierre de la vérité)
Elle et moi c’était Ă©crit
Il m’aura fallu toute une vie
Pour la faire entrer dans ma vie
Je l’ai rĂȘvĂ©, cette petite beautĂ©
Je l’ai attendu et je ne suis pas déçu.
Rien n’est facile et je suis un peu malhabile
De néophyte je veux devenir émérite
Il y a comme une Ă©vidence entre nous
Alors laissons nous une chance
De faire ensemble un bout de chemin
Aujourd’hui je n’ai pas jouĂ© mais j’ai tout gagnĂ©

Il y a le jeu mais il y a aussi la vraie vie alors merci de m’avoir lu et merci de m’avoir soutenu.
Je vous souhaite une belle journée et bons jeux :heart_eyes_cat::heart_eyes_cat:

2 « J'aime »

bienvenue à Saphir
bien mignonnette

Oui il y a le jeu mais avant tout la vraie vie qui est faite de plaisirs simples et bien réels

Bonne journée à vous deux, phase découverte pour vous deux


1 « J'aime »

Bien jolie cette petite chatte, de nombreux cĂąlins en perspective

1 « J'aime »

elle est adorable, avec ses grands yeux bleus

pour les pleurs, c’est normal, dans quelques jours, ça devrait se calmer.
on a eu un matou comme ça, sevrĂ© Ă  6 semaines (trop tĂŽt)
 je n’ai rien trouvĂ© de mieux que de le prendre au lit avec moi
 ça marche (la chaleur et les battements du coeur le rassurent)
 mais aprĂšs, fini le dodo en Ă©toile :sweat_smile: le lit ne t’appartient plus !
elle a effectivement l’air trùs douce et trùs calme.
un joli brin de minette :wink:
longue vie en duo Ă  vous deux !

Merci Ginie cela me rassure . Je découvre les chats de plus prÚs et je suis émerveillée de voir comment ils peuvent s.'adapter à tout ce qui les entourent.
Oui je sais cela peut paraĂźtre bĂȘte mais c’est la premiĂšre fois pour moi :smiley::smile: