MaChance

Bonjour Ginie j’aimerais avoir votre avis sur un nouveau casino qui se prénomme MaChance surtout savoir si c’est un casino fiable, la promotion de bienvenue est très intéressante, 300 % de bonus à hauteur de 60 € mais bon à voir si les conditions sont raisonnables. Il ressemble un peu au casino Unique, il fait peut-être parti du même groupe. Merci d’avance de vous occuper de ma demande.

Bonjour @Dominique52,

d’après leur page d’accueil, MaChance est exploité par Optimalplay Ltd et Unique Casino par Play Logia Inc. Donc à première vue, pas la même crèmerie. Mais j’ai trouvé un point commun : UltraPartners. Donc j’ai creusé un peu plus et apparemment, Optimal Play Ltd est la succursale de Play Logia pour la version britannique d’Unique :wink:
Vous avez donc eu le nez creux, ces deux établissements ont la même “paternité” !
Le point noir d’Unique est son jeu responsable, pas vraiment au top : en cas d’addiction, c’est difficile de clôturer son compte et ils continuent parfois d’envoyer des mails promotionnels. Espérons que MaChance ne suit pas le même parcours…
Concernant leurs Termes & Conditions de jeu, voici ce qu’il faut retenir :

  • montant de retrait limité à 1 500€ par semaine
  • 4 retraits par mois sans frais (ensuite, 60€ de frais par transaction)
  • gains issus d’un bonus (= argent joué après avoir perdu son dépôt) = playthrough très conséquent (x90 pour un bonus de dépôt ou x150 avec les tours gratuits ou l’argent-bonus offert)
  • par contre, les gains issus du dépôt (= argent joué en premier) sont sans condition

Alors effectivement, leur bonus de bienvenue est très attractif… puisqu’ils triplent le dépôt, à hauteur de 60€. Mais le souci, c’est que si gains il y a et que ceux-ci sont issus de l’argent bonus (ce qui est le plus probable statistiquement), il faudra respecter un playthrough (condition de mises) de x90. Ce qui est plutôt délicat à réaliser :wink:

Merci beaucoup Ginie pour vos recherches sur ce casino et de m’avoir parfaitement expliqué ce que contient le casino et bon je ne préfère pas y déposer de l’argent. Je vous souhaite une bonne fin de week-end Ginie

Surtout ne vous inscrivez pas sur MaChance, ils sont des pratiques très douteuses ! J’ai reçu un mail aujourd’hui m’informant que si je deviné qui est le personnage sur une image j’avais le droit à un bonus sans dépôt et donc je m’inscris et je leur dis que le personnage est tel personnage et j’ai eu la bonne réponse et miracle j’ai un bonus avec dépôt ! Alors que dans le mail il était bien dit un bonus sans dépôt ! Et puis je râle un peu et là on me sort tout un tas de baratin inimaginable, du jamais vu ! ça promet ce casino… surtout ne déposer même pas 10 € !

Qu’est ce qu’ils font pas pour faire venir les sous sous…

Bonjour,
merci pour ce retour, @Dominique52 :wink:
Il faut voir ce petit interlude comme une mise en garde bénéfique. Au moins, on sait qu’ils ont une politique commerciale “énergique”.
Pour les bonus gratuits, le playthrough est quasi impossible à réaliser (x150)… donc mieux vaut s’en passer.
Quant aux bonus sur dépôt, c’est un chouia mieux mais je trouve que ça reste encore très contraignant, si vous voulez retirer les gains issus de cet argent-bonus… On ne parle pas d’un x30 ou x40 mais d’un x90 !

Bonjour,

J’ai testé ce casino, et j’ai effectué mon 1er retrait de 500€ ce dimanche.

Compte validé avec les documents nécessaires le lundi, Argent sur mon compte le mercredi.

Pour les bonus sur dépôt, c’est le même principe que sur unique casino, vous déposez avec Bonus, vous commencez a jouer le montant du dépo, si vous gagnez le retrait est autorisé sans conditions tout le temps ou vous n’avez pas entamé le bonus que se jouera uniquement si le montant du dépôt est consommé.
Lors du retrait, le montant du bonus est automatiquement retiré du solde.

Ex : je dépose 50€ avec 20% de bonus, je joue avec 60€, je fais un gros coup avec ma balance a 45€ je peux retirer tout ce que je veux sans condition, si je descends en dessous de 10€, je suis alors soumis aux conditions de mise pour pouvoir retirer.

Voila, j’espère avoir aidé.

Merci pour ta contribution, @TiTof :wink:
C’est effectivement intéressant quand tu gagnes avec tes pépètes… mais c’est une autre paire de manches lorsque les gains sont issus de l’argent-bonus ^^ (le playthrough est un chouia corsé, je trouve)
Mais bon, lorsqu’on accepte un bonus, on le fait généralement en toute connaissance de cause.
Sinon, même topo qu’Unique, effectivement (et pour cause ^^).

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous exposer mon problème chez machance.
Je me suis inscrite sur ce site le 20 juillet. J’ai déposé sans bonus. Je me suis retrouvée à plus de 1700 euros de solde. J’ai envoyé mes documents, ils ont été validés. J’ai demandé un retrait de 1500 euros (limite hebdomadaire maximum) et il a été validé 24h aprés. J’ai bien reçu cette somme quelques jours plus tard sur mon compte bancaire sans problème.

Entre temps, j’ai décidé de rejouer mon solde restant sur plusieurs jours de suite et j’ai pu miraculeusement monter à environ 6000 euros de solde. J’ai donc fait une demande de retrait de 1500 euros sur ces 6000 euros le 4 août. A ce jour, mon retrait est toujours en attente. Je leur demande souvent où ça en est mais on me dit d’attendre et que cela ne va pas tarder. J’ai du coup 4 demandes de retraits à faire au total, je me demande si à chaque fois je vais devoir attendre autant de temps et me battre. :frowning:

Je m’inquiète, pour une fois que j’arrive à gagner une grosse somme, cela me ferait plaisir de les toucher. Qu’en pensez-vous? Est-ce que Ginie pourrait faire quelque chose pour moi?

Dans l’attente de vous lire,

Cordialement

Bonjour @luce,

je peux me renseigner auprès de leur intervenant ou support, afin de savoir pourquoi c’est aussi long…
Presque 2 semaines de délais, c’est effectivement beaucoup et on peut se poser des questions.
MaChance ayant apparemment des liens étroits avec Unique (voir réponses ci-dessus), j’opte davantage pour un souci technique ou de trésorerie (ça arrive que certains établissements égrènent les paiements quand ils sont conséquents, pour éviter de trop sortir d’argent d’un coup et ainsi que leur budget en prenne un coup… ce qui est désagréable et discutable, comme méthode)… car leurs joueurs sont payés.
Quand un e-casino traîne des pieds pour payer, il faut effectivement faire preuve de patience, car le but est probablement de vous faire rejouer tout ou partie de ces gains (comme vous vous en doutez) :wink: À moins que je ne sois mauvaise langue et qu’il s’agisse d’un réel problème technique. ^^
Bref, avant de contacter MaChance, j’ai besoin de votre identifiant-joueur sur ce casino.

Bonjour Ginie

Merci beaucoup de votre retour.

Comment puis-je vous envoyer mon identifiant?

Bonjour Ginie.

Avez vous eu mon message avec mon identifiant ? Il s’agit de mon adresse email.

J’ai toujours 1500 euros en attente depuis le 4 août :frowning:

Ils auront que ça à valider car j’ai finalement perdu toute ma balance…

Par avance un grand merci

Je ne fais que les relancer chaque jour, ils me mentent. D’abord ils me disaient "ça va pas tarder " puis “debut de semaine prochaine c’est validé” "puis “fin de demaine”
Hier ils me disent que c’est en cours de traitement.
Aujourd’hui on me dit que l info sera remonté au service financier mais sans me confirmer que c’est en cours. Ils se fichent vraiment de moi. Demain ça fera 18 jours d’attente. Je suis désespérée. J’ai dépensé cet argent en pensant que je l’aurai… j’ai fait une grosse bêtise. Je crois quils vont jamais me payer.
Évitez ce site. Ils annoncent un delai de 24h mais c’est faux

Bon apparament encore un casino a eviter. Plus ca va plus ca devient compliqué d’en trouver un qui ne cherche pas tous les prétextes pour ne pas payer. Désolé pour toi en tout cas

Je leur ai envoyé un mail (j’ai bien reçu votre identifiant), @Luce.
Dès que j’ai de leurs nouvelles, je vous fais signe !
Presque 3 semaines pour un e-casino de la même crèmerie que Unique, c’est peu habituel et décevant, nous sommes d’accord. Traiter un retrait ne prend pas autant de temps.
J’espère que c’est une question de vacances et d’équipe restreinte et non une histoire d’infraction au règlement (mais j’en doute car un agent aurait rapidement donné cette raison pour couper court à la discussion).
En dernier recours, il y aura toujours la possibilité de contacter l’autorité qui a délivré leur licence de jeux… Je les cite : “17.6. If, for some reason, you are not satisfied with the resolution of your complaint by Optimalplay Ltd., you may report a complaint to the Curacao Gaming Authority complaints@curacao-egaming.com
Mais je pense que je recevrai une réponse bien avant qu’on en vienne à cette décision.
Par contre, ne jamais dépenser l’argent gagné qu’on n’a pas encore reçu… surtout lorsqu’il s’agit d’un casino en ligne ! Car certains sont particulièrement doués pour annuler une demande de retrait. Mieux vaut attendre d’avoir les sous sur son compte bancaire avant de tirer des plans sur la comète :wink:

Oui je retiendrai la leçon dorénavant!
Merci bcp d’avoir pris le temps de les contacter.
Espérons une reponse rapide maintenant! Et une fin positive!

Bonjour,

j’attends toujours une réponse :wink:
J’ai l’impression que c’est difficile de les avoir en ce moment (les vacances ?).

Bonjour Ginie

Je les ai encore contacté ce matin.
Ils me disent que mon virement sera validé et envoyé fin de semaine !
J’espère que c est vrai cette fois!
Je vous tiens au courant :slight_smile:

Bonjour @Luce,
j’ai reçu hier un message (bien après mon envoi) m’informant que mon mail n’avait pas pu être délivré… (alors que l’adresse électronique apparaît sur leur site)
Je vais tenter un autre émail.
J’espère que cette demande de retrait sera traitée ce week-end et que ce n’est pas simplement une énième poignée de poudre aux yeux.
Allez, croisons les doigts :wink:

Bonjour :slight_smile:

Après 3 semaines pile d’attente, mon retrait a enfin été approuvé!
Encore un immense merci Ginie pour votre aide :slight_smile: